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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/10/2013 dans toutes les zones
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j'ai fait la vidéo d'explication de pourquoi ça ne peut pas marcher comme ça. elle est en train de se charger sur dailymotion. et en attendant j'ai bossé sur tes plans... et fini par trouver où on peut rectifier le tir sans tout reprendre. il suffit de rajouter une articulation sur ton schéma et tout se débloque. après les dimensions sont importantes sinon tu risques d'être trop souple ou raide comme une bûche. cela dit on peut faire un truc réglable à volonté aussi, d'ailleurs j'ai modifié mon dessin dans ce sens. là tu vois c'est opérationnel parce que je me sers d'un renvoi. pour inverser la traction de la bielette sous le moulin pour en faire une poussée sur l'amortisseur. si tu veux faire une poussée directe ce sera obligatoirement par en dessus de l'axe du balancier. comme je l'expliquais dans la vidéo que tu n'as pas encore vue ^^! cela dit perso j'éviterais un système de traction sur ce genre de projet. l'alu du bloc n'a pas été prévu pour, à mon avis sa résistantce sera insuffisante à la longue.3 points
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Le débridage est interdit sur voie publique ! Etape numéro 1 - Le variateur Il faut un bloque piston pour ce qui concerne le variateur! Il faut tout simplement enlever les vis du carter, après c'est l'écrou de la jour fixe, puis vous verrez sur le canon lisse du variateur il y a une bague en fer ! Enlever là et vous gagnerez 10km/h de plus (vitesse maximum 60km/h). Etape numéro 2 - Le pot d'échappement Il faut mettre un pot compatible avec le scooter car sinon c'est la galère pour le fixer, sur internet si vous cherché un peu il y a des site qui référence le SR MOTARD 50 après 2011 ou piaggio typhoon après 2011 ! Une fois le pot acheté, il faut enlever les brides. C'est plutôt simple, je conseil de prendre une visseuse et un embout dremel pour enlever les soudures notamment a l'entré du pot d'échappement. Pour mon pot la soudure n'était que a l'entrée du pot, il faut juste tirer pour enlever la bride dans la cartouche... Avec le pot c'est encore 10km/h de gagné ( vitesse maximum 70km/h). Mettre des galets de 5,5 grammes maxi (galets d'origines 7,4 grammes) Etape numéro 3 - Le carburateur C'est un carburateur 17,5 qui est bridé en 12, la bride c'est la plaque doré à enlever. Pour le gicleur c'est du diamètre 6mm et la taille d'origine c'est 53. Personnellement je conseil de prendre un jeu de gicleur entre 60 et 75 pour régler votre carburation selon les modifications que vous ferez sur le scooter. (Pour les kits 50/70cc notamment). Ma configuration actuelle: Tout est débridé: variateur, pot, carburateur. Galet 4,5 grammes gicleur principal 62 pot d'échappement doppler s3r kit 50 malossi fonte Vitesse maximum 80km/h Le débridage est interdit sur voie publique2 points
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Encore ce spot que j' affectionne tant <3 Mais j' y ai trouvé un nouveau point de vue, et ça défonce.2 points
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Salut, c'est fait ! Le deuxième carter a été fraisé par Le_Becaman et c'est une bonne chose . le BB.77 va pouvoir reprendre sa place ! Après sablage : Et réalisation d'une barre de renfort démontable pour ne pas avoir a entailler les carénages comme un cochon !2 points
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Je viendrais avec l'E30 au prochain M.I.N. . Je passe souvent par la avec l'MX quand je veux faire un peu le foufou. ^^2 points
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Salut a tous, je reviens sur le forum pour une énieme évolution de mon scoot pour la compétition, photo sans plus attendre. ça configuration actuelle: Moteur: Cylindre Polini Evolution 3 préparer Vilebrequin Hebo Racing sur roulement celeron Variateur Polini Evolution 6 galets. Joue fixe Polini Evolution 3 céramique Courroie Polini Evolution X Kevlar Correcteur de couple Polini Evolution 3 Céramique Embrayage MHR Delta Clutch Cloche Metrakit Pro Race Ressort Full Bleu MHR Transmission origine remise Boîte a clapet MHR VL 16 Pipe et cale Stage6 R/T Carburateur 28 Dell'Orto VHST Pot Polini Evolution 8eme génération Allumage PVL TVX Bougie B10EVX Préparation complète des carters Piaggio LC. Parti Cycle. pompe à eau électrique Amortisseur Malossi RS3 Pneu Sava Disque Stage6 Oversize 280mm étrier Stage6 R/T Maître cylindre AV T-Max 2008 Capot de Maître cylindre AR SSP Levier AR SSP Guidon et potence TNT Dowhill Compteur batterie KOSO Durite de freinage aviation France Equipement Plaquette AR MHR Plaquette AV Stage6 Vase d'eau Nitro Durite eau renforcé Interrupteur ON/OFF pompe à eau et Compteur Batterie Poignée Pro Grip Embout de poignée TNT Echangeur d'eau TNT Kick SSP Carter de kick polie et percé Réservoir Booster dans le coffre Cadre redécoupé Récupérateur de trop plein Des modifications ne devrais pas trop tarder.1 point
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Les problèmes qui s’enchaîne, c'est malheureux pour ce Neo's :(1 point
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Test en upload sans passer par youtube ( je ne vous garantis rien ) Run contre une drd en 80 athena racing, pot scr corse rl 70 ... IMG_0347.MOV Voici le run tant attendu avec les deux beta rr en 80 motoforce que j'ai lamentablement perdu IMG_0350.MOV Run contre la derbi qu'il y avais en photo plus haut, 70 bidalot préparé par ACP IMG_0352.MOV J'ai juste suivi le run qui se déroulait de plus loin, de toutes façons je n'avais pas le même niveau ^^ ( 103 sp préparé à mort, 103 moteur nitro en 86 big bore malossi etc ) IMG_0354.MOV Idem je revenais d'un run et j'allais me ranger IMG_0355.MOV Un gros barjo dans toute sa splendeur IMG_0357.MOV Run contre une aprillia rs en 70 bidalot IMG_0358.MOV Voilà voilà ! EDIT: c'est bon ça marche mais vous êtes obligé de pencher la tête et de télécharger les vidéos sur votre ordinateur !1 point
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Pas beaucoup d'interessés c'est sûrement parce que vous regardez shrek 4 à la télé :D2 Je commence par les photos car j'ai un problème pour les vidéos je ne peux pas vous les mettre tant que je ne les aurai pas reçu par mail car le téléchargement par facebook foire. Alors voici les photos prises par d'autres personnes, je n'ai pris aucune photo ni vidéo, merci à ceux qui immortalisent ces sessions. La beta: Un pote qui s'est amusé à faire chauffer ma beta pour la préparer à un run: Moi sur une chtite derbi drd pro en 70 barikit: Les invités surprise habituels mais comme d'habitude ils n'ont rien fait, la derbi est montée en 70 bidalot et m'a bouffé à un run je crois que j'ai la vidéo La beta concurente en 80 motoforce: Voilà pour ça, un rasso très simpatique pour une fois qu'il y avais du monde. Les vidéos arrivent quand je les aurai reçu. Vous en pensez quoi?1 point
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la vidéo de ce matin: http://www.dailymotion.com/vidéo/k4N4SLMMqfLlAb4NmWe bon par contre je dis une ânerie quand je dis que l'ancrage doit forcément être au-dessus de l'axe du balancier. la preuve avec le gribouillou juste en dessus. là je suis déjà sur la maquette en carton, je te montre ça avant ce soir. edit: 1. lien vers la vidéo corrigé. 2. non finalement je n'avais pas dit de bétise ;) . . c'est bien le point de renvoi de la force vers l'amortisseur qui doit être en dessus. 3. la maquette est finie mais je n'ai plus de batterie dans l'a.p.n pour le moment, je te montre tout à l'heure.1 point
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Qu'il prenne sa main d'oeuvre ok, mais de la a prendre au moins 40€ sur la boîte a clapet et 50 sur un carburateur, faut p'tete pas déconné.1 point
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Monter une admission c'est pas le bout du monde, t'a juste à virer le carénage, la baa et enlever 4 vis. :D2 Pour le kit en mono chez conti sur Minarelli V c'est 50 chr ou 70crx. Si tu peux déjà faire l'admission toi et lui laisser juste cylindre/réglage t'en tirera pas pour 500€.1 point
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Oulah ça pue cette histoire .. EDIT : La moto invisible !1 point
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bon je ne vois pas ton nouveau croquis mais j'ai bien re-regardé celui d'avant. si la dernière biellette est bien fixée au cadre en son milieu alors rien ne bougera. et si ce n'est pas le cas l'ensemble s'effondrera sans résistance. je voulais télécharger ton image et te montrer ce qui ne va pas mais je n'y arrive pas. si tu savais m'expliquer comment choper ton image ce serait pas mal. après moi je peux aussi t'expliquer la théorie et tout. genre un petit cours vite zeuf en vidéo avec ton scoot comme exemple histoire de. en suspension/amortissement tu as deux possibilités, le système triangulaire et celui à biellettes. si tu conserves la biellette alors déjà il te faut impérativement: - la seconde biellette qui se fixe dessus. - modifier le cadre en y soudant un axe supplémentaire. (son emplacement devra être précis au millimètre et sera défini par dimensions moteur/cadre/amortisseur/débattement) mais franchement pour une première fois je te conseillerais de faire au plus simple. autrement dit supprimer la biellette et rester sur un système triangulaire, ça n'empêche pas de le mettre central. ni d'ailleurs de prévoir un système de renvoi d'angle pour faciliter le positionnement de l'amortisseur précisément où tu le souhaites. ton principal soucis est de renvoyer la fixation du "point arrière" à l'avant. déjà il y a peu d'endroits assez solides sur le bloc pour se repiquer. il faudra probablement faire une platine pour répartir la force sur plusieurs points de fixations. le second problème c'est que sur ce moteur il y a du bordel partout où ça t'arrangerait de la faire passer. entre le cylindre vertical et l'admission pile poil dans l'axe du plan de joint du carter de transmission ce n'est pas évident. le plus simple pour faire ce genre de travail c'est de faire les schémas directement sur une photo. voici comment (perso c'est des bras oscillants mais dans ton cas on dira moteur vu que c'est lui qui fait ce boulot sur un scoot): - d'abord on monte tout origine: cadre, fourche, moteur (bras osc.), amortisseur(s) et roues. - après on cale le scoot parfaitement droit (au fil à plomb, juste un écrou au bout d'un fil) avec ce qu'on trouve (moellons, etc) - et on fait une photo de chaque côté, pas un truc joli de 3/4 trop la classe mais parfaitement de côté. - ensuite on mesure des dimensions d'axe à axe et l'angle de chasse puis on reporte sur des copies des photos. comme ça tu peux tester tes idées direct sur les photos. le mieux finalement c'est peut-être que je te fasse une vidéo sur un de mes cadres non??? ^^!1 point
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750cc 2 temps ça doit arraché les bras ! Et pour le moteur, je te conseillerais plus un euro 3 ;)1 point
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beaux projet , j'aime bien l'amortisseur central , prend des tof lors de la realisation , ça pourrais servir a d'autre .1 point
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Voilà un petit récap de toute les modifs' apporter depuis sont achat : Le premier jour, pas mal de changement s'annonce : Le jour suivant, première modifications apporter, face avant repeint en blanc (5€ de bombe) : Ensuite ajout d'un bas de caisse rouge, une trappe batterie et son guidon repeint en noir (10€ + 10€ et 5€ de bombe) : Essai d'un optique avant R8 : Cabochon du feux arrière rouge (10€) : après une petite commande, on l'a équiper d'une mousse Malossi, guidon Toxik et d'une mousse de guidon (Une trentaine d'euros) : Puis on s'est attaqué aux jantes et au passage un amortisseur d'origine lui est monté (feux avant encore changé) (5€ de bombe + 15€ l'amortisseur) : Une bel affaire s'est présenter à moi pour un kit complet de carénages,une selle et un guidon naked, j'ai donc saisi l'occasion (feux avant encore une fois changer ^^) (80€ le tout) : Quelques achat pratique, une bavette ainsi qu'un maintiens passager et en même temps la BAA, l'optique et le carter son passer par la case peinture (10€) : Les nouveaux caches commençant à me lasser je décide de les repeindre eux aussi (vous remarquerez l'optique à nouveau changer ^^) (10€ de bombe) : C'est tout POUR LE MOMENT :P, j’espère que ce récap vous aura plu :)1 point
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http://youtu.be/8652_MM9N9M Money = girls :ze: Version originale http://youtu.be/0iyeUcFKRv41 point
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C'est plutot Kustom ca , mais les photos de Dimitri sont sublime :bave: (tout comme la bécane :love:) Puzzle pour grands enfants : Qui aboutis a ca :1 point
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les alu avec les dents en acier elles coutent la blinde ^^ quand le sélecteur vient taper contre :rheuuu: l'herbe toute vierge y en a beaucoup qui aiment moi pas trop1 point
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Il développe moins de chevaux mais c'est une valeur sur ^^ après c'est toi qui voit ^^ bref on est un peu en HS la ^^ :p1 point
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