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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/05/2014 dans toutes les zones

  1. +1 pour le topic detailling ! après 1 mois de recherche et plusieurs essais qui ne m'ont pas convaincu j'ai enfin trouvé une nouvelle bagnole ! moi qui cherchais un break turbo diesel pour mettre les vtt dans le coffre et partir en vacances.... je me retrouve avec une essence cabriolet :lol: c'est donc une 205 CJ de 1990, 1.4 boîte 5 la voiture est dans l'état tel qu'à la vente, d'ici 15 jours elle aura droit à un bon nettoyage pour son age elle est en très bon état niveau carrosserie mais je vais essayer de lui donner un aspect encore plus propre, donc : - rectification des éraflures sur les pc et ailes - virer les housses de sièges et tapis de sol - nettoyage de toutes les moquettes, sièges habillage de portière, capote etc - installation de l'attelage bref de quoi m'occuper un peu ! au chapitre de la personnalisation il y aura juste un volant bois et les tôles d'origines repeintes en blanches
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  2. Salut à tous! Ce sujet est réservé à la préparation cosmetique de votre monture! Il est ouvert à tous, que vous soyez désireux de montrer votre nettoyage du jour, votre prépa complète ou tout simplement si vous êtes à la recherche de conseils. Avant toute chose je tiens à préciser que la majorité (pour ne pas dire TOUTE) des étapes sont obligatoires, faire les choses à 50% n'apportera rien de positif. Il est certain que s'équiper complètement demande un budget conséquent, c'est pourquoi je vous conseille de faire les achats en plusieurs fois. Vous pouvez par exemple commencer par vous équiper correctement pour faire un lavage de qualité avant de vous équiper pour une correction, etc. Pour commencer, je vais tenter de vous concocter un petit guide du débutant afin de vous équiper au mieux avec un budget minimum. Afin de faire ce guide de la manière la plus complète, je pars du principe que vous n'avez aucun équipement/produit pour l'entretiens de votre bien aimée. Il est destiné à une préparation complète. Prêt? Le pré-lavage: C'est une étape très importante qui va permettre de supprimer le film routier présent sur votre carrosserie afin de minimiser le risque de créer des défauts par action mécanique lors des prochaines phases. Il vous faudra un nettoyeur haute pression, ainsi qu'une lance a snow foam que vous brancherez dessus. Dans le cadre d'un nettoyage HARD, vous remplirez celui-ci avec 100ml de snowfoam (http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/valet-pro-ph-neutral-snow-foam/prod_500.html) ainsi que 100ml de shampoing HARD ( http://www.cleanyourcar.co.uk/washing-and-drying/car-wash-shampoos/chemical-guys-citrus-wash-clear/prod_955.html ). C'est une étape assez "fun". Laissez la mixture agire et à l'aide d'un pinceau ( http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-and-tyres/valet-pro-inch-round-wheel-brush/prod_973.html ) et d'un APC (comprenez all purpose cleaner ou nettoyant toute surface, très polyvalent) ( http://www.cleanyourcar.co.uk/engine-and-exterior/exterior-degreasers/auto-finesse-verso-all-purpose-cleaner/prod_1330.html a dilluer) passez les détails sur la voiture, tel que les joints, insignes, etc. Le lavage des jantes: Laissez agir votre mousse du prélavage. Il est important de laver les jantes avant la carrosserie afin d'éviter de projeter de la crasse sur la carrosserie propre par la suite. Pour le lavage des jantes il vous faudra un pinceau, quelques brosses (je vous laisse chercher), ainsi que du Bilberry (http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=499). Il s'agit d'un nettoyant jante a dilluer. Vaporisez, agitez, rincez. Multipliez les passes si nécessaire. Passez un coup d'apc sur les pneus et brossez les, de même pour les passages de roues. Vous pouvez y passer du dégraissant (Surfex HD) et brossez. Ensuite vos jantes qui vous semblent propre ne le sont pas réellement. Passez y un coup de décontaminant ferreux (Iron X). Le lavage: Vous pouvez rincez votre prélavage. Utilisez deux seaux, un d'eau clair, l'autre avec 100ml de shampoing HARD (voir plus haut). Utilisez deux gants (parties hautes et basses). Trempez votre gant dans le shampoing, laver, rincez dans le seau d'eau claire, et reprenez du shampoing dans votre second seau, etc etc. Passez toute la voiture a votre aise sans rien oublier. Rincez à nouveau. La décontamination: Cette étape est très importante, et doit être bien effectué pour ne pas créer de défauts. Elle va permettre de virer tous les contaminants restants, visibles ou non. Utilisez une clay (je vous déconseille une clay HARD qui risque de créer des défauts rapidement). http://www.cleanyourcar.co.uk/detailing-clay/detailing-clay-bars/valet-pro-yellow-39-fine-39-clay/prod_1357.html il vous faudra un lubrifiant pour la clay. (http://www.cleanyourcar.co.uk/index.php?_a=viewProd&productId=737 a dilluer). Passez la clay sur vos jantes. Une fois l'étape terminé rincez la voiture. Virez le goudron aussi à l'aide d'un dégoudronnant (Autoglym tar and glue remover) Séchage: Utilisez une microfibre de séchage http://www.cleanyourcar.co.uk/microfibre-cloths/microfibre-drying-towels/huge-38-x-28-microfibre-drying-towel/prod_154.html Correction: Masquez les parties sensibles à l'aide de tape tel que le 3434 de chez 3M. Il faut masquer tous les joints et autres. Pour ce qui est de la correction deux écoles. A la main: Dans ce cas optez pour un polish comme l'Ultimate Compound de chez Meguiars et d'un german pad. A la machine: Préfèrez une orbitale pour débuter, pad orange et blanc de chez Chemical Guys, polish m105 et m205 de chez Meguiars. C'est la partie la plus longue et fastidieuse. Glaze: Cette étape va nourrir la peinture et lui donner de l'éclat. Pour cette étape je vous conseil soit le White Diamond ou le Black hole de chez Poorboys (en fonction de votre teinte). Il vous faudra des applicateurs mousse et des microfibres. Protection: Il est l'heure de la cire. La Natty Blue de chez Poorboys conviendra parfaitement. Elle protegera votre peinture et améliorera son rendu. Cirez vos jantes à l'aide de la Poorboys Wheel sealant Finition: Dressez vos pneus à l'aide du Autofinesse Gloss Tyre, nettoyez vos vitres à l'aide du Autofinesse Crystal, dressez vos plastiques à l'aide du Autofinesse Revive trim Ceci n'est pas la bible, mais un exemple "type" de prépa globalement complète qui permet d'introduire ce topic. Maintenant si vous avez des questions sur l'application d'un produit, etc, nous tenterons d'y répondre :) Pour vos achats je vous conseil fortement CleanYourCar.co.uk Bonne lecture!
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  3. a ben en fait je me suis trompé de sujet mdr ! j'ai due confondre :p tu veux juste un pot ! donc soit yasuni R, artek k2, tecnigas trek(aussi bien pour moins cher) ressorts full jaune galets à tester (5g)
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  4. slt bonne nouvelle mon bloc moteur part jeudi soir donc je vais surmen le recevoir lundi ou mardi :cool:
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  5. je te conseil ceci = 50 mvt variateur stage6 sport, tu met les 2 rondelles de canon livrées avec, galets 5g pour commencer transmission secondaire 15/41 pot tecnigas trek en version chromé (c'est le bidalot s2r), un super bon pot carburateur 17.5 ou 19 ressorts full jaune
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  6. Oui tu peux me tutoyer c'est bon tkt ici tout le monde se tutoie ;) Moi perso j'ai jamais trop aimé les pots de haut régime , parceque je voulais de l'accélération mais esthétiquement le doppler ;) Sinon il faut que tu sache qu'avec un pot ou un autre tu aura pas une grande différence en vitesse de pointe, juste la reprise qui change et quelques autres trucs. Oui avec un variateur tu peux gagner en perf , avec une transmi aussi , pour la transmi demande a Lapin il connais bien sa contrairement a moi ;)
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  7. C'est difficile pour qq'un qui début d'arrivé au max des perfs , mais sinon totalement possible pour un débutant de rouler convenablement et d'avoir de bonne perf ;) Et si ta des questions , on es la nous ;) Pauffine un peu tout sa , c'est a dire que le réglage que je t'ai dis c'est juste un ordre d'idée , donc faut présisé tes réglages ! Genre au lieu de 5g en galets tu pourait mieux marchais avec des 4.5 , seul toi pourra le savoir haut régime ta le Stage6 pro réplica , le doppler s3r et conti chr , yasuni R aussi
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  8. Alors voilà la commande comme j'ai dit petite commande! La YZ :) Le feux car il était moins cher :/ Et un éclairage de plaque vue quel sera dans le passage de roue :) Et je change complètement esthétiquement j'ai vue une derbi avec des carénages de CRF Et voilà la surprise :) un peu de détails peints en rouge :)
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  9. Salut , Alors parmis les différents pots que tu a sité , certain sont plus performants a haut régime et d'autre a bas régime. A voir tu prefere plus d'accélération ou de pointe? Sinon si tu veux faire tes réglages toi même sache que tu trouvera sur scootersystem tout ce que tu aura besoin Cependant ce n'est pas si facile de régler sois même son scoot. Les choses principales déjà : +7 gicleur principal réglage richesse Galet 5g après tu pauffine un peu tout sa pour arriver a un bon résultat
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  10. Quelques nouvelles du petit Mach G, d'ici ce week end je prévois de repeindre le scoot full noir mat (en souvenir du Booster :P). Après ça je prévois de faire tous les petits détails en bleu (poignée, potence, bouchon de valve, bouchon d'huile, vis de carter, capuchon de contacteur...) d'autre idées ? Je prévois donc le passage en guidon street ;).
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  12. Il manque plus que le mvt par chez vous pour l essayer :siffle:
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  13. en fait c'est pas pour moi c'est pour un pote :P J'ai un pote qui à le Tpr et apparament c'est un très bon cylindre Alu ^^
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  14. alors sa :huh: tu vas revendre ton zip pour en racheter un autre baah tu prendra tout ce que tu a mit sur l'autre galet ressort gicleur et tu remettra sur ton autre zip donc garde toute les pièce d'origine
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  15. Damien c'est 13/43 sur stunt et rocket, 12/44 sur spirit après 2004 14/43 sur nitro et 13/43 sur les vieu spirit ^^
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  16. Oui en effet, la golf est une voiture de ligne droite, c' est une auto d' assisté, aucune surprise a son bord, pas de notion de pilotage requise, sauf un peu de cerveau pour éviter d' arriver trop fort en courbe ou virage, LOL. Il a suffit d' un dépassement sur une nationale pour finir a 280.
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  17. sur les photos ont voit pas tout mais elle a quand même quelques traces de vécu, quelques rayures d'usure ... mais le plus important c'est que pour l'instant aucun point de corrosion à signaler et capote dans un état irréprochable ! oui il manque les liserés de la déco, je pense tous les enlevés ça plus carnaval qu'autre chose là... pour les modifs c'est pas grand chose mais j'y suis pas encore, pour l'instant faut la nettoyer !
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  18. Oui pourquoi pas gonfler un peu le moteur :)
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  19. Oh god... http://www.leboncoin.fr/voitures/652417662.htm?ca=21_s
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  20. J'avais vu ce soucis une fois sur un post je sais plus où c'était la pipe qui était rigide donc a chaque bosse ça faisait émulsionner l'essence ce qui provoquait une coupure des gazs... Apparament avec une pipe souple ça le ferait pas
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  21. En effet oui, mais franchement avec tout ce que j'ai envoyé l'an dernier ça se comprend, une bonne partie des membres ont déjà reçu leurs autocs ;)
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  22. Je suis pas fan de dire "moi j'ai croisé ça etc..." sans avoir de photo mais tout à l'heure en arrivant à Vannes j'ai croisé une Honda NSX, d'ailleurs je suis bien déçu de ne pas avoir pu la prendre en photo. Enfin bon, j'en avais déjà vu une à New York l'été dernier :
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  23. salut je vais représenter le nitro ^^ Niveau Moteur cylindre 2fast86 prépa rse -> V vilebrequin fast c44 b90 -> V échappement 2fast86 2013 -> V allumage pvl bidalot factory -> V boîte a clapets malossi vl14 -> V carburateur 34 polini -> X filtre à air malossi E13 incliné -> V pack overrange -> V embrayage stage6 -> V cloche embrayage stage6 wing bell -> V carter de transmi stage6 -> V transmission rallongée -> V niveau esthétique peinture orange Candy -> V face avant str8 optique moulé avec paupières -> V tablier trappe numéro et neiman lissé -> V monocoque XL design V1 -> V pompe à eau STR8 -> V carter de kick top perf nardo-> V fourreau poli et rabaissé -> V disque R/T 280mm -> V sonde T° stage6 -> X leviers st6 réglable -> V couvercles mc bcd -> V maîtres cylindre bain de chrome -> V jantes Aprilia SR polie + slick st6 -> V selle perso -> V
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  24. La belle et la bête : Qui est la belle , qui est la bête , ça c'est a votre appréciation personnelle :P2 PS : vous pouvez voir mon all days en arrière plan (h)
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  25. Tu peux vendre ton yas cross et mettre au bout pour ton scr ;)
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  26. Oui la mob est bien sur le fofo de MXS depuis 3 ans déjà. Du nouveau va arriver dans la semaine. Personne a une jante avant de 16 de mob a baton dans le fond de son garage?
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