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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/05/2014 dans toutes les zones

  1. je suis :D2 aucun souci du 24 sur un 50 racing :P surtout sur mécaboîte même sur un petit booster un 50 évo tourne en 24 :siffle:
    2 points
  2. C'est une enclume le machin aussi.
    2 points
  3. Salut les gens. Voilà un petit tutoriel (qui ne vient pas de moi) mais pourra informer beaucoup de personnes je pense. Comme vous devez le savoir, chaque marque de ressorts d'embrayage et de poussée possède ses propres couleurs qui ont des % de dureté différents. Ressorts d'embrayage (les 3 petits) : Malossi Autrement dit : Fly et Delta Clutch Ref 29 8746 Blanc : 5000 trs/minVert : 6000 trs/minJaune : 7000 trs/minRef 29 8747 Rouge : 7000 trs/minBleu : 8000 trs/minNoir : 9000 trs/minOrigine Ref 29 9605 : Minarelli-Piaggio 107mm Vert : 4000 trs/minBleu : 5000 trs/minRouge : 6000 trs/minRef 29 7714 : Minarelli 105mm Noir : 4000 trs/minBlanc : 5000 trs/minJaune : 6000 trs/minDoppler Blanc : +15%Jaune : +25%Rouge : +50%court : à utiliser avec un variateur DopplerMetrakit Jaune : +10%Vert : +40%Violet : +75%Omega Or : +15%Argent-Chromé : +25%Noir : +40%Polini Blanc : +7%Jaune : ?Vert : ?Bleu : +15%Noir : +30%Or : +60%Argent : +80%Top Performances Jaune : +10 %Vert : +40%Violet : +75%Rose : ?TNT Racing Vert : +15%Rouge : +30%Bleu : +50%Hebo Noir : +50%Bleu : +60%Rouge : +90%Leovince Jaune : +100%Rouge : +50%Conti Blanc : 1.6mm : ?%Jaune : 1.8mm : ?%Noir : 2mm: ?%Stage6 Indiqués comme "Blancs" [sOFT] : +30 à 40%Indiqués comme "Oranges" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqués comme "Rouges" [HARD] : +70 à +80%Si vous êtes d'origine normalement pas besoin de toucher aux ressorts d'embrayage. Avec un pot, il faut les durcirs un peu pour un meilleur départ. Entre 15 et 30 % max. (En générale full blanc) Si vous avez un petit kit avec pot, variateur, carburateur...au alentour de 50%. (full jaune) Avec des gros kit il faut minimum 60%. (rouge et plus) après à vous d'essayer ! A noter qu'avec la chaleur ils on tendance à ce ramollir ! Ressort de poussée : Artek couleur : jaune ____dureté : +15%Top Performances couleur : vert ____dureté : +15%couleur : violet ___dureté: +22%couleur : rose ____dureté : +30%Doppler couleur : jaune ___dureté : +40%couleur : blanc ___dureté : + 25%Metrakit couleur : vert ____dureté : +15%couleur : ? ____dureté : +22%Hebo couleur : noir____ dureté :+ 50 %couleur : bleu_____ dureté :+ 60 %couleur : rouge_____ dureté : + 90 %Polini couleur : blanc ____dureté : +7%couleur : bleu____dureté : +30%couleur : noir____dureté : + 30 %couleur : or_____dureté : + 60 %couleur :argent____ dureté : + 80 %TNT Racing Couleur : vert____dureté : +15%Couleur : rouge____dureté : +22%Couleur : Bleu____dureté : +30%Malossi couleur : blanc ____dureté : +7%couleur : jaune ____dureté : +15%couleur : vert ____dureté : +60% (peugeot et piaggio)couleur : rouge ____dureté : +30%Stage6 Indiqué comme "Blanc" [sOFT] : +30 à 40%Indiqué comme "Orange" [MEDIUM] : +50 à +60%Indiqué comme "Rouge" [HARD] : +70 à +80%Piaggio / Peugeot couleur : violet ____ dureté :+82%couleur : bleu ____ dureté : +106%Un ordre d'idées : Pour moteur d'origine avec pot, variateur... +15-30%Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme + 30-60%Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50cc +60-70%Pour les pour configuration high end 70cc min. +80%.Si vous avez des précisions à apporter dites le moi, Merci
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  4. Bonjour tout le monde, :) voilà j'ai longuement chercher comment dépoké mon pot qui avait un énorme renfoncement donc comme il n'y a pas vraiment de topic qui repond a cette question j'est décidé de vous faire un petit tutoriel, du moins de vous montré comment j'ai fait pour dépoké mon pot :) Donc je suis allé sur internet et j'ai trouvé plusieurs façons de le faire Une au comprésseur et avec un chalumeau, Une avec de l'eau et un congélateur, N'ayant pas de chalumeau j'ai donc choisit la méthode avec l'eau mais j'ai vue que défois les pots s'ouvraient en deux donc j'ai fait attention: voilà mon pot avant Donc pour cette techinque la il vous faut quelque chose pour boucher de chaque coté, moi j'ai prit des bouchons en liege un ou j'ai découper un peu et l'autre ou j'ai mis du scotch autour, que j'ai accroché avec des coliers en plastique comme ceci: Puis ensuite j'ai mis de l'eau au 3/4 pour la première fois et je l'ai mis au congélateur Moi comme le poke était vraiment trés profond ca na rien fait donc j'en est rajouté un peu ca na toujours rien fait donc après j'ai mis de l'eau jusqu'a quasi ras bord, une bonne nuit au congélateur et voilà le resultat Donc voilà le poke a disparu mais il y a toujours des rayures dessus moi je les ai laissé car comme mon pot n'est pas chromé je n'ai pas mis un coup de papier a poncé car je veux le laisser comme ca mais après vous si ca vous gène vraiment un coup de papier a poncé et on voit plus rien :cool2: Il vaut mieux commencer par mettre moins d'eau au début et y allé petit a petit voilà j'espere que ce tutoriel poura aider quelques personnes en difficultés et dites moi si ca a marché pour vous ^^
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  5. 1 point
  6. Inutile de continuer à parler alors, enfin si c'est nous qui allons te poser des questions :D2
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  7. Salut 30kill jolie projet tu bosse bien. La barre de renfort peinte en noir a mon avis ca peut être pas mal ... Un mbk 512 ca ce prépare très bien mais faut avoir un ami tourneur/fraiseur !
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  8. Le logo en bas de la portière arrière va faire plaisir a niKo (et la caisse entière devrait faire plaisir a niCo) :s
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  9. Non, juste internet, mais pas wikipédia. ;)
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  10. Pour donner une approche un peu plus technique à ton tutoriel, qui est sympa, tu peux rajouter que : -L'eau est un des rares liquides qui augmente en volume en se solidifiant, les autres ont tendance à rétrécire. -L'augmentation de volume de l'eau se transformant en glace est d'environ 9%, en réalité 9,05% si on fait dans la dentelle. Exemple: je mets un volume d' 1 litre d'eau au congélateur, je récupère un volume d'environ 1,09 litre. Celà peut permettre de savoir quel volume mettre dans le pot. Je m'explique, avant qu'il soit poqué, tu le remplis d'eau, tu obtiens son volume quand le pot est bon. Si il poque, il perd en volume, il reste plus qu'à faire le calcul pour savoir avec quel volume liquide obtenir le volume solide identique au volume quand le pot était bon. :) A noter, juste pour la culture, l'eau, en se solidifiant, change de volume mais pas de masse. ;) Si on s'ennuie, ce week-end, on démonte tous nos pots nickels et on fait une liste des volumes selon les pots ! :ouf: :cool:
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  11. Waouw ! :bave: Violent comment tu l'as bien rattrapé le pot !
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  12. Pffff moi je roule avec la banquette rabattue en permance pour avoir un semblant de mélodie :(
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  14. Tu parles, toujours les mêmes privilégiers qui ont tous ... :D
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  15. Ouais j'y connais rien à la mécanique d'ailleurs je me demande ce que je fais ici moi :| Si tu sais mieux que nous pourquoi c'est toi qui poses les questions ? Néo aime peut être tout ce qui est gros mais il a raison c'est ce qui se fait de mieux pour avoir de bonnes performances ( avec ce qui suit derrière évidemment ) bien que à voir ta configuration je te conseillerai du 19 / 21 mm phbg ou pour un petit budget garder ton carburateur 17.5 ... En parlant d'ignorance: Tu peux toujours essayer d'aligner les carters d'un airsal 50cc :lol:
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  16. le Stage6 fonctione moins bien sur peugeot que le artek k2 qui est un grande plage j'ai essayer les 2 après c mon avis
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  17. t aura de meilleur accélération si tout bien régler
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  19. je prendrais une photo demain pour te montré, nan sa choque pas tout le monde mais je suis un peu du métier (frigoriste) donc c'est un peu mon dada les soudures :D2
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  20. Ces 4 sorties d'échappement sont terribles !!
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  21. Tu me la donne ? :D2 L’arrière est quand même excessivement porn
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  22. Et je rajoute que tu terminera par terre dans 95% des cas un jours ou l'autre ;) SG est d'ailleurs spécialiste :)
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  23. en tout cas sur du full origine , juste débridé variateur + pot origine , j'ai tester avec un 19mm j'ai beaucoup de trou et peu de reprise , j'ai tester tous les réglages + gicleur , le gicleur 75 était le meilleur sur le full origine juste débridé , mais bof bof les reprise ect ..
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  24. Pour origine le mieux reste ton Scr Sm. Le krd est plutôt fait pour du 50 alu ou du petit 70 je trouve.
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