Grosse inspection afin de pouvoir cruiser sur les belles route de France cet été.
Vidange faite, je vais changer tous les filtres et y mettre à présent de la 15W50 Motul 4100. D'ailleurs, j'ai quelques feuilles nostalgiques à scanner qui prouvent que BMW mettais cette huile même dans ces moteurs à l'époque.
J'ai également démonté le radiateur de refroidissement, impossible de combler cette fuite à 100%. Aucun équipementier ne peut me le fournir, Hella, Valéo ect. j'ai fait de mon mieux mais en vain. Je vais donc voir chez BMW le tarif d'un neuf et j'amène Lundi mon radiateur chez un spécialiste afin d'évaluer si une soudure est possible ou non.
J'ai DEUX radiateurs en "stock" mais ils ne vont pas, ils proviennent d'une Phase 1 c'est sûr, mais je ne sais plus si ce sont de 520i ou 528i. Les fixations ne vont pas et les radiateurs sont trop hauts.
Ces fixations là ne sont pas les mêmes que ceux des radiateurs que je possède.
Localisation de la fuite je le rappel.
J'attends réponse pour mon radiateur, ensuite on le remet en place, tous les filtres et de l'huile neuve.
Je vais finir en changeant mon joint de cache culbuteurs et vérifier le jeu aux soupapes par la même occasion.
Ce sera impec' pour rouler à 7000 Trs en toute tranquillité :D