Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/06/2014 dans toutes les zones

  1. Il faut pas trop abuser de la plante que tu as en photo de profil non plus...
    2 points
  2. Bonjour, Voici une explication du system électrique d’un booster en général (peut changer suivant l'année) mais peut servir de base pour d'autres models de scooter, uniquement la couleur des câbles change, le fonctionnement est +/- le même : La batterie est relié (+12v) à 3 éléments: et le (–) masse (noir) pour tous les composants électrique, qui est aussi relié au cadre. 1- sur le neiman clef (+12v protégé par un fusible ) 2- sur le régulateur (+12v protégé par un fusible ) 3- sur le relais de démarreur (gros câble), qui est lui en parallèle alimenté par l’interrupteur sur le commodo qui ferme le circuit du relais pour alimenter de démarreur. 1 -Le neiman alimente : - le bloc CDI (noir/blanc) - la jauche à essence du tableau de bord (brun) - la centrale de clignotant (brun) - les contacteurs de feu-stop (brun) qui une fois activé, active aussi le relai de démarreur - avertisseur sonore (brun) - la jauche de niveau d’huile + témoins (gris) 2- Le régulateur alimente : - le commutateur d’éclairage (jaune/rouge) qui alimente les feux et l’éclairage du tableau de bord. -la batterie L'allumage alimente le bloc CDI par deux câbles (noir/rouge et blanc/rouge). Celui-ci alimente aussi le régulateur par le câble blanc ce qui permet de recharger la batterie, c'est à dire le câble rouge qui repart du régulateur vers la batterie. Le bloc CDI alimente la bobine d'allumage (orange) qui alimente la bougie. La centrale clignotante est alimenté par (brun) qui arrive du neiman, qui alimente a son tour le contacteur de clignotants qui dispatche sur les ampoules de clignotants. La centrale de clignotant se met en route que lorsque le courant est utilisé par une ampoule. 3 -Le relais de démarreur est alimenté par deux, une fois des contacteurs de feu-stop et une fois par le bouton sur le commodo, ce n’est que lorsque ces 2 alimentations arrivent au relais que celui-ci laisse passer le +12v de la batterie vers le démarreur qui se met en marche aussitôt. Le contacteur de l’avertisseur sonore est une masse qui est donné à celui-ci qui est déjà alimenté pas le brun du contacteur clef, ce qui donne une réaction de court circuit qui fait vibrer une membrane ce qui donne le son. La jauge à huile est un simple interrupteur qui s'actionne quand le niveau est bas et donc allume le témoins du tableau de bord. La jauge à essence est un contacteur qui coulisse sur deux tiges de cuivre qui plus il monte et plus il donne un voltage puissant pour faire monter l’aiguille de la gauche sur tableau de bord. Il faut savoir que le bloc moteur doit être relié au cadre par une masse pour que l'allumage puisse fonctionner correctement. Dans certains cas cette masse est transmise par le Noir qui vas de la batterie/cadre au démarreur. Il n'y a aucun autre passage de masse entre le bloc et le cadre car il y a des cylin-bloc et des roulements au niveau de l'axe moteur et de l'amortisseur.
    1 point
  3. Bonjour à tous je me décide enfin à vous présenter ma petite yamaha tzr. Achetée pour la maudite somme de 200 euros à l'état d'épave, je me suis dis que j'allais m'amuser à la retaper. configuration d'achat : - Pot conti ( lequel je ne sais pas ) - Kit 50 top perf fonte et le reste d'origine configuration ancienne : - Pot conti - Kit 50 omega alu racing - Carburateur 19 Dell orto - boîte à clapet malossi vl6 - Embrayage bidalot racing - Pipe préparé configuration actuelle : Kit 80 mhr replica vilebrequin barikit piste Allumage origine :/ carburateur 25 dell orto Embrayage mrd racing boîte à clapet top perf Pipe Conti pot malossi mhr gp 80 voilà maintenant place au photos : P-S: N'hésitez pas à me donner des conseils ( esthétique ou moteur ), les photos ne sont pas totalement actuelles, j'essaie d'en prendre à l'occasion :) Photos récentes :)
    1 point
  4. c'est le bek, je le reconnais se vieu barbu hahaha
    1 point
  5. Pour info, comme le J-Costa ne fonctionnait pas terrible avec mon 70cc, ils me remboursent. Donc j'ai pris un Multivar MHR (95 Euros) pour le remplacer. ;) Je vais bien voir ce que ça donne.
    1 point
  6. En même temps c'est déjà parfait mdr :)
    1 point
  7. Mdr je les connais. Yavais pas un x5 qui trainais avec ? C'était eux ? C'est bien un Swarzh mais avec les jantes csl et intérieur kiwi
    1 point
  8. tu n'est plus en full pro race ducoup :D A quand une vidéo en gopro avec le hebo ?
    1 point
  9. Parce que la mienne n'est pas comme les motos écoles non plus ^^ Super temps aujourd'hui = moto sortie !
    1 point
  10. Renault Sport qui engage une Mégane RS Under 8 au Gumball 3000 :cool2:
    1 point
  11. Il y a tous les collègues à ZF ! ^^
    1 point
  12. Bonjour, une solution très simple est de prendre un truc avec une roue de plus. Très souvent, on trouve un toit de série.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...