Personnellement c'est un modèle que je connais très peu. L'entretien tel que vidange, pneumatique ou freinage est basique, encore aujourd'hui.
Pour une restauration, là renseigne toi. Mais Fiat et Alfa Roméo c'est certains que l'on trouve les pièces, j'ai des adresses Alfa Roméo mais aucune Fiat.
Pour ce qui est de l'Audi A3 avec son moteur AHF TDI 110, démonté la pompe à injection et la remonter n'est que fioriture. Le plus gros soucis est ...
Le calage de la pompe !
Je m'explique. On démonte le passage de roue, la courroie d'accessoire, le cache de la distribution et là on peut attaquer. On enlève la courroie de distribution, et viens le démontage de la pompe à injection.
Pour démonter la pompe à injection il faut enlever sa poulie (poulie à droite sur la photo ci-dessus) qui est entraînée par la courroie de distribution, après avoir enlevé la poulie on peut prendre la pompe. Mais au moment du remontage, on fixe la poulie sur la pompe de nouveau et il faut caler la pompe à injection !
Le calage de la pompe à injection c'est, grosso merdo, comme son nom l'indique l'avance à l'injection. C'est à dire l'injection de gasoil avant l'arrivé au PMH ( point mort haut ) du piston. Comme l'avance à l'allumage sur une voiture essence sauf que là ce n'est pas l'allumage mais l'arrivé de gasoil.
Sa deviens très, très sérieux ! Et c'est ça qui est intéressant ! Malheureusement la on sèche, je vais devoir appeler de l'aide. Un diéséliste. Dire qu'à mon boulot ils sont partis en retraite il y a quelques temps...