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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2015 dans Messages
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Ok merci pour vos avis les mecs , je suis du même avis que vous , il est bien mieux en noir donc il va le rester. Je vais tâcher de régler tous les problèmes qu'il à pour qu'il soit opérationnel au cas ou. Et une fois que tous les trains roulants et le moteur seront nickel je repeindrais certainement l'ensemble (toujours en noir donc) Tout simplement avec un crayon de couleur blanc pour dessiner les motifs que j'ai ensuite peint au pinceau avec de la peinture blanche (que j'ai légèrement poncé ensuite pour donner un aspect vieillis) Tout est là : et sur la page suivante ;) Sinon le scoot tourne enfin depuis hier :winner: , petit contretemps mardi dernier , tout d'abord j'ai commencé par péter une vis d'échappement dans le cylindre. Que j'ai heureusement pu enlever après 30 minutes de labeur : Mais ensuite tout le remontage s'est passé sans encombre : Ensuite on remonte le bloc sur le moteur , on réinstalle le strict minimum et on essaie de démarrer . . . . en vain :vener: Après quelques vérifs , ni étincelles ni essences dans le carburateur . . . . donc a ce moment là ; après 4h de taf je me dit basta , je verrais ça plus tard <_< Donc j'y retourne hier , je change la bougie (par une de mon stock) et je démonte tout le carburateur , je souffle tout , je remonte le tout , et là après avoir kické 15 fois sans mettre le contact (BOULET @+! ) , je tourne la clé et au bout de deux coup de kick il crache un nuage de fumé blanche et démarre :teuf: Du coup la prochaine fois réglage carburateur (chose que je déteste) parce que là c'est du grand n'importe quoi. Et démontage fourreaux pour changer le joint spy de celui de droite qui est décédé :| Donc la suite au prochain épisode . . . . .2 points
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■Déscription■ Salut, tout le monde, je vient vous présenter l'aprilia rs que j'ai en ma possesion depuis le 29 decembre 2014, donc j'ai déjà effectuer quelque travaux et commande, je vais essayer de vite tout poster et mettre en forme ici :) Donc j'ai acheter simplement une cycle d'aprilia rs qui est en street, avec pour but d'adapter un moteur de derbi (euro2) sur celle-ci et de la refaire a neuf. voilà vous pourrez suivre l'avancement ici ou alors sur Facebook(un like ça fait toujours plaisir ;) ) ■Configuration■ ■Moteur■ cylindre origine pot doppler carburateur de 21 (j'ai que sa) pignon de 13(si trop court je passe au 14) courrone origine ■Esthétique■ Covering carbone caméléon(en cour) Cadre et bras oscillant poli(en cour) Compteur et compte tour rond a aiguille(reçu) ■Pièces neuves ■ ■Photo■ ■A l'achat■ ■Démontage complet■ (enlever dans l'ordre: résservoir, selle, carénage, boucle, fourche, bras oscillant) (pratique sur les RS le cadre se sépare en deux, c'est top pour le polissage :) ) ■Adaptation du moteur euro2 sur cadre am6■ (c'était au debut avant que j'ai l'idée de la refaire entiérement) (donc pour les pattes j'ai choisi barre plate acier 4mmx25mmx1m, pour accrocher le moteur a c'est nouvelle pattes j'ai choisi tige fileté en inox m10 d'1m, ainsi que des écrou m10 freiné, rondelle et j'ai un tube en acier m10 d'1m pour les entretoise(pas visible sur la photo) (après test c'est pattes la ne sont pas bien situé donc découpe et elle seront ressouder plus tard un peu plus haut pour être utile) (après découpe j'utilise se disque abrasif grain40 pour obtenir quelque chose de fini) (donc après test voici comment seront les pattes (elle seront souder)) ■Autres■ (Test complet du faisceau électrique) ■Polissage■ (c'est long, chiant mais vue comme sa donne je continue a me défoncer la main a poncer ^^) (on vois pas tres bien mais le coter a droite est presque fini(enfin pour le grain au quel je suis)) (fait en 30mn avec un disque abrasif pour meuleur grain 40, je vais faire le reste a la main puis passer au grain 120 puis ainsi de suite pour avoir un effet miroir :) ) (après démontage de mon pneu pour changement de valve, je le remonte est me rend compte que l'air passe a pas mal d'endroit autour de la jante donc: décapage de la peinture et polissage des bord de jante intérieur jusqu'au grain 600, est ensuite je m'occupe de la jante complète ) ■Travaux de carrosserie■ (enlever les clignotant et reboucher les deux trou) (pose de fibre de verre avec de la résine) (pose de mastique et lissage(photo flou :/ dsl)) (fin pour la coque arrière) (reboucher les trou et griffure qui se trouver sur le réservoir) (lissage) (en hors sujet je vais vous montré la réparation de ma monocoque bcd du rocket d'ici quelques jour) ■Pièces reçu■ (commande scootfast) (commande maxiscoot) (obtenu sur ebay) (obtenu sur ebay) (obtenu sur ebay) (obtenu sur ebay) (commande royalcovering) (obtenu sur ebay)(c'est du fil de découp pour le covering) ■Hors sujet■ (ici je vais mettre ce que je fais a coter en rapport avec la mécanique 2temps) (béquille de stand(non fini) avec pour objectif la faire pour 0€ et démontable pour rentré dans un sac a dos) (changement de la fourche de mon rocket pour une fourche de spirit (que je trouve plus jolie) rabaisser de 2.5cm, est comme c'est bien connue quand ont mais des jantes de rocket sur une fourches de spirit l'étrier frotte le disque, alors j'ai pris une lime j'ai enlever ~1mm de matiére est voilà ça passe nikel ;) )1 point
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:welcome: Salut à tous et à toutes ! Je propose ici, un peu de documentation concernant les roulements, et plus particulièrement la lecture de leur référence. Savoir lire et comprendre la référence d'un roulement, c'est pas négligeable lorsque l'on doit le choisir en vu de l'acheter... ^^ !!! Pour les intéressés, je vous conseille de vous repporter au fichier PDF joint, car les illustrations ne sont pas représentatives des tableaux complets. Il y a énormément de choses à savoir concernant les roulements (Montage, Démontage, Lubrifiant, Types de roulements, Etude des détériorations, Calcul de la durée de vie,...) que j'ai préféré me limiter aux roulements à billes que nous sommes susceptibles de retrouver sur nos 50cc. Bein-sûr, cette lecture de réflérence est universelle, elle ne se limite pas au monde du 50cc, ce sera donc la même chose pour les roulements de votre machine à laver le linge. :) Je vais tenter de vous expliquer comment lire une référence en reprenant l'exemple donné par le tableau : 6205.2RSR.N.C2 62 : Ici, le 62 compose une partie de la référence, il indique la désignation de la série de roulement. D'après le tableau, notre roulement est un roulement à billes à gorges profondes et à une rangée de billes. Le diamètre des billes est de 2. 05 : Le 05 qui suit, concerne lui, le diamètre de l'alésage. En fait, c'est le diamètre, en mm, du "trou" au centre du roulement. Le nombre caractéristique est 05, or, entre 04 et 96, il suffit de le multiplier par 5 pour avoir le diamètre en millimètre de l'alésage. Ici, notre alésage fait donc 05*5 = 25mm. En revanche, si le nombre cactéristique n'est pas comprit entre 04 et 96, il faut se repporter au tableau. Par exemple, si le nombre caractéristique est 00, l'alésage est de 10mm. .2RSR.N : Cette notation, correspond à deux suffixes pour éxécutions spéciales. Mais il pourrait y avoir qu'un suffixe si le roulement était différent. .2RSR Indique que le roulement dispose de deux joint étanches. Et .N indique, qu'en plus être doté de joints étanches, le roulement dispose d'une gorge pour circlips. .C2 : Il s'agit des côtes de tolérences et du jeu des billes entre les pistes du roulement. Si la référence du roulement ne comporte pas un des suffixes de la colonne, il s'agit d'un roulement à la précision classique et au jeu classique. Nous avons là, un jeu C2, qui correspont à un jeu inférieur à la normale. Le tableau suivant nous indique que notre jeu est comprit entre 1 et 11 microns car notre alésage est de 25mm, donc entre 24mm et 30mm J'éspère que cela vous aura instruit, si vous avez des idées d'améliorations ou des remarques, n'hésitez pas. ;) Je m'excuse pour la piètre qualité des illustartions, je vous propose les documents en fichier PDF, ils sont un peu plus lisibles et plus complet. Vous trouverez aussi dans ce fichier PDF, les côtes avec les tolérences pour les arbres et les logements qui viennent dans le roulement. Tableaux FAG Roulements.pdf N'oubliez pas qu'un roulement de qualité ne fait pas tout, la manière dont il est monté est très importante ! Pensez donc à la patte de montage, au chauffe roulement, à contrôler les tolérences de votre arbre, de vos portées,... Bon montage. @+!1 point
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Pour affronter les sentiers battus ou le bitume, rien de mieux que les masques cross Stage6, proposés ici à un excellent tarif ! Stage6 propose ici deux modèles : Masque cross Stage6 Orange au design uni Orange. De quoi avoir un look branché ! Masque cross Stage6 HD Blanc au design type "splash" orange et blanc afin d’apporter un look très sympathique mais en même temps un peu rebelle. Profitez-en !!!1 point
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QUe ce soit un Corsa ou un bon kit alu, ce sera pareil, ça partira en cacahuète. Je pense que pour le prix d'un Corsa, on peut avoir un bon petit kit 70 fonte (Parmakit, par exemple), un vilebrequin (Artek K Series, assez basique mais à masses pleines) et des roulements.1 point
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Salut. Vu que tu as notifié que tu avais une derbi je pose une question bête mais ton cas c'est pour un moteur derbi ou am6 ? Dans le premier cas expliques mieux ton système de fixation ( avec ou sans bride de pot ) Dans le second cas tu as tout simplement un cylindre en 28mm de diamètre d'échappement et ton pot est en 25mm1 point
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oe essaie peut être que ton scoot n'aime pas la clavette ^^ pour le bruit je pense que c'est sa moi ça me le fait en pointe1 point
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Voilà une vidéo montrant comment débrider le variateur (la principale bride sur ton scooter) La deuxième bride se trouve au pot: Le débrider n'apporte que très peu, autant le remplacer par un type origine, qui a l'avantage de ne pas être catalysé comme l'original.1 point
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ah merci poto ça m'a beaucoup aider et donc je vais faire comme sa merci ;)1 point
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Cette image donne une idée des perfs avec un certain pot sur un certain cylindre:1 point
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Ce n'est pas parce qu'un kit est en alu qu'il va forcément abîmer le vilebrequin. C'est surtout une question de diagrammes et de la forme de la lumière d'échappement qui font qu'un cylindre sera plus ou moins performant. En général, le kits AIrsal sont plus axés couple que puissance à hauts régimes, même si en termes de perfs globales ils s'en tirent bien. ENtre le RPB et l'airsal, je prendrai le RPB rien que pour le piston Vertex, mais l'Airsal a deux segments et semble plus taillé pour un usage plus quotidien.1 point
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Je préfère aussi en noir mat, c'est l'une des choses principal qui lui donne sont style ;)1 point
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J'aime bien mais bon en noir mat il est mieux, je sais pas il y a un truc qui fait que je le trouve mieux en noir mat ^^ Et je me suis toujours demandé comment tu as fait le dessin sur le coté de la coque arrière et le bas de caisse ?1 point
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perso je le laisserais comme il est la :cool2: tu veux le faire genre vert us army comme les carénages nitro?1 point
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Bonjour/bonsoir merci pour les jantes ^^ le stark industrie je l'ai enlever finalement je préfère sans rien :P oui figure toi que je pensais à en acheter des neuf j'aime pas trop ceux d'origine (je les ai toujours) enfin quoi que j'ai tjs le 2ème de nitro je verrai (oui le retro est d'origine mbk nitro )1 point
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