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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/02/2015 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. d'abord pour quel raison tu veux mettre un cornet? une boîte à air se "débride"
    1 point
  3. Je ne connais pas le tarif à l'heure qu'on te donne, mais il faut compter 1h30 plus ou moins. Je te conseillerai de ne pas débrider le pot d'origine, mais de le remplacer par un type origine qui sera plus performant car non catalysé, qui chauffera beaucoup moins et qui sera bien plus léger.
    1 point
  4. sa devrait tourner entre 85 et 100 max ;)
    1 point
  5. Salut ^^ Alors déjà je suis 85yz pour le fait de re mettre ta boîte à air car le cornet ne sert strictement à rien sauf sur configuration pousser, tu aura une grosse consommation avec un gros bruit ( malgrès que je l'aime :love: ) pour rien finalement car ta vitesse de pointe, ton accélération, tout ce fais que ton scooter roule comme il est actuellement et bien ça ne changera rien ! ^^ Voilà c'est tout pour moi :sors:
    1 point
  6. la prochaine fois si tu veux en remettre, mets des plus durs comme je t'est dit ;)
    1 point
  7. ben si 4500 km avec mon DR et carbone et j'ai pas de soucis ^^
    1 point
  8. bjr,peut-être desserré un peu la visse de ralentie.
    1 point
  9. et pour la bougie neuve ou pas pense à vérifier l'écartement des électrodes. je ne connais pas toutes les valeurs constructeurs par cœur. autour de 0.60 en général on est pas trop mal. il faut aussi apprendre à jauger à l’œil et à l'oreille la qualité de l'étincelle. parfaite elle claque un coup sec à chaque tour et elle est bleue. merdique elle crépite et est plutôt orange. entre les deux on passe par le blanc puis le jaune. une étincelle déjà vilaine à l'air libre n'aura pas lieu dans un milieu pressurisé. lorsqu'il y a noyade c'est que l'air carburé ne s'est pas enflammé. l'on doit réunir trois ingrédients pour créer une flamme. carburant, comburant, chaleur. ce que l'on appelle communément le triangle de feu. entre les deux premiers il faut respecter une proportion. celle-ci dépend du carburant et celle idéale s'appelle rapport stœchiométrique. dans nos moteurs c'est en général 1g d'essence pour 12 à 15g d'air selon conditions. c'est là qu'interviennent tous nos réglages sur les carburateurs. pour que ce mélange idéal s'enflamme il lui faut encore... de la chaleur je vous le disais plus haut. cette chaleur nous voulons qu'elle devienne suffisante à un instant précis. afin que notre combustion ait lieu au meilleur moment par rapport à la position du maneton. donc nous avons en premier lieu la compression qui nous approche de la valeur d'inflammation. là je met une petite note: la compression dépend aussi indirectement de la précompression. ensuite la bougie vient apporter au moment opportun les quelques calories qu'il manquait. l'instant en question est déterminant d'où l'intérêt d'un calage précis. beaucoup trop tôt la compression n'est pas encore suffisante. un peu trop tôt la flamme empêche le piston de remonter. un peu trop tard le moteur fonctionne mal. et ne démarre que lancé avec beaucoup de régime. beaucoup trop tard la compression est déjà redevenue insuffisante. dans ton cas, en supposant le calage bon il te faut donc t'assurer que: - la compression est suffisante. - l'étincelle est suffisamment forte. - le mélange air essence est parfait.
    1 point
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