Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/2015 dans Messages

  1. Je me suis décidé à me lancer, voici la présentation des prochaines nouveautés Roost : https://www.scooter-system.fr/news/2452-roost-havoc.html Je partage l'info ici car je suis très enthousiaste :)
    1 point
  2. Bonjour , Je suis nouveau ici et mon expérience moto se résume aux dirtbikes chinoises en 4 temps. Je viens d'acheter mon premier scooter pour ne plus subir les bouchons du centre ville C'est un 2 temps ( kymco spacer de 2008 ). (moteur origine 50 , pot sito plus) acheté d'occasion. J'ai une facture : ont été changé cylindre , piston , segment suite à un serrage . ( Qui selon l'ancien proprio aurait été du à un plein au sp 95 e 10 .) Première surprise en cherchant comment vidanger le moteur et en demandant à droite à gauche j'ai appris que l' huile moteur ne se vidangeait pas et qu'il suffisait de faire l'appoint. Je ne savait pas quelle huile était utilisé par l ancien proproprio , j'ai mis de la castrol top 2 temps semi synth en complèment ( 9 e a carrefour ) . Cette huile est elle de bonne qualité ? Sinon j avais le choix entre de la elf ou de la motul full synthèse. Deuxième point je ne pense pas que l'huile de transmission ai déja été changée , est il urgent de le faire et quels autre verif et entretiens me conseillez vous de faire ne connaissant pas vraiment le passé de ce scoot . Enssuite j'aimerais que vous m'éclairiez sur le fonctionnement d'un scoot . Comment fonctionne 1 ) la lubrification ( le résérvoir d'huile étant apparement séparé.. )? 2 ) la transmission ( pas de chaîne apparente je suis perdu , qu'y a t'il derrière la boîte a kick ?? courroie ect ? l' embrayage? Enfin 2 questions : En cas d'accèlération franche le scooter broute un peu et part ensuite d'un coup . A quoi çela peut il être dû ? Je précise pas de broutage comme si le moteur s'étouffait mais comme un embrayage qui patinerais en voiture . ET Quels modifications simples pourrais je faire pour améliorer un peu les perfs du scoot . Merci d'avance de m'éclairer un peu sur tout ces points je suis perdu !! J'aimerais connaitre les le fonctionnement d'un scoot et étant donné la multitude de plastique à démonter sur ce kymco pour accèder a l'intérieur j'ai renoncé pour le moment , aussi à cause d'un manque d'outils Bonne journée ET s'il vous plaît pas de commentaire sur l'esthetisme de ce kymco spacer je ne veu pas lancer un débat . Beaucoup le trouvent laid , moi je l ai pris pour son comfort pour rouler à 2 :)
    1 point
  3. Le parmakit est t'un très bon choix (le seul cylindre a booster en 70 fonte) ;),en plus il seras trés bien avec ta configuration.
    1 point
  4. ils se lance dans les kits , si c'est comme les pot ça promet du lourd . :cool2:
    1 point
  5. Quand tu changes de transmission pour une plus longue, tu devras en premier lieu alléger tes galets et sans doute revoir le réglage de ton embrayage par la même occasion. Un ressort de contraste plus dur pourrait devoir être changé Les vilebrequins Artek K2 sont vraiment pas mal si tu comptes pas investir des fortunes dans ta futur configuration ;)
    1 point
  6. Je pense faut démonté et remonté
    1 point
  7. De quoi ? c'est juste une bride pour réduire les performances comme celle du pot, en l'enlevant tu gagnes en perfs comme si tu passais d'un carburateur de 12 ou 14 à un 17.5.
    1 point
  8. j'ai remonté le variateur full origine toutes pièces d'usure neuves. je n'ai trouvé que des galets de 4 et 4.5g par chez moi. j'ai pris les premiers (j'étais en 3x7.5g avant). je retrouve 95% de la gouache. tant pis pour le coût des galets à la longue et l'achat du variateur Doppler, il resservira. j'ai un proto de moulin à bas-moteur et vilebrequin Minarelli horizontal sur le grill. n'empêche que c'est vrai qu'il est lourd même dans la main ce variateur. j'hésite à tenter un mix up avec le ressort Doppler. craignant qu'il n'empêche la pleine ouverture. un essai ne coute qu'un peu de temps. donc si j'en ai un peu ce sera fait. ah et hier soir je suis passé devant le commico à l'heure où finissaient deux ramiers... qui n'ont pas manqué de se retourner à mon coup de gaz pour noter ma plaque. les mecs avec des moulins high ends qui hurlent ne sont jamais emmerdés. mais dès que la volaille entend le feulement de mon origine bien réglé. je suis bon pour me ranger sur le côté sitôt qu'ils me recroisent. vous comprendrez que je veuille rester un max d'origine. ça ne m'emmerde pas du tout de rouler à 45km/h. tant que je peux les prendre sur un mètre. partir fort aux intersections est vital. à cause de la visibilité souvent à chier vers la gauche. et de la vitesse excessive de ceux qui se savent prioritaires. vaut mieux pas être encore en train de décoller quand ils arrivent. sinon non seulement t'es mort et en plus t'as tous les torts. pas un coin pour ressortir mes vielles motobécanes.
    1 point
  9. C'est déjà pas mal avec un kit 50cc ;). Tu as toujours la transmission d'origine. Tu pourrais tirer un rien plus long en changeant de transmission mais tu ne vas pas gagner 20km/h avec le kit cylindre que tu as
    1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
  12. Hello. :) Il est grand temps pour moi de poster ici. Il y a trop de soupapes sur cette page ! La bomba (c'est son nom). Vous remarquerez la petit mèche sur la tête de phare. Perso j'adore.
    1 point
  13. Salut les gars ! Donc c'est bon les carénage bcd rocket son appéter (enfin) :) on n'approche du zéro défaut ! :ouf: (ce que j'ai refait ne se voit absolument plus obligé de cherché derrière la carénage pour voir ou c'était!) :D je vous mais des photo
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...