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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/04/2015 dans Messages

  1. N'importe quoi les gars. ;) Ça n'a rien à voir avec la masse en rotation, mais simplement à l'énergie qui doit être fourni pour déplacer tout ce volume d'air. Par exemple sur un moteur tout à fait classique, la puissance consommée par le turbo atteint facilement 10kWh. Et je vous dis pas jusqu'à combien ça monte sur un moteur puissant ! C'est hyper léger un turbo hein. Et niveau pertes mécaniques on est quand même très bien foutus. Quand on parle par dizaines/centaines/milliers de m^3/h, les énergies deviennent vite tout à fait importantes. Tout simplement. Je pourrais me faire chier à vous sortir des exemples mathématiques, mais j'ai déjà passé ma journée à faire de la thermo, donc j'ai eu ma dose et il est tard. ^^
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  2. Salut tous le monde ! après des années je revient à "bricoler" sur les scooter Comme base j 'ai choisi un Spirit avant 2003 Moteur : Minarelli H Configuration : Top due Plus 70cc vilebrequin Malossi RHQ axe 10 Italkit Selettra Admission complète Stage6 sauf carburateur ( 28 PWK Polini) Pot Malossi MHR Team 2006 Radiateur Zip sp Variateur : je pense d'acheter un top TPR à voir Courroie : TOP TPR à voir selon le variateur Correcteur: Top TPR " " " " Pour l'instant c'est tout :lol:
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  3. Oui je sais qu'il encaissera moins, mais avec un 70 je pense que ça tien tranquile comme sur mon nitro. Merci les gars
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  4. Superbe !!! manque encore quelque petit détail mais elle est vraiment belle :cool2:
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  5. oui quand même perso trouve toi un moteur am6 d'occasion car les carter moteur compte maxi 340€
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  6. Tu a raison! C'est vrai je n'avais pas pensé a sa ....Mais tu es d'accord que pour du alldays vaut laisser cette turbine tranquille.;)
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  7. Et ça te fait un beau frein aérodynamique. :ouf:
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  8. Par contre avec une ecope pour forcer l'air a entré ca aide forcement si c bien travaillé?
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  9. Bin pas besoin de math pour comprendre:-) sur nitro c les frottements et sur spirit c les charges dynamiques avec ca on a la réponse^^
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  10. Salut Ne cherche plus trop loin ton problème ton joint spy de la pompe à eau es bon à changer celui si es percer et le liquide de refroidissement va directement dans ton huile de boîte de vitesse donc remplacé ton joint spy rapidement
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  11. Salut! en moins de 30 seconde, j'ai trouvée toute les infos que tu demandais... je suis sideré de voir que certaines personnes ne connaissent pas google, n'oublie pas que google est ton ami et qu'il a réponse a tout!! (enfin faut trier de temps en temps) tient parce que je suis de bonne humeur : > Clique Ici < et tu selectionne le diametre du carburateur et hop c'est magique, toutes les dimensions sont donnée juste en dessous dans le cadre de mesure! je m'arrête la, je voudrais pas faire mauvaise image sur ton annonce juju ;) tchusss!
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  12. Et encore, la turbine en plastique ne doit même pas excéder les 100g... Les caches allumage/cylindre servent à canaliser l'air, sans ça la température augmente...
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  13. Oui on gagne bien 1ch sans la turbine, normal, l'allumage doit brassé l'air, Par contre uniquement pour les runs ! sur route c'est mort. sa chauffe trop, est encore pour les runs pas mal de personne monte une batterie avec un ventilo qui souffle sur le cylindre. !!
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  14. Ca parle de véhicule de compétition ? Mon IS qui roule tout en crabe. :)
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  15. Pour la plaque phare jette un œil chez Polisport http://www.maxiscoot.com/tete-de-fourche-polisport-exura-noir-ce-cgn468157.html ça passe nickel sur une DT ou sinon ta sa http://www.maxiscoot.com/tete-de-fourche-tun-r-carbone-cgn441892.html et si tu veux un truc style cross avec éclairage même si c'est pas de mon gout y a sa http://www.maxiscoot.com/tete-de-fourche-tun-r-carbone-cgn441892.html sinon y a le reste avec des halogènes et des leds et tout
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  16. Le vilebrequin tiendra moins pck il encaissera + de puissance qu'avec l'origine. La Baa, tu enlèves le manchon et tu peux aggrandir l'entrée d'air. J'ai pas d'idée de plaques phares, esthétique le mieux c'est d'origine.
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  17. Parce que 60°C c'est, en gros, la température à laquelle ma sonde se place quand il fait une température modérée et après avoir roulé plusieurs kilomètres. Après j'ai pas fait d'étude poussée la dessus, mais quand tu vois 87°C en été sur une sonde d'un kit en fonte, je pense pas que ça soit bon. Voilà tout. :)
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  18. le Keihin 21 pwk n'existe pas , les pwk de chez eux debute à partir du 28 , soit c'est un faux , soit il est a boisseaux rond et pas un pwk , tan qu'a prendre un copie prend celle reconnue par keihin même (kosso ,st6) .certaine copie sons inréglabe.
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  19. merci, ben en fait ça va être dur pour la vidéo car j'ai un soucis avec mon 2eme gsm (celui que j'avais fait une vidéo en roulant) car je ne sais plus sortir les fichier de se dernier car la fiche ou la connection au gsm ne va plus... j'ai mon numerique qui date un peu et lui ne fait que des vidéo sans sons ... oui hein le truc c'est que je vire le stickers playboy et je le colle ailleurs dans la maison puis je vois mon fils jouer et tout d'un coup je le vois en train de recoller le stickers dessus alors, je lui dit je peux pas l'enlever ? et lui : non , je le remet! moi : ah ok bon ben il reste alors :p
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  20. Sujet a locker, j'ai trouvé un moteur! merci a juju06 pour cette transaction impeccable !
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  21. j'en ai eu une gitane testi , ça marchais ces truc la .
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  22. j'en serais pas etoné :lol: , alors que j'ai connut l'epoque ou le casque n'était pas obligatoir mais recomandé , triste epoque que celle d'aujourd'huit.
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