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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/10/2015 dans toutes les zones

  1. Voilà j'ai décidé de faire un tutoriel sur comment peindre son scoot (ou quelque pièces seulement) à la bombe, pour l'instant il n'y a pas les photos mais je les prends jeudi car je repeins mon scoot ce jour la :) Matériel nécessaire : Papier à poncer, 600 à l'eauBombe(s) de peinture (quantité selon surface à repeindre)Bombe(s) de vernis (quantité selon surface à vernir)Bombe(s) d'apprêt (quantité selon surface à apprêter)Bassine d'eau (ou jet) + éponge Chiffon sec (peau de chamois)Du temps Masque, lunettes de protection Règles générales : - Secouer vivement chaque bombes avant utilisation, ~3 minutes (et même pendant les pauses)- Maintenir la bombe à 25-30-35 cm de la pièce à peindre- Ne pas rester trop longtemps sur le même endroit car sinon il y aura une coulure- Ne pas faire une seule et longue pulvérisation, en faire plusieurs courtes.- Tester la bombe sur un carton avant chaque jet pour voir si c'est un voile qui sort et non des gouttelettes (ce qui foire tout)- Attendre au environ 30mn entre chaque couche 1ere étape : Démontage Il faut tout d'abord démonter les carénages qui vont être peint (ne pas laisser monté et mettre du scotch ou du papier à coté pour ne pas en foutre partout, ce sera dans tous les cas sale si vous faites comme ça...). Dissocier chaque pièce d'entre elle pour ne pas dépasser sur la pièce d'à coté que l'on ne veut pas peindre... 2eme étape : Ponçage Il faut ensuite poncer ces carénages, avec du papier grain entre 200 et 400, ne pas trop forcer pour ne pas attaquer la matière et ne pas passer le papier de façon trop superflue sinon ça sert à rien... Il faut surtout que les carénages ne brillent plus. Ne pas hésiter à aller dans les moindre recoins pour un résultat parfait. 3eme étape : Nettoyage Cette étape consiste juste au nettoyage des carénages, il faut qu'ils soient propre, très propre, sans aucune poussière ni rien qui altérerait le bon déroulement de la peinture... Après l'avoir nettoyer, séchez la avec un chiffon sec et propre (peau de chamois), il faut que les carénages soient ni humide, ni mouillés et surtout pas gras... 4eme étape : Exposition Il faut placer vos carénages dans un espace aéré mais non sujet au vent, de préférence abrité (ou aucune poussière, feuille, mouche ne peut venir se scratché sur votre peinture mais ou surtout vous pouvez respirer sans problème) et espacé de manière à pouvoir tourner autour sans avoir à les déplacer. 5eme étape : Préparation des bombes Placer vos bombes aérosol dans de l'eau chaude (sorte de bain marie) ou à coté d'un radiateur pendant 5/10 minute, ça évite l'effet "peau d'orange" 6eme étape : Apprêtage Vous allez maintenant passer 1 voir 2 couche d'apprêt, il ne faut pas peindre la pièce mais laisser un voile léger, choisissez un apprêt le plus clair possible (blanc) de sorte à ce qu'après la peinture ai un pouvoir couvrant plus grand. -------------------------------------------------------- Attendre environ 3h -------------------------------------------------------- 7eme étape : Ponçage Il faut ensuite poncer au 800 à l'eau très légèrement afin de faire disparaitre les imperfections puis sécher la pièce. 8eme étape : Peinture Après avoir apprêter et poncer vos carénages, passez votre 1ere couche de peinture, attendez ~30mn, 2e couche, attendez ~30mn, 3eme couche et ceci autant de fois que de couche souhaitées. ------------------------ Attendre 15mn (environ) --------------------- 9eme étape : Vernissage Ne laissez pas trop sécher votre peinture car il faut que le vernis pénètre dans la peinture afin de solidifier la peinture et de la rendre résistante. Attendez environ 30mn entre chaque couche de vernis. (désolé pour la qualité de la photo mais la peinture laisse des particules dans l'air, ce qui trouble la photo) 10eme étape : Séchage final Laissez sécher vos carénages à un endroit ou rien ne risque de tout faire rater (des feuilles, poussière, chien, chat, petit frère lol) pendant une bonne nuit, 24h étant la durée optimale. 11eme étape : Remontage Il ne reste plus qu'a remonter vos carénages sans oublier de vis et sans rayer votre toute nouvelle peinture. Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas vous vautrer dès votre 1er sortie :) Une autre peinture faites par moi à la bombe : (les coques n'étaient pas vernis) Jantes de PANIK952 peintes par moi en noir mat Sur ma Polo : tutoriel by skatebabar
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  2. bonsoir déjà tu a le relais de démarreur qui doit être hs après avoir changer sa on verra pour ton autre souci qui et peut être mécanique a tu changer des pièce réçament ou fait des réparation
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  3. Pas de souci, au contraire ça change des éternelles questions de galets ou de carburation Une chose : oui ça dépassera, et c'est totalement interdit sur route : aucune pièce ne doit dépasser la roue arrière. Si ça dépasse vraiment, tu risques de te faire contrôler régulièrement... C'est peut-être à prendre en compte pour la longueur
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  4. Voilà, tu as des réponses et on est tous d'accord... fais-toi une belle petite configuration
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  5. Non, rien n'existe de tout fait, Easyboost par exemple ne propose pas (encore) ce type d'adaptateurs. La seule solution consiste comme tu l'as bien compris à venir modifier le cadre d'origine pour y souder de nouvelles pattes. C'est pour ça qu'on en voit aussi peu...
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  6. re... Alors voilà, j'ai démonter toute mon admission, changer les clapets par ceux type boyesen, changer les joints, nettoyer le carburateur (souflette a 8bar, ça degage !), mit l'aiguille au cran du milieu, un léger coups de brosse douce sur la bougie et régler le starter (au câble) et là 1er miracle, il a démarrer dés le premier coups de kick (en mettant le starter quand-même) mais c'est bien la première fois qu'il démarre sans sa giclée de start-pilote !!! demain j'irai le tester sur route pour voir si ne s'etouffe plus et le régler selon la couleur de bougie... Comme je sais que c'est toi qui me conseil sur l'autre rubrique, je vais aussi voir pour le tube de fuite du pot et essayer avec le ressort de poussée rouge (malossi, marqué "pour overange" donc pile-poil pour moi, normalement) que je viens de mettre... Je vous dirai où ça en ai... encore un grand merci...
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  7. wow rincer a 4000borne ....au pire revend le ! Mais bon j'appelle pas sa endurant!
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  8. Pour la longueur je me baserai sur le coude d'origine... non ?
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  9. prend plutot le top perf trophy 70cc
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