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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/10/2015 dans toutes les zones
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Pof, message tiré au sort ! Bravo à toi, tu remportes le couvercle d'allumage pour Nitro Envoi-moi tes coordonnées complètes par MP ! Merci à tous pour vos participations et on se refait des concours très prochainement...3 points
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Salut tout le monde, je suis en ce moment entrain de regarder pour un 50cc, je tiens à préciser que je suis totalement nouveau dans ce domaine, je vais appeler un "cyclomoteur" moto, m'en voulez pas j'ai vu que pour choisir sa moto il faut une taille et un poids donc: j'ai 14 ans, je fais a peut près 1m65/70 pour 55kg, voilà Que me conseillerez vous comme "moto"( les scooters ne m'interrese pas vraiment, je préférerai une boîte à vitesse ) j'ai vu quelque modeles comme la MRT 50 SM ou alors la senda xtreme SMsenda de derbi, qu'en pensez vous? Merci d'avance pour toutes vos réponses1 point
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Yop tout le monde , Il y a 2 semaines j'ai eu un pot Yasuni Z je tape du 90 mais j'ai alléger les galets pour avoir une meilleure accélération et je tape du 85 donc c'est pas mal le 0-85 je le fait en 10-12 secondes je trouve c'est pas mal bref ma question n'est pas la certe je passe de 70 a 85 avec une bien meilleur patate qu'avant mais je commence déjà a bien m'ennuyer , des gens sur ce forum pourrait me dire qu'est ce qui pourrait me faire aller a 100 au compteur sans mettre de kit car mon cylindre est presque neuf. J'en suis sur que c'est possible des gens de mon entourage mon conseilleur de mettre un variateur de type sport genre malossi ou Stage6 et une transmi secondaire si des gens ont d'autres choses a ajouté je tient a préciser que mon scooter n'est toujours pas débrider et je pense qu'en mettant un Variateur sport + le débridage je pourrais aller a 95 au compteur Ma configuration : Pot Yasuni Z Gicleur 78Ressorts jaune (j'ai essayé les blanc trop mou javais un trou a l'accélération)Galets 3,6gDonnez vos avis pour augmenter ma vitesse s'il vous plaît1 point
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stage6 ne fabrique pas leur kit , leur carburateur et d'autre pièce encore , pour avoir eu un variateur de ces 2 marque dans les mains , coter finition le artek est au dessut . entre le kit st6 et le artek je prendrais le artek sans hesité il a une sortit d'échappement a booster comme sur certain kit racing , ce qui est très rare sur un 50 fonte., et c'est la crise , achete français1 point
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Jmet du 98 et chez moi c 'est 1,87 le litre donc en gros pour 5€ jmet 2,67 litres1 point
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nan tu devrat rouler avec la pompe dans le réservoir si tu fait 70km avec 5l revoie ton réglage carburateur1 point
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Une dernière question le carburateur 17,5 rajoute de l'accélération et de la pointe ou juste l accélération ?1 point
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Tout le monde me dis que le fonte et plus résistant que l'alu je suis perdu . Je veux de la vitesse de pointe moi et j'ai pas envie qu'il pete mais si on l'entretient bien ça va être niquel je suis pas un pro en mecanique et j'ai pas envie de mettre de l'argent en l'air quoii1 point
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Je vais prendre un kit 50 fonte car j'ai vraiment peur pour l'alu , niveau modele je ne sais pas quoi prendre , je cherche de la solidite et de la fiabilite , ton doppler s1f il est bien ?1 point
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Merci Gueko pour cet réponse , mais pour du tous les jours le alu est conseillé ? J'accepte de prendre un kit mais pas un 70cc pour le moment , pour le fonte j'ai peur qu'il y ait aucune perf , et a l'alu j'ai peur qui pete et une petite dernière question , le yasuni z est conseille pour les kits 50 ? J'accepte de parfois revenir a mi-poignée pour être a une vitesse normale1 point
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Je peux t'avouer que j'aurai voulu être plus méchant dans là réponse mais je me suis contenu1 point
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Tu a écrit un commentaire que j'ai eu la flemme d'écrire! Bien gueko 100% d'accord.1 point
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Il y a quoi comme bonne marque est surtout fiable et solide comme Kit 50 fonte ?1 point
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Donc pour moi sa serait mieux un fonte si je comprends bien ? Car je fais 22 km par jour mais parfous j'fait parfois des balades donc ça me revient a parfois 35 km/ jour1 point
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un fonte donne plus de couple et monte moins haut en régime qu'un alu , en général si bien monter c'est comme un origine , un alu est bien plus perfo , mais demande plus d'entretien (changement de segment + souvent) et n'aime pas être pousser dans ses retranchement sur 20 km . mais en utilisation "normale" c'est relativement solide. j'en sait quelque chose.1 point
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Un 70 c'est sur c'est non. Un kit 50cc a voir mais j'ai beaucoup de gens qui me disent et sur internet aussi , ils disent que il y a beaucoup de problème etc... Je sais que vous me dite que c'est des cons et qui savent pas régler etc... C'est quoi la diff entre un fonte et un alu ?1 point
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monte un 70 fonte , une transmi 15/41 tu montera même a plus de 110 .1 point
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oui mais pas à faire 20km d'affilé tous les jours en étant à fond de ce que ton moteur peut donner1 point
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on ne roule pas a font pendant des kilomètre , quelque soit le moteur , si tu veux faire 50 km à 90/100 achete toi un 125.1 point
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Ouais je sais mais j'ai peur quand même au pire j'acheterai un kit dès que mon cylindre est un peu mort et qu'il commence a ramer jpasserai sur un kit 50?1 point
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Donc j'oublie le kit après le rodage je pourrais être à fond ? Up please1 point
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ba pour le rodage tu vas pas devoir être à fond et même quand tu vas rouler faudrat pas que tu rese à fond à fond pendant 20km1 point
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monte pas la transmi tant que ta pa sle kit sinon tu vas pedalé pour la tiré je pense1 point
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Pour le kit je pense qu'on verra après , le mois prochain je vais acheter un Carburateur 17,5 et un variateur sport et une transmission longue comme sa elle sera mise je pourrait aller a 90 réel grace a sa ?1 point
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scoot city? La ipone city? Bah c'est pour sa que avec ton origine tu et limité! j’arrête pas de le dire LOL1 point
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Oui 1 km ça va vu que je roule a moins de 50 car je suis encore en ville et après je sors de la ville et la y a que des lignes droites presque je viens de voir les prix pour ce que vous m'avez dit et c'est de bon prix et raisonnable par contre sur maxiscoot et j'ai remarque que dans la transmission secondaire 14/41 ils disent que les cylindres d'origine ne sont pas assez puissants et qu'il faut un cylindre "tuning"1 point
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ouai c'est bien mais en partant faut tu roule a 50 ami poignée pendant 1km pour le laisser chauffer encore1 point
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Tes potes sont petit con qui sont incapable de mettre de la bonne huile,bonne bougie,bon temps de chauffe,pas trop tiré dedans tout le temps!!! et qui après critique ne "mais pas de kit sinon tu vas serrer" LOL après je pense tu et trop accés sur ta pointe ne voit pas que sa ! sa sert a rien !1 point
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transmi secondaire 14/41 + un variateur sport + un 17.5 pour la couple , tu peux esperer un bon 90/95 sur le plat mais pas +.1 point
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en fait ce qui me gene c'est que je fais beaucoup de km 20-25 par jour et j'ai peur qu'avec un 17,5 mon argent parte plus vite que je le pense1 point
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carburateur 17,5 kit 50 transmi pas forcément obligatoire si bon kit galets un peu plus lourd. ressort.. variateur PP, artek, stage6, multivar.. tu auras 100 voir un peu plus a ton compteur.1 point
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Ouais j'ai pensé au MK2 de Stage6 Je pourrais taper du 100 au compteur grace a sa ?1 point
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J'ai peur de serrer en fait c'est sa qui mr bloque pour les kits Plein d'amis a moi font bien leur rodage et au bout de 1000 km il sert comme des cons ...1 point
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Si je met une transmission longue je pourrait atteindre les 90-95 avec des galets de 3,5 g ? Un kit 50 c'est homologué ou pas et je pourrais avoir un +5km/h grace a sa ?1 point
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La bride est peut-être là mais elle ne fonctionne pas +1 pour la transmission plus longue, même si elle ne te fera clairement pas atteindre les 100 km/h. Après je trouve ça dommage d'en vouloir toujours plus parce que tu t'ennuies, 85 km/h c'est déjà bien mieux que 45 km/h et largement suffisant au quotidien. C'est le jour où ton scoot va passer sur le rouleau que tu regretteras tes choix... Je préfère un scoot bien réglé et bien pêchu jusqu'à 85 qu'un scoot qui manque de pèche et met 20 secondes pour atteindre sa vmax. N'oublie pas de t'occuper de la partie-cycle aussi, à commencer par l'amortisseur et les freins !1 point
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oui tu mets un pot Conti un carburateur de 21 sa avance bien ou un scr corse mais ça fait du bruit1 point
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Une 50 a boîte bridé c'est plus que la merde! effectivement tu vas t'ennuyer!. Le pire c'est que les rapport de vitesse ne servent absolument a rien ! tu passe 3 vitesse en 5 métres lol , Donc moi je te conseille un scooter moins chiant quand tu es bridé ! Un poil plus péchu ! mais je t'encourage a débrider si tu le peut ! Tu ne risqueras absolument rien ce que les flics c'est surtout le bruit ....1 point
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Ok merci bon je vais dormir moi, suis crever, je reviens demain! merci pour toutes tes réponses :D1 point
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ça doit dépendre du débridage aussi nan? Genre si t'a juste un pot ou alors t'a plein de truc modifie ^^1 point
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on est tous comme sa quand on commence ba pour te dire les assurance trouve toujours une excuse pour pas payer et si ta eu un truc pas trop grave tu remet le pot d'origine et le tour est joué j'ai eu un accident il y a pas lomgtemps j'ai carrement laissé mon pot ils ont rien dit1 point
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xD mais il y a pas des problèmes d'assurance avec le débridage? (je fais le Relou je sais x)1 point
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Ok merci pour l'avis, juste une autre petite question, est ce que leq deux motos ont quand même un peu de "pêche" sans débridage? je veux pas forcément aller vite mais si c'est pour se trainer si tu as un pote avec toi c'est pas fou1 point
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