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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 27/10/2015 dans Messages
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Attention, on inaugure un concours avec Acerbis ! En jeu, l'une de ses nouvelles paires de gants Arbory, vraiment adaptée à la pratique du scooter au quotidien Pour participer, publiez simplement un commentaire en bas de l'actualité suivante : https://www.scooter-system.fr/news/2586-acerbis-arbory.html Bonne chance à tous2 points
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dommage que je sois pas si bon que sa en anglais et une vrais bille en allemand sinon jore bien postuler un poste comme sa c'est le rêve de tout passionné2 points
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Salut les amis comme promis je viens vous présenter mon nitro après quelque mois de dur labeur pour commencer L achat d un nitro le moins cher possible pour liberer du cash en restauration budget 300€ mon choix se porte sur un nitro mais c'est une epave ( première erreur) on remarquera qu il n y a pas de béquille latéral j aurais du y regarder de plus pres Le proprio m explique que le moteur ne tourne plus retour a la maison avec l epave démontage il s agit en fait d un joint de culasse repose des nouveau joint remontage le scoot démarre et tourne pas mal mais pendans le remontage je m apercois que le nitro a vecu avec un gros kit configuration kit 50,2 furyteck bizarrement variateur Stage6 complètement bouffer embrayage Stage6 en bonne etat ressort full rouge tous le matos ne correspond pas du tout au kit dessus je poursuit donc mes investigations et m aperçoit que le vilebrequin est très fatigué pas le choix sa roulera comme sa en attendant Je continue mes verif et m aperçois que la patte de la béquille lateral et en moitier arraché le scoot pose donc contre un mur ça fait chier mais sa me permet d aller au taf jusqu'au jour ou patatra un circlips de piston decide de se faire la mal cylindre piston complètement broyer les voule j'ai a peine fait 200 borne avec cette poubelle mais la chance va tourner en allant chez mon concess mbk pour un nouveau kit il me dit qu il a un nitro naked de 2009 en epave je me dit pourquoi pas mes je m attend au pire et la surprise un nitro naked en un seul morceau qui a juste coucher sur le lateral droit fourche nikel cadre nikel pas un point de rouille le scoot affiche seulement 10000 borne le prix 300€ je me dit putin si j avais su sa avant je passe a la caisse 450€ un kit et un deuxieme nitro je me retrouve donc avec un deuxieme nitro equiper lui kit 50 Malossi type origine pot ZX embrayage Malossi variateur Malossi ressort full jaune je decide de rouler avec celui ci 500 borne plus tard un claquement survient niveau moteur ma chance retourne fait chier démontage cylindre piston et la stupeur !!!! kit 50 malossi casi neuf monter proprement a l exeption que l ancien proprio à omis de monter les circlips de piston oui oui l axe de piston se balade de droite a gauche le pire c'est que le scoot lui tourne comme un horloge après cette incidents qui commence a me gonfler je monte le kit que j'ai acheté en même temps que le naked et me voilà parti pour un peu plus de 1000 borne sans problème et c'est la que les chose serieuse commence avec deux nitro je decide d ans faire un seule pour avoir une machine propre donc achat kit carrosserie complet et quelque babiole la transformation commence alors Montage kit carrassorie complet Montage kit carrassorie complet La suite du kit carrosserie un peu degeu mais il était tous juste fini La ça commence à avoir de la geule on continu réfection du pot yasuni Z complètement rouiller Refection et verif faisceau compler installation alarme installation compteur koso gp origine nitro tous sa c'est bien beau mais je fais 25 borne par jour sur de la départementale je monte 80 compteur voiture mais je sers les fesse a chaque fois qu on me double Mon choix se porte alors sur une configuration en Stage6 pas cher est de bon retour kit 70 fonte Stage6 vilebrequin hpc Stage6 roulement C4 Genial noel avant l heure mais pour moi c'est ma première fois j'ai jamais ouvert un BM de scoot j'ai cependant déjà fait un am6 je me dit que vu la galère que ça a était ça doit pas être plus merdique debut des travaux1 point
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Salut a tous Aujourd'hui j'ai fait mes 60 km 30 allé et 30 retour. Pour l'allé et le retour j'ai fait une pause de 15 min pour chaque. Rien a signaler à part un petit bruit chelou coté allumage. Je prends sur du plat 80 et 85 en pente. Avant avec le cylindre racing je prenais 90km/h (pot d'origine). Configuration actuel: cylindre athena sport 70 big valve polini et carburateur 21 (GP82 aiguille w7) et boîte à air pot origine tecnigas variateur Stage6 galets 6 gr ressort de poussée blanc et ressort d'embrayage blanc bougie b9hs transmission d'origine.1 point
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carburateur de 19 sur origine ça sert à rien, un bon 17.5 il y a rien de mieux même avec un petit kit 50, de toute façon le cylindre d'origine est pas conçu pour prendre plus de tours donc c'est pas utile de mettre un carburateur de 19 ou 21.1 point
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C'est clair, ça consomme carrément trop pour ce que ça avance, je suis sûr qu'on pourrait faire diminuer la consommation à fond mais faut voir avec les ingénieurs.1 point
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Je l'ai vu, mais alors là... juste en tirant avec les clous. J'ai testé mais ça n'a pas marché non plus. Même avec l'extracteur on a mis 1h pour 2 roulements de transmi... La technique du pain ça marche que si tu as une bagues d’étanchéité sinon ça passe entre les billes, sur la vidéo on voit bien la bague1 point
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Chepas pourquoi 3 fois que je poste un commentaire et il n'as apparaît plus après quelque heure! Avec ton 19 pipe origine! comme sa tu peux remettre la boîte à air origine et des clapet malossi ou polini evo http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/pipe-d-admission/pipe-d-admission-top-perf-booster-stunt.html http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-malossi-vl10-booster-stunt.html ou http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-booster-stunt.html voilà ça fait pas un énorme budget et sa marcheras très bien ! C'est mon avis bien sur moi j'ai vue des scoot tourner très fort avec ce genre de clapet et pas besoins big valve ! et c'était des monstre! Mais vue que la plupart des gens ne juge que par la grosseur du carburateur,pipe,clapets et bien tout le monde achéte les big valve! la mécanique c'est pas sa!!1 point
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Oulà tu te compliques la vie là... Pourquoi ne pas partir sur un groupe thermique avec le même diamètre d'axe ?1 point
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Des gants *.* avoue que tu lis dans les pensées je participe1 point
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Juste comme ça par chez moi dans le 44 j'ai payez 225€ il y a 6 mois1 point
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Je vais participé la parce que sans gants ça commence a être chaud enfin froids!1 point
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oui je lui en met plain la tête mdr .je vais changer mon cylindre piston .la variation sa était refait par mes soin donc aucun souci de coter carburateur refait avec un kit de rep pour carburateur pour l'huile je met de la gastrol top 2t semi-synthétique1 point
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Content que cela vous plaise ! @IcEb3rG pourquoi pas !1 point
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J'aurai dit pareil, aux alentours de 90, après fie toi à la couleur de la bougie1 point
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Gicleur actuelle? Entre 85 et 92 je dirais.1 point
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On voit sur les photos que le vilebrequin neuf est degeu forcement j'ai tellement eu peur de devoir re ouvir le BM a cause d une prise d air j'ai pas était de main morte sur la pate a joint resultat la pate bave a l interieur du BM je. Vous explique pas la galère pour aller récuperer les morceau de pate a joint dedans On terminera par le finale les amis installation du feux xenon installation du pot yasuni C16 et un bon lavage mdr Aller a votre tour mes amis vous en penssez quoi ? Je rajouterai aussi un énorme merci a la communaute scooter systeme car si j en suis la avec ce nitro c'est grace a vous aussi les amis vos super conseil m on bien aider merci encore1 point
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Oep peut être que l'huile ne brule pas correctement donc sa fume ...Mais vu que c'est une bonne huile elle calamine pas trop...Je serais toi je changerais de kit au moins tu serait tranquille ou alors tu serre pas assez ta culasse .1 point
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Je te propose mieux Le kit http://www.altecracing.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-culasse-d48-furytech1.html Pot http://www.easyparts.fr/Pot_scooter_GIANNELLI_SHOT_V2_SR50_94-99-_Aerox-_Neos-_F12-_F15_(Pots%20Giannelli%20Shot)-p199988.html1 point
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Pour le ressort de poussée , je met quoi un blanc ou un jaune ?1 point
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