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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/2016 dans Messages

  1. Mais cela reste un simple kit déco Chez mon concess en avril 2013
    4 points
  2. Bonsoir à tous ! Je me présente vite fait pour ceux qui me connaissent pas, je m'appel Florian et j'habite à l'île de la Réunion sous les cocotiers Fou de vitesse Auto/Moto des mon plus jeune âge Après quelques mois d'absence sur le forum, je décide de poster un sujet, pour rapel, auparavant j'avais un Stalker LC et un ZIP SP2, pro Piaggio je suis donc Une petite photo pour les amateurs de PiaPia (Plus de photo du Stalker malheureusement) Bref passons au Stunt, échanger roulant contre mon SP2 non roulant (vous direz que je suis fou mais ici les SP2 son à tous les coins de rue donc j'ai pas perdu grand chose ) Quand j'ai obtenu le Stunt voilà la configuration : -Cylindre Athena Sporting -Vilebrequin Conti -carburateur 17.5 Dellorro -Variateur Malossi MHR Tram GP -Embrayage Malossi Delta Clutch -Transmission primaire 17.40 -Pot Leovince GP Simple configuration vous direz mais ça pousser déjà très bien pour un petit AC même avec le Leovince GP (pot le plus populaire ici) Bref par la suite rien a changer à part le pot, j'avais installé un Yasuni C16, putain qu'est ce que ça envoyer !! J'ai aussi repeind les carénages et rajouter quelques petit détails qui me plaisait Suite à tout ça, le cylindre Athena avais rendu l'âme, et passage en LC avec un BM de Mach G monter en Big Evo 70cc, tout étais monter et il manquait rien mais le projet n'a finalement pas abouti suite a plusieurs problèmes (moteur et perso) Après ces problèmes, j'ai donc décider de remonter mon moteur AC, j'avais acheté pas mal de pièces neuve (cylindre ect) Le scooter démarrait mais j'ai décider de mettre la mécanique de coter pendant un bon moment donc le scooter a dormi et est maintenant dans un état que moi même ça me rend malheureux de le voir Voilà donc après des mois a ne pas me salir les mains, je reviens en force avec une petite configuration qui verras le jour petit a petit et qui risque d'envoyer du lourd dans partir dans l'excès, enfin motiver a sortir ce Stunt du garage ! Voilà la configuration que j'ai en ce moment et ce que j'aimerais avoir ! -Cylindre Athéna Sporting √ (bientôt Polini Évolution ou Most) -carburateur 19 Polini CP √ -Pipe admission Top Performances √ -Boîte a clapet Malossi √ -Correcteur Malossi GP (bientôt) -Courroie Malossi GP (bientôt) -Variateur Malossi MHR GP √ -Embrayage Malossi Delta Clutch √ -Vilebrequin Conti √ (bientôt Top Performance) -Allumage MVT Premium ou Digital Direct (bientôt) -Transmission 17.40 primaire √ -Transmission 14.43 secondaire (bientôt) -Plaque de transmission Malossi ou Polini (bientôt) -boîte à air d'origine préparé √ -Pot Polini Évolution 2 √ Voilà la configuration que j'espère monter seras suffisante, pas de grosse pièces mais bien réglé ça envoie Quelques modifs esthétique son également prévu, mais je me penche plus sur le moteur Les modifs esthétique prévu sont : -Kit déco perso -Polissage carter kick -Polissage du pot Polini avec bleuissage des soudures -Polissage fourreaux de fourche -Disque de frein avant tulipe -Peindre le fond des feux avant en noir -Feux arrière + clignotants à leds fond noir -Mousse Stage6 -Garde boue avant BCD -Pads BCD à leds -Kick Stage6 Pour l'instant c'est tout ! N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez Merci a ceux qui on lu et bonne soirée à tous
    3 points
  3. Coordonnées des gagnants transmises à la CGN qui a accusé réception, ils s'occupent des envois dans la semaine
    3 points
  4. Un peu de news sur le scoot, il est monté en pneu slick . Bon j'en ai vraiment chier, pas pour les monter mais pour le gonfler. Les pneus était super raide ! J'ai fait 10 garage sans mentir, et c'est profil + qui ont réussi à décoler les flanc du pneu. Mais que celui de l'arrière .. Obliger de mettre une chambre a air à l'avant. Bien sur 10 garage qui ont tester, donc mes jantes il me les ont explosées avec leur machine . J'ai repeint tout sa, et au moment du remontage, la big valve qui frotte contre le pneu. Un petit coup de dremel et c'est niquel. Le scoot va resté comme ça. J'ai encore deux trois trucs à faire dont l'achat d'une selle monoplace, mais sa on verra plus tard. Une petite photo de tous mes bolides, je reviens dans 1 ou 2 mois pour une série de photo avec un jolie soleil :).
    3 points
  5. Salut, je te conseil un cylindre Athéna Sporting, vraiment increvable si bien entretenu Avec le carburateur 17.5 d'origine c'est suffisant mais par contre il faut qu'il est débrider (brider d'origine sur PiaPia) Un variateur Malossi MHR Team ou Polini Hi-Speed Une courroie kevlar Polini ou Malossi Une transmission 15 primaire pour un peu plus d'allonge Et pour le pot, si tu souhaite être discret je te conseil un Sito (qui est très très bien niveau pointe et accélération avec ce cylindre, c'est très linéaire), sinon un Yasuni C16 feras l'affaire ressort de poussée bleu Malossi, petit ressort bleu Polini.. Pour les galets tu verras en fonction du comportement de ton scoot Pour le vilebrequin , si ton scoot a pas beaucoup de km pas besoin d'en changer chez PiaPia ils son déjà renforcé d'origine Avec cette configuration sur un petit ZIP a air obligé que ça marche bien tout en restant fiable J'avais ce vilebrequin sur mon SP2, monter par moi même aucun problème !
    2 points
  6. a oui je n'avais pas vue, rouge trop dure sa hurle dans le vide, normal
    2 points
  7. si de l'essence coule par le trop plein (sointe du filtre à air) il faut remplacer le pointeau sous le floteur, c'est lui qui arrête l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine, si il n'est plus étanche, l'essence sort par le trop plein.
    2 points
  8. oui sur le téléphone les 5 premiers sujets dates de 1 an avec 0 réponses
    2 points
  9. Il faut croire oui. Mais c'est vrai que le système des réponses non résolues fait remonter de vieux sujets aussi
    2 points
  10. C'est tellement bien résumé ! Il n'y a limite pas besoin d'en lire plus mdr...
    2 points
  11. salut. Nettoyage carburateur, boîte à air en premier. Ensuite si ça persite chercher une eventuelle prise d' air (à la pipe ect...) verifier l' état des clapets (les changers si il le faut avec joint neuf). Puis enfin si toujours pareil, démonter cylindre piston et controler leur état ainssi que des segments et ta cage à aiguille en même temps.
    2 points
  12. kit 70 Stage6 mk2 vilebrequin hebo renforcer Embrayage Stage6 Variateure hebo Courroie athena renforcer carburateur 21 dell orto Pot Stage6 replica Allumage origine ca aidera les prochains, après je m'y connais pas trop en allumage donc je saurai pas trop te dire mais je ne pense pas parce que t'a que un kit 70 de gros et ca ne neccessite pas forcement de changer l'allumage à mon avis, après j'espere que d'autres pourront d'aider plus en details. Les cdi qui brident c'est a 8.000 rpm donc si tu dépasse il est pas bride et l'allumage si il est compatible tu peux le monter dessus après 2003: http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-digital-direct-avec-eclairage-mvt-dd19.html?___store=mxs_fr Avant 2003: http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-premium-a-rotor-interne-avec-eclairage-mvt-prem06.html?___store=mxs_fr
    2 points
  13. Le meilleur rapport prix/perf/qualité c'est la NGK à 3€ Premièrement faut voir si tu en as l'utilité, ce sont des bougies sensibles à ne pas brusquer et surtout, il est impératif d'être réglé au poil sinon paf au reboir la bougie à 50€ ! Je n'ai jamais eu la bougie NGK 105 à tête spécifique, j'ai put tester les deux autres, je m'étais même amusé à comparer à une simple BR9HS, et franchement il n'y avait aucun changement notable, même sur des moteurs de 20cv... Bien évidemment si j'avais comparé ça a l'aide d'un banc j'aurais pu visualiser la différence mais là ou je veux en venir c'est qu'en utilisation alldays c'est relativement inutile. Et particulièrement pour la NGK 105, elle coûte extrêmement cher et nécessite un antiparasite specifique qui coûte presque le prix de la bougie. Pour un moteur un minimum poussé tu peux prendre une bougie iridium si ça te chante, c'est ce que je fais personnellement en tout cas mais c'est franchement sans grand intérêt. La bougie 105 est à réserver pour un usage compétition, pour pas loin de 100€ l'ensemble bougie/antiparasite, c'est franchement pas utile surtout que sur moteur alldays ou loisir tu as toujours quelque chose de plus utile à améliorer
    2 points
  14. Si vous souhaitez acheter des pièces détachées pour scooter ou 50 à boîte en ligne, nous vous recommandons de vous tourner vers l'une des boutiques recommandées par Scooter System. Ce sont des professionnels reconnus, avec lesquels nous avons déjà échangé sans aucun problème. Les sites de vpc scooter recommandés Pour une partie d'entre eux, nous avons des codes de réduction pour nos membres. N'hésitez pas à en profiter ! À l'inverse, certains sites sont à éviter Italpièces : arnaques, ne répond à aucun mail, pas de hotline téléphonique Dam Sport : gros manque de sérieux sur les délais, indications de stocks. Personnellement j'y ai perdu 600€ et ils ne répondent à aucun message. En cas de litige avec un professionnel de la vente en ligne, nous vous invitons à consulter notre article intitulé La vente en ligne et vos droits. Vous y trouverez des pistes pour faire avancer les choses.
    1 point
  15. c'est bon les mec, son oncle à pris le mécano en otage dans la cité gitane, et menacé de braquage, le patron a rendu les 400€ et vas lui refaire les réglages nickel, il relâchera le mécano si le scoot remarche nickel.
    1 point
  16. Alors pour les changement J'ai mon nouvel anti parasite Starter HS a comander j'ai découvert que c'était important Diverse manipulation sur la carburateur en bouclant plus ou moins lecarbu avec et sans boîte à air nettoyage bougie Vérification de l'allumage Suite a toute ces manipulation J'ai eut des début de démarrage enfin il en veux ! Mais rien de concret si je peux dire Merci jack1974 pour son aide ;-) Suite a notre appel j'ai eut plusieur " faux démarrage" successif puis plus rien J'ai encore de l'espoir quand jaurrai les dernière pièce ! Je vais changer : Manchon craquer Starter H.S Collier de mancHon Normalement il va démarrer après ca
    1 point
  17. Grande Plage ne veux pas dire que le variateur est plus grand, pleins de variateur de plage normale font 99mm, et aucune courroie la taille standard ne peut monter à fond dans ce cas. les variateurs d'origine et certains autres font entre 92 et 96 mm, là tu as plus de chance de voir la trace de courroie plus près du bord, et là encore
    1 point
  18. Serrage ... quand tu kick il y a compression ? ou kick bloquer ?
    1 point
  19. oui mais voilà ce que sa donne côté variateur avec une courroie plus longue elle est en haut dans le correcteur donc plus de patate et elle efface tout le rouge sur le variateur.
    1 point
  20. Sur mais scooter pratiquement la même chose sa m'empêche pas de pousser ma vmax sans soucis .
    1 point
  21. H4lfg0d_74 tu as conseillé des galets en 15x12 et en même temps le variateur malossi qui est en galets 16x13 et le variateur multivar n'est pas top. pour te conseiller un kit on devrai savoir le kilométrage de ton vilebrequin.
    1 point
  22. désoler pour pas trop suivre j'était en dépannage
    1 point
  23. 1 point
  24. Mdr pas de soucis je suis toute nouvelle en meca aussi donc je t'en veux pas, je vais démonter la cuve voir cette petite fusée
    1 point
  25. Tu parle de la petite fusée qui monte ou descend le flotteur ?
    1 point
  26. ta un floteur dans dans le carburateur
    1 point
  27. pointeau de flotteur mal remonter
    1 point
  28. La deuxieme partie tu peux la virer si ça ce trouve c' est elle qui fout la merde (de la crasse dedans par exemple) et c' est elle qui fait que t' es en gicleur de 54 c' est une sorte de bride l' air mais trop de temps à arriver au carburateur, vire là et garde juste ta boîte à air puis mets y un gicleur de 70/75 environ et verifie l etat de ton joint au carburateur
    1 point
  29. il n a pas besoin d' air car ton gicleur est tout petit, augmente ton gicleur principal pour un 70 et fais nous une photo de ta boîte à air stp
    1 point
  30. Il a pas moyen de l'alimenter directement pour voir si il fonctionne ? quelle voltage si oui ? 12 ? Edit : Après recherche j'ai trouver ceci : Merci a kiki75 d'un forum voisin.
    1 point
  31. Il redémarre enfin mais que si je bouche l'air, oui j'ai fais attention de tout bien remonter
    1 point
  32. Il y a le new nitro avec ce kit deco aussi , mais bon.
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  33. Pour un 70 sport fonte il ne faut pas changer le vilebrequin, et sa tourne sans problème avec ta configuration actuelle, un 70 c'est rien de fou, et le trek je l avais sur un 70 racing alu et sa marchai impec variateur prends artek k2 c'est un grande plage et il est bien
    1 point
  34. Sayer j'ai pu prendre une batterie et c'était bien lui qui me fessait broutté.
    1 point
  35. et oui,c'est pour le telethon,il fait la meca avec les pieds!!! moi je leur dit des conneries des qu ils me cassent les couilles ou je les envoie chez mbk
    1 point
  36. t'aura du couple mais ton pot va brider , ba gicleur 6mm dell orto après je connais pas la dimenssion des galets
    1 point
  37. Petite contribution avec l'huile moteur Motorex Racing GP avec quoi je tournait sur top rose préparé et sur 86 top alu. Calotte de piston est plot de culasse toujours propre avec un pourcentage de 3%. Jamais subit de serrage avec les deux kit. Voici mon ancien top qui à un total de beaucoup de km (un copain la acheté d'occasion, il à rouler longtemps avec, après je les prit pendant 2 ans) Avec moi il a rouler 2 ans avec la Motorex Racing GP
    1 point
  38. 1 point
  39. Pour moi le dragmob Numéro 1
    1 point
  40. Demain je vais a peugeot voir si ils ont la pieces, et je te dis ca des que c'est changé
    1 point
  41. en batterie ? Franchement peu importe du moment qu'elle a les bonnes caractéristiques : https://www.scooter-system.fr/catalog/list-100-0-0-name-0.html je me disais bien
    1 point
  42. Une réalité qui dit changement de cylindre dit revoir réglages carburateur, variateur si besoin et embrayage !
    1 point
  43. ca peut être tellement de chose
    1 point
  44. Non, c'est l'amortisseur qui permet de conserver un espace suffisant. Si ça touche c'est qu'il est mort (j'imagine).
    1 point
  45. ce petit porto est devenu grand voici l'evo 1 final de ce proto: et pour les amateurs de bloc peugeot, Voici l'evo 2 de ce proto "presque" final et le tableau de bord dernière version de la version final il manque juste un peu de carrosserie d'ailleurs scooter systeme pouvait me trouver un carrossier
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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