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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/03/2016 dans Messages
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Mais cela reste un simple kit déco Chez mon concess en avril 20134 points
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Bonsoir à tous ! Je me présente vite fait pour ceux qui me connaissent pas, je m'appel Florian et j'habite à l'île de la Réunion sous les cocotiers Fou de vitesse Auto/Moto des mon plus jeune âge Après quelques mois d'absence sur le forum, je décide de poster un sujet, pour rapel, auparavant j'avais un Stalker LC et un ZIP SP2, pro Piaggio je suis donc Une petite photo pour les amateurs de PiaPia (Plus de photo du Stalker malheureusement) Bref passons au Stunt, échanger roulant contre mon SP2 non roulant (vous direz que je suis fou mais ici les SP2 son à tous les coins de rue donc j'ai pas perdu grand chose ) Quand j'ai obtenu le Stunt voilà la configuration : -Cylindre Athena Sporting -Vilebrequin Conti -carburateur 17.5 Dellorro -Variateur Malossi MHR Tram GP -Embrayage Malossi Delta Clutch -Transmission primaire 17.40 -Pot Leovince GP Simple configuration vous direz mais ça pousser déjà très bien pour un petit AC même avec le Leovince GP (pot le plus populaire ici) Bref par la suite rien a changer à part le pot, j'avais installé un Yasuni C16, putain qu'est ce que ça envoyer !! J'ai aussi repeind les carénages et rajouter quelques petit détails qui me plaisait Suite à tout ça, le cylindre Athena avais rendu l'âme, et passage en LC avec un BM de Mach G monter en Big Evo 70cc, tout étais monter et il manquait rien mais le projet n'a finalement pas abouti suite a plusieurs problèmes (moteur et perso) Après ces problèmes, j'ai donc décider de remonter mon moteur AC, j'avais acheté pas mal de pièces neuve (cylindre ect) Le scooter démarrait mais j'ai décider de mettre la mécanique de coter pendant un bon moment donc le scooter a dormi et est maintenant dans un état que moi même ça me rend malheureux de le voir Voilà donc après des mois a ne pas me salir les mains, je reviens en force avec une petite configuration qui verras le jour petit a petit et qui risque d'envoyer du lourd dans partir dans l'excès, enfin motiver a sortir ce Stunt du garage ! Voilà la configuration que j'ai en ce moment et ce que j'aimerais avoir ! -Cylindre Athéna Sporting √ (bientôt Polini Évolution ou Most) -carburateur 19 Polini CP √ -Pipe admission Top Performances √ -Boîte a clapet Malossi √ -Correcteur Malossi GP (bientôt) -Courroie Malossi GP (bientôt) -Variateur Malossi MHR GP √ -Embrayage Malossi Delta Clutch √ -Vilebrequin Conti √ (bientôt Top Performance) -Allumage MVT Premium ou Digital Direct (bientôt) -Transmission 17.40 primaire √ -Transmission 14.43 secondaire (bientôt) -Plaque de transmission Malossi ou Polini (bientôt) -boîte à air d'origine préparé √ -Pot Polini Évolution 2 √ Voilà la configuration que j'espère monter seras suffisante, pas de grosse pièces mais bien réglé ça envoie Quelques modifs esthétique son également prévu, mais je me penche plus sur le moteur Les modifs esthétique prévu sont : -Kit déco perso -Polissage carter kick -Polissage du pot Polini avec bleuissage des soudures -Polissage fourreaux de fourche -Disque de frein avant tulipe -Peindre le fond des feux avant en noir -Feux arrière + clignotants à leds fond noir -Mousse Stage6 -Garde boue avant BCD -Pads BCD à leds -Kick Stage6 Pour l'instant c'est tout ! N'hésiter pas à dire ce que vous en pensez Merci a ceux qui on lu et bonne soirée à tous3 points
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Coordonnées des gagnants transmises à la CGN qui a accusé réception, ils s'occupent des envois dans la semaine3 points
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Un peu de news sur le scoot, il est monté en pneu slick . Bon j'en ai vraiment chier, pas pour les monter mais pour le gonfler. Les pneus était super raide ! J'ai fait 10 garage sans mentir, et c'est profil + qui ont réussi à décoler les flanc du pneu. Mais que celui de l'arrière .. Obliger de mettre une chambre a air à l'avant. Bien sur 10 garage qui ont tester, donc mes jantes il me les ont explosées avec leur machine . J'ai repeint tout sa, et au moment du remontage, la big valve qui frotte contre le pneu. Un petit coup de dremel et c'est niquel. Le scoot va resté comme ça. J'ai encore deux trois trucs à faire dont l'achat d'une selle monoplace, mais sa on verra plus tard. Une petite photo de tous mes bolides, je reviens dans 1 ou 2 mois pour une série de photo avec un jolie soleil :).3 points
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Salut, je te conseil un cylindre Athéna Sporting, vraiment increvable si bien entretenu Avec le carburateur 17.5 d'origine c'est suffisant mais par contre il faut qu'il est débrider (brider d'origine sur PiaPia) Un variateur Malossi MHR Team ou Polini Hi-Speed Une courroie kevlar Polini ou Malossi Une transmission 15 primaire pour un peu plus d'allonge Et pour le pot, si tu souhaite être discret je te conseil un Sito (qui est très très bien niveau pointe et accélération avec ce cylindre, c'est très linéaire), sinon un Yasuni C16 feras l'affaire ressort de poussée bleu Malossi, petit ressort bleu Polini.. Pour les galets tu verras en fonction du comportement de ton scoot Pour le vilebrequin , si ton scoot a pas beaucoup de km pas besoin d'en changer chez PiaPia ils son déjà renforcé d'origine Avec cette configuration sur un petit ZIP a air obligé que ça marche bien tout en restant fiable J'avais ce vilebrequin sur mon SP2, monter par moi même aucun problème !2 points
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a oui je n'avais pas vue, rouge trop dure sa hurle dans le vide, normal2 points
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si de l'essence coule par le trop plein (sointe du filtre à air) il faut remplacer le pointeau sous le floteur, c'est lui qui arrête l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine, si il n'est plus étanche, l'essence sort par le trop plein.2 points
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oui sur le téléphone les 5 premiers sujets dates de 1 an avec 0 réponses2 points
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Il faut croire oui. Mais c'est vrai que le système des réponses non résolues fait remonter de vieux sujets aussi2 points
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C'est tellement bien résumé ! Il n'y a limite pas besoin d'en lire plus mdr...2 points
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salut. Nettoyage carburateur, boîte à air en premier. Ensuite si ça persite chercher une eventuelle prise d' air (à la pipe ect...) verifier l' état des clapets (les changers si il le faut avec joint neuf). Puis enfin si toujours pareil, démonter cylindre piston et controler leur état ainssi que des segments et ta cage à aiguille en même temps.2 points
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kit 70 Stage6 mk2 vilebrequin hebo renforcer Embrayage Stage6 Variateure hebo Courroie athena renforcer carburateur 21 dell orto Pot Stage6 replica Allumage origine ca aidera les prochains, après je m'y connais pas trop en allumage donc je saurai pas trop te dire mais je ne pense pas parce que t'a que un kit 70 de gros et ca ne neccessite pas forcement de changer l'allumage à mon avis, après j'espere que d'autres pourront d'aider plus en details. Les cdi qui brident c'est a 8.000 rpm donc si tu dépasse il est pas bride et l'allumage si il est compatible tu peux le monter dessus après 2003: http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-digital-direct-avec-eclairage-mvt-dd19.html?___store=mxs_fr Avant 2003: http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-premium-a-rotor-interne-avec-eclairage-mvt-prem06.html?___store=mxs_fr2 points
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Le meilleur rapport prix/perf/qualité c'est la NGK à 3€ Premièrement faut voir si tu en as l'utilité, ce sont des bougies sensibles à ne pas brusquer et surtout, il est impératif d'être réglé au poil sinon paf au reboir la bougie à 50€ ! Je n'ai jamais eu la bougie NGK 105 à tête spécifique, j'ai put tester les deux autres, je m'étais même amusé à comparer à une simple BR9HS, et franchement il n'y avait aucun changement notable, même sur des moteurs de 20cv... Bien évidemment si j'avais comparé ça a l'aide d'un banc j'aurais pu visualiser la différence mais là ou je veux en venir c'est qu'en utilisation alldays c'est relativement inutile. Et particulièrement pour la NGK 105, elle coûte extrêmement cher et nécessite un antiparasite specifique qui coûte presque le prix de la bougie. Pour un moteur un minimum poussé tu peux prendre une bougie iridium si ça te chante, c'est ce que je fais personnellement en tout cas mais c'est franchement sans grand intérêt. La bougie 105 est à réserver pour un usage compétition, pour pas loin de 100€ l'ensemble bougie/antiparasite, c'est franchement pas utile surtout que sur moteur alldays ou loisir tu as toujours quelque chose de plus utile à améliorer2 points
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Tiens un lien: http://www.scooter-chinois-4t.com/débridez-votre-scooter-50-cm3-4temps/1 point
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avec le polini corsa je tournai en 7g et poussé jaune variateur MHR et sa marchai impecable et avec le bidalot j'étais en 3.8g (variateur artek k2) et poussé rouge sinon sa marhai pas correctement, donc oui sa varie beucoup.1 point
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oui il te faut celui pour booster/nitro, tu as un moteur minarelli1 point
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Ok merci les gars! La pièce du variateur et commandée mais pour la vis du carburateur je ne vois rien1 point
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Manque d'essence? Regarde ton carburateur si il est propre et filtre a essence Bougie ok ? filtre à air ok ?1 point
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La pompe a huile et très bien a sa place! Kit 70 dr en fonte ou le st6 streetrace ou polini sport ou top perf black trophy cage à aiguilles renforcer neuves carburateur de 17,5 a 21 variateur polini,st6 sport pro .... pièces de réglage galets,ressort,gicleur Bougie br9hs Pot yasuni city 16 ou c16 les vont très bien! Un tecnigas triops .... et sa watt déjà fort.1 point
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salut, et tu as fais quoi déjà? nettoyé le carburateur par exemple? changé la bougie?1 point
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A propos de la courroie athena, voilà ce que sa donne on vois dans le correcteur que la courroie n'est pas assez longue pour monter à fond dans le correcteur "au ralenti ou moteur éteint, tu le remarque tout de suite. même avec les rondelles de canon..1 point
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Alors il n'est pas bouché puisque de la fumée sort… D'accord je vais essayer de retirer le manchon, et le joint du carburateur je l'ai changé donc lui et bon, mais je vais tester ton ideé. Aux niveau des gicleurs, sachant que 54 est celui d'origine, j'ai a disposition 50,52,55,58,60,62,65,68,70 et 72. Je commence par lequel xd1 point
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Je suppose, toute fois mes connaissance ne son pas suffisante pour t'aider donc attend la confirmation de @Jacques19741 point
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D'accord, je le branche en directe a la batterie et c'est l'aiguille a l'interieur qui doit bouger ? j'ai lu le post juste avant, avec la citation de kiki. Si il serait HS jarriverais jamais a le démarrer électriquement ? Et pourtant j'y arrive quand même… je vais tester quand même, je vous jure, se scooter et habité par l'enfer au complet.1 point
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pour rouler tous les jours par exemple: vilebrequin doppler endurance Kit 70 polini corsa (costaud et coupleu) variateur Conti Chr (meilleur rapport qualité prix à mes yeux) Un embrayage top perf fera le taf Pot Artek k2, Yasuni r, Top perf nardo ect... carburateur 21 boîte à clapet stage6 Courroie renforcé1 point
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Kit 50 tu jete de l'argent par la fenetre serieusement, après je voudrais pas dire trop de conneries mais ça va te servir a rien. Sauf si tu prend un alu la tu vas gagner quelque chose. Sinon t'es pas oblige de le changer ton variateur si en plus c'est un grande plage d'origine c'est sur que tu vas perdre de la pointe si tu prend un multivar ( si celui que tu as maintenant est bien régler) mais ta monter en régime sera peut être differente c'est tout.1 point
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Disque de frein trouver, c'est du TNT certes mais au moins c'est jolie Reste plus qu'à allez le récupéré chez mon pote dans la semaine si j'ai le temps Lors du démontage de la roue avant pour changer de disque, j'emprofiterais pour polir les fourreaux de fourche, car d'origine la couleur de ces fourreaux sont bien moche !1 point
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Ba prend un grande plage mieux etudier, je sais pas si tu peux mais prend le pack overange. Et pourquoi tu veux mettre un 50 top perf? Prend direct un 70 tu sera plus gagnant1 point
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j'ai eu 1 seul souci avec un client le mec je lui ai monté un 50 top perf fonte sur booster (j'ai encore raboté la culasse origine pour baisser le squish sans rien demander de plus) + réglages variation et carburateur, j'ai demandé 70€ (forfait normal) jusque là tout vas bien 1 semaine après il vient pour faire le réglage définitif (rien à payer c'est compris dans le forfait) je lui ai mis des ressorts d'embrayage jaune donc facturé 10€ il y a eu une fuite au pot niveau cylindre j'ai à peine touché la vis et elle a cassé dans le cylindre ! j'ai travaillé 1h dessus à enlever et remettre le cylindre, sortir la vis cassé etc... et pour sa, comme c'est "la faute à pas de chance" j'ai juste demandé 10€ comme j'ai une part de responssabilité, je n'ai pas demandé les 40 montage cylindre. le mec à jamais rien payé. (les 20€)1 point
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20 réglage variation (sans les pièces) (avec boulonneuse pneumatique) 20 réglage carburateur 130 configuration complète vilebrequin kit et réglage avec nettoyage bloc 150 sur mécaboîte 40 joints spy fourche 70 les 2 côtés 50 compteur multifonction etc.....1 point
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cool j'ai gagné pour une fois je gagne quelque chose mdrr , on repond ou pour l'envoie etc en tout cas merci le fofo et Eroan1 point
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Yop! Trois petites supplémentaires issues d'une simple recherche google et publications FB! Chouettes! Si ils les voient ici, bravo a leurs concepteurs1 point
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Le tout sans la moindre ponctuation ou saut de ligne, bravo. Comment veux-tu qu'on comprenne ton raisonnement ?1 point
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Salut à tous. Je vous partage quelque photo des différente évolution de mon petit 103 à l'époque sa date de 2009, 2010 environ.1 point
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