Salut
Je voulais vous partager une astuce que j'ai "crée" hier après avoir fait tombé un circlips dans le BM en montant le piston.. malgré les chiffons c'est passé à travers
Pour appliquer la technique il faut avoir que la bielle à l'air, sans piston ni cache à aiguille Il faudra tout simplement remplir le BM d'eau ou d'essence (de l'eau suffira), jusqu'au niveau de l'embase, et de kicker. L'eau étant plus dense que l'air, quand le vilebrequin va créer un courant fort dans le BM, l'eau va entrainer le circlips et par conséquent l'éjecter... kickez jusqu'à vider le BM entièrement.
Pour être sur il faudra répéter cette action autant de fois que possible, j'ai du faire 3 fois par précaution (bien qu'au bout du 1er je n'avais plus une trace du circlips). En vidant la dernière fois le BM, kickez le maximum de fois pour éjecter le + d'eau possible, vous vous doutez bien que le cylindre va pas apprécier. Après l'avoir entièrement vérifié, inspectez le BM à la lampe pour être sur, faut pas hésiter à pencher le 2 roues
Édit: suite aux retours je modifie légèrement: préférez l'essence à l'eau pour éviter la rouille des roulements (Et la faudra démonter obligatoirement..). Également protégez la bielle qui tape pas l'alu!
Pour moi tout à fonctionné ! C'est toujours mieux de réfléchir avec sa tête que directement ouvrir le moteur, perdre un temps fou.. surtout que la technique est efficace quand elle est bien faite. Elle a démarré au final au deuxième coup de kick et maintenant tout fonctionne bien !
J'espère que l'astuce vous aura aidé