salut
petit retour par rapport à la courroie peugeot sur booster,
sa ne sert à rien du tout de la mettre avec un variateur d'origine ou un variateur qui ne pousse pas haut (pente de galets)
car arrivé à fond niveau force centrifuge poussé contre la joue fixe, la courroie n'est pas en haut du variateur et ne montera pas plus, et aussi n'est pas descendu à fond dans le correcteur due à ça et aussi due à sa largeur supérieur de 0.5mm,
en réalité sa ne change rien du tout.
par contre sa devient juste intéressant de monter une courroie peugeot avec un variateur GP de diam 99m (en réglant correctement l'épaisseur des rondelles de canon) quand on laisse le correcteur origine en grattant un peu les carters car ça frotte..
Voilà pour l'info , car j'ai re-testé aujourd'hui les 2 courroie sur variateur d'origine, dans cette configuration varia c'est même mieux avec la courroie booster même origine 16mm..
par contre comme vous le savez déjà, moins il y a de rondelles (ou aucune) devant le canon, et plus il y a de pointe.. (toujours variateur origine surtout)
Et le meilleur variateur niveau Perf/"prix" que j'ai remarqué est le Top perf TPR, le top ce variateur (y) de plus il y a la courroie + joue ventilée avec, les pentes de la joue fixe sont bien courbés donc les galets peuvent bien pousser à fond, direct 10 km/h de différence en passant d'un vieux variateur d'origine au TPR.
A+ bonne soirée