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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/01/2019 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous En ce moment n’etant Pas trop sur le forum, je ne poste que très rarement mais je viens vous voir si vous ne faites pas de bêtises non plus quand même Je préviens avant pour tous, ce n’est pas une préparation du futur mais une remise a neuf du scooter avec lequel j’ai fais 25 ooo kms avec mon beau Airsal qui d’ailleurs est encore en vie si je voulais le réutilisé ! ( C’est pour ceux qui juge la marque ) Je vous présente ici mon Ludix blaster de 2008/2009 Je referais des photos une fois la madame tout remonter car cette photo date d’avant le démontage complet, je vais faire un peu l’histoire de cette madame.. J’ai eu cette dame il y a à peu près 7ans quand j’etais Encore au lycée vu qu’en Transport en commun c’était Presque 3 heures.. Cette dame est passer par plusieurs look donc l’origine qui était Noir/rouge/blanc d’ou La scelle rouge ( qui va être remplacé ) puis par un noir et blanc pour finir par ce noir bmw et un dériver d’un vert kawasaki fait par mon frère carrossier peintre A l’arriver De madame, je n’etais Qu’un novice complet même si j’etais En mécanique automobiles ( apprentissage ) je n’y connaissais rien en 2 temps et j’ai appris en partie ici et sur le tas en démontant tout simplement. D’ailleurs grand merci à ce forum qui m’aura Donner la passion d’un bon 2 temps A l’heure actuel, pourquoi tout avoir démonter pour tout remonter ? Car un matin, le scooter à décider de me dire non je ne démarrerais pas ! Nettoyage du carburateur, vérification de l’admission complète, électricité mais rien bruhh, je me suis dis que peu être après avoir rouler autant, lui avoir tout demander mais dans le respect de la chauffe et du mélange avec un bon réglage, mon doux airsal était mort Premier démontage d’un bas moteur dans la foulée, je découvre un cylindre encore en très bon état, pas de calamine enfin le minimum après un non démontage de plus de 15 oookms ( je n’es malheureusement plus de photos ) après tant d’annee A mon service, je décide quand même de repartir sur une base neuve, de tout refaire au propre et de l’offrir à ma sœur qui j’espere En fera bon usage et c’est pour cela que je ne suis pas partis sur une configuration du futur ! Sur la titine au final il y aura ! : Cylindre complet naruku 50cc Vilebrequin Doppler endurance Pot Doppler S3R boîte à clapet Conti CHR Carburateur Polini CP en 17,5 ( bien meilleur qu’un dell orto en 19 ) boîte à air type origine préparée Variateur Stage6 Sport pro Courroie Motoforce ( budget oblige ) Embrayage Stage6 MK II Cloche d’embrayage Stage6 MK II ( Il y aurait dû avoir une transmission Malossi mais suite à la casse d’en ma voiture et la transmission dans mon coffre, elle a disparu... ) Vous pourrez comprendre que en partie les pièces ne vont pas avec ce cylindre, certaines pièces sont faites pour bien plus lourd ce qui était prévu pour moi mais pour ma soeur, nous resteront raisonnable mais avec des pièces de qualités Au jour d’aijourd, il ne me reste la transmission, la variation complète à remonter et tout remonter sur le bloc proprement avec un peu d’électricité. La présentation est plutôt légère et je ferais des photos dès mon bébé sur roues et démarrer ! Pour finir, beaucoup n’aiment pas Peugeot mais sur ce modèle, vous pouvez dire ce que vous souhaitez, je le préfère largement aux booster et autres ( désolé pour vous :p ) voilà, c’est une présentation légère de ma petite femme qui m’aura Suivis et accompagner un bon moment dans la vie, je finirais au plus tôt cette présentation pour que vous puissiez vraiment le voir dans tous les sens Bonne soirée les gens
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  2. sa reste propre quand même pour du rapide
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  3. Plop. Le stator gère l'éclairage et la charge. Pas l'allumage. Ta charge est bonne. Sinon, tu démarrerais pas à l'électrique à chaud. Mais testes les tensions (et non intensité) en continu, pas en alternatif. Si à haut régime tu claques la bougie (donc, éteints ton moteur), faut plutôt regarder du côté de la bobine, voir du CDI. Le stator n'intervient pas dans le circuit d'allumage. Édit : Je viens de lire, dans un autre sujet, que c'est un 2005 et pas un 2008 ton scoot. Regardes là https://fert-demolition.com/recherche/pièce/6/22/108 ils doivent avoir quelques trucs intéressants, et moins cher que le concessionnaire.
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  4. Salut. Le choke, c'est le starter du carburateur. Pour les soupapes, c'est "enfantin". Tout est expliqué dans le pdf que je mets plus bas. Quant-à ton dernier post, je préfère ne rien dire. KISBEE_50cc_4Temps.pdf
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  5. Je sais que jeff n’aime pas Stage6 et pourtant j’adore cette marque il n’y aura jamais d’autocollant sur le scooter et encore moins ceux là, j’suis pas non plus Kevin qui pense que mette des monster énergy fait gagner en cv Si tu savais jeff pour te faire bien mal, si le scoot serait resté miens, il y aurait un cylindre Stage6 et même la courroie Stage6 pour te terminer
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  6. loi n°1 des scoot chinois : partir pour ... parfois revenir ... je rigole pas salon de la moto de l'année derniére a narbonne : pour l'aller environ 30 min ... réaliter 2h30 , retour : prévu 1h , réaliter 8h ... pour faire 25km
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  7. Magnifique ! Beau travail
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  8. Bonjour très beaux scoot Magnifique couleur
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  9. Aujourd'hui c était démontage du haut moteur 3 goujons en place,haut moteur full calamine, joint d embase fendu et surtout un segment pété, tu m'étonnes que le ralenti était un peu chaotique, pour un scoot de 8000km,le moteur a salement vieilli Bon la calamine ca se vire très bien avec du Belgom et un peu de patience Demain je passe chez yam pour commander des joints et segments, le plus dure ça va être d attendre que tout cela arrive
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