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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/05/2019 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Je me permet de faire ici un nouveau sujet à la suite des mésaventures énoncer sur cet ancien sujet (pour ceux qui voudrais l'historique des événements) : https://www.scooter-system.fr/forum/topic/64520-démarrage-lent-à-chaud/ Pour résumer, mon moteur d'origine à serrer, je dois donc installer un nouveau kit cylindre. j'ai opté pour une kit 50 malossi en Fonte compatible avec mon Typhoon. Sur le précédant sujet cité ci-dessus, on m'a dit que je devais entre autre acheter la cage à aiguille indépendamment. ajouté a cela d'autres questionnement que j'ai concernant tout ça, je me suis dit qu'il vaudrait mieux créer un nouveau sujet propre, qui sera donc placé correctement sur le forum dans une catégorie adapté à la situation post-serrage. Avant toutes choses, voici tous les éléments actuellement dans mon prévisions d'achat, qu'en pensez vous globalement : https://www.maxiscoot.com/malossi-kit-cylindre-50cc-sport-fonte-m318520.html https://www.maxiscoot.com/embrayage-malossi-fly-clutch-d-107-m528797.html https://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-fly-delta-clutch-m298746.html (ceux-la ou ceux adapté à l'origine, a voir selon les réponses que vous m'apporterez) https://www.maxiscoot.com/courroie-malossi-x-special-belt-renforcee-piaggio-nrg-gilera-runner-m6116889.html https://www.maxiscoot.com/pompe-a-huile-origine-piaggio-typhoon-ap-2010-oe-pia82652r.html https://www.maxiscoot.com/courroie-pompe-a-huile-eau-piaggio-nrg-typhoon-a267999.html Du coup, voici les quelques interrogations auquel j'espère obtenir réponses : - Qu'est ce qui est compris comme pièces dans ce kit malossi, dois-je acheter des trucs en plus pour le montage (cage à aiguilles, goujons, circlips etc...) sur les photos de présentation, il y as toutes les pièces, mais on m'a dit de ne pas mis fier... que faire ? et quoi acheter précisément si besoin ? - sur quel base de configuration (carburation & variation) dois-je partir pour partir sur une base saine et sans risques au vu de la nouvelle configuration ? (actuellement sur origine j'avais gicleur 65, 5.5Gr galets, ressort d'embrayage jaunes malossi, pot touring leovince pas au top de sa forme) - Sachant que je compte changer mon embrayage d'origine par un fly clutch malossi, mieux vaut-il reprendre les même ressorts adapté a l'embrayage d'origine (qui apparemment peuvent aussi ce monter dessus), ou est-il préférable d'opter pour ceux adapté au "fly-clutch" sachant qu'ils sont plus fins à dureté égale ? sachant également que mon vilebrequin est toujours le même, évitons de risqué la casse vu son vieille age. - Avec cette configuration, la pompe à huile est-elle viable, ou dois-je obligatoirement passer par le mélange ? - Si pompe à huile viable > est-ce que c'est compliqué à remplacer ? est-ce que ça nécessite une configuration au niveau de la pompe à huile ou bien c'est "plug&play" genre ? Voilà, je m’arrête la pour l'instant, voyons voir ce que ça donne déjà après toutes ses réponses obtenu. les questions plus technique viendront ensuite, je suis novice en mecanique, hors mis beaucoup de renseignement sur le net, j'ai pas une connaissance fiable. n'hésitez pas à être précis et a entrer dans les détails si besoin, je souhaite mener ce projet à bien, avec sécurité et fiabilité ^-^ Merci d'avance à tous pour votre aide et vos conseils. sans vous mon scooter serait probablement déjà déclaré comme épave lol x) Amicalement.
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  2. Slt Dans un 1er temps, nettoyage filtre à air, nettoyage carburateur, bougie neuve, puis réglage carburateur.
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  3. j avais oublier ton coté aventurière!!!! c'est vrai que sans accélérateur de tension volumique c'est pas très fiable avec un seul cylindre
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  4. avec ta configuration tu risque de te retrouver avec un veau,il faut pas avoir les yeux plus gros que le cylindre
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  5. bah jles ai déja ça , et des fesses en beton Mais je suis non violente (méme si je sais soulever ma moto par l' arriére). Lol Donc t'auras peut-être pas de baffes, mais tu sais, suffit d'allonger le levier ça marche aussi
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  7. Ah d'accord... c'est simple comme ça une cintreuse !!! Ouahhh j'aimerai vachement apprendre à souder au tig !!! déjà que je galère à l'arc.... T'es impressionnante de savoir faire tout ça ! C'est pas commun !!!
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  8. Pour la "longévité" du rodage, je m' en fou complètement Ce n'est pas que je veux absolument pouvoir exploiter mon scoot dès que je monte dessus, je veux dire que je sais rouler, même sans rodage, plusieurs jours sans exploiter le scoot, rouler au limitations, etc... je veux qque chose qui puisse bien accélérer et maintenir une bonne vitesse de croisière sans être déjà au maximum de ce qu'il sait donner(80km/h). Je sais faudrait que je change le titre du topic. Je pense avoir visé trop haut dans mon délire.... Je me suis fait un panier que je compte bien poster ici(qui je pense va en décevoir plus d'un) un peu plus tard pour avoir(en espérant) différents avis... mais je réfléchis encore un peu avant de me faire encore passer pour un belge... looool
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  9. La cintreuse d hier faite a l'arrache ( tour, scieuse, tig ) Et le poste de travail tig parce que c'est trop bieng le tig. Rho mauvaise langue, faut juste y dire que le blow thru c'est du brin, surtout avec un turbal
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  10. un pot long c'est un pot pas coaxial la plupart du temps , donc qui n'a pas de cartouche après un U.
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  11. Voui en admission tu comprimes donc forcément tu chauffes c'est la ou je veux en venir. La surface de contact entre le mélange et le tube est pas important , mais refroidir le tube evite de rechauffer le mélange par radiance plus que par conduction bah ui, volume mort faut le compter mais le remplissage par un mélange qui se dilate ça me dit rien non plus , la chaleur sensible entre 37 et 50 degres, moua j'en veux pas !ça fait presque 15 degrés XD. Rha bordel jviens de me reveiller moua ! je vais a bagne, a toute bizz
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  12. pour calculer le nombre de cm3 de ton kit cylindre car ce qui est marqué sur les site n'est toujours pas vrai https://www.scooter-system.fr/dossiers/80-1-cylindree-kit-diametre-piston.html si tu prend un kit 70 sport il te faut un pot sport (ton pot tecnigas nest-r est fait pour un cylindre d'origine) quel est le nom de t'on pot long Giannelli ? après si tu que 6km par jour à faire prend un kit racing (moi j'ai un mxs racing sport sur mon stunt ou je dois contrôlé la compression tous les 500 km) et pour le moment il est avec un yasuni r (pot pour 70 sport ou 50 racing)
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  13. regardes la :X http://www.zone8.fr/types-de-moteurs.htm
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  14. Pompe a huile ? j'ai pour ambition de huiler mes bearings de l'interieur, et pour çe faire,faut que je balances de l huile sur commande. Pour l'intercooler, j'ai plutot idée de refrigerer ma pipe plutot que mon air. Pour le condensat, il y a aucune crainte vu que c'est une emulsion a la base il y a pas de condensation, mais ça supprimera des °K avant d'entrer dans le moteur. Pour faire court, je refroidis legerement le conduit, pour eviter que mon air d'intraction dépasse les 37 degres pour un meilleur echange de calories et refroidir mon piston.. c'est la theorie, pour la condensation du carburant ... hem ! 37 degrés c'est pas mal alors bon XD Pour se faire j'ai l intention d'utiliser un calostat ou plus simplement encore une electrovanne avec capteur... mais bon je vais pas tout devoiller maintenant alors que c'est pas encore fait. Pour la cintreuse, je l'ai TIG sur une table de l'atelier donc je te fais ça demain
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  15. remarque tu peux toujours faire un pot avec ca,mais je t approche pas,jve pas prendre une baffe
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