Yo les amis
Bon pour la suite, remplacement de l'embrayage pour un Carenzi. Le prix est top mais pas le produit, il patine un peu lors de l'accroche au changement de vitesse à partir de 10.000 tours/ min, mais bon pour la restauration ça fera l'affaire, on verra pour un kit embrayage Bidalot plus tard.
J'ai opté pour un piston segmemts neuf de la même marque, je sais pas si il va tenir le coup des 12.000 tours/ min mais au pire, si il claque, on change le tout, la configuration' n'est que provisoire
Un p'tit démarreur neuf et un joint de pompe à eau, c'est tellement plus pratique que la poussette !
J'ai également remplacé tous les joints du carburateur, le la boîte à claret et pipe, et le cache allumage. J'ai brossé absolument toutes les vis de la mob, et graissé sauf celles du moteur, je veux pas voir la culasse me doubler ! Lol
Une fois le moteur opérationnel, on attaque le cadre, un gros nettoyage s'impose.
Tout ça dans l'optique de repeindre ele cadre, en gris diamant sur fond noir. Un peu à l'arrache mais bon je voulais pas m'embêter à le mettre en cabine.
Puis une fois sec, c'est le remontage
J'ai remplacé le pneu avant au boulot, l'arrière arrive bientôt.
Les étriers étaient peint (à la bombe, sujet du moment mdr) en vert, comme Noux l'a dit, ça supporte pas les produits corrosif donc une petite brosse et du diluant et le rouge d'origine réapparaît. La peinture d'origine des étrier est prévu pour suprorter (modérément) le diluant et le liquide de frein.
Voilà pour le moment, et merci pour vos commentaires ils me font très plaisir