salut , ton kit 68 cc offriras pas plus de pointe que l'origine , tu aurras plus de puissance mais les tr/mn maxi son comme le 50 d'origine , avec un kit on monte une transmi plus longue pour mieux l'exploiter , surtout sur un 4 temps qui n'as pas de pot de détente pour gagné des tr/mn. j'ai un 70 polini evo avec un carburateur de 28 , allumage racing , pot racing et tout ce qui vas avec , au bas mot 17 cv à 13600 tr/mn , ça consomme abusivement ... en gros avec un pleint de 5 litre (booster) je fais moins de 20 km . si je le pousse bien sur. un 4 temps consomme moins (c'est d'ailleurs le gros soucis du 2 temps la consommation )
à cylindré egale (par ex 125 cc) le moteur 2 temps a 2 fois moins de pieces en mouvement , est 2 fois plus légé et est aussi plus puissant , revert de la medaille , il consomme beaucoup plus et polue beaucoup (normal vus que l'huile moteur est mélangé a l'essence et brule avec) ce qui a fait sa perte au profit du 4 temps mieux vus en ces jours ou tout le monde se réveille et constate que la terre est poluer . de toute façon c'est l'électrique qui vas remporter la victoire .