salut comme pasternak l'a dit, ça n'a rien a voir avec le poids pour les ressorts. ces la dureté. en bref les ressorts d'embrayage: quand ils sont trop dur,les mâchoires d'embrayage auront du mal a s'ouvrir vu que ces par la force centrifuge et donc va plus patiner que accrocher et si ils sont trop mou, le scooter aura du mal à partir. ressort de poussée: si il est trop dur , le correcteur de couple aura du mal a s'ouvrir donc il prendra plus de tours galets: au plus ces lourd, au plus tu ira vite mais beaucoup moins de ''puissance'' il faut la configuration qui va avec et au plus ces léger au plus il geulera dans le vide voici un tutoriel crois moi, beaucoup de personne se font ou se sont fait avoir avec leurs pro y compris moi :cool2: en fait, les mâchoire s'ouvre avant tout a un certain régime pour que la force centrifuge agisse, puis le variateur s'ouvre vers 20 a 30km/h et qui va lui ouvrir le le correcteur de couple et comprimer le ressort de poussée, d'ou il faut pas un trop mou car sinon le correcteur de couple s'ouvrira trop vite et entrainera une perte de puissance. le variateur fait monter la courroi et le correcteur de couple descend la courroi comme pour les vitesse d'un velo ( que quelq'un me corrige si je me trompe car ça fait vraiment longtemps) ces vraiment en bref que je t'ai expliquer mais je t'ai mis un tutoriel