Bonjour à tous !
Pas mal d'évolutions depuis ce post, j'ai maintenant débridé mon Archive Scrambler 50cc au niveau du CDI et du boisseau de Carburateur sur les conseils de west112 sur ce même forum via cette discussion :
Il y explique beaucoup de choses très intéressantes mais est un peu flou notamment pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose comme moi. Ce que j'ai fait suite à ce commentaire, c'est que j'ai commandé un CDI racer no limit compatible avec l'Archive 50 sur le site motorkit ici : https://www.motorkit.com/fr/motos-archive/22912-cdi-open-pour-tnt-archive-cafe-racer-scrambler-50cc.html. Pourquoi l'acheter sur ce site à 49€, car j'ai essayé 3 fois de commander ceux à 3€ sur AliExpress comme le disait west112 mais ils ne sont jamais arrivés, ou un inutilisable en mauvais état après 1 mois d'attente. J'ai préféré mettre un peu plus le prix, la livraison s'est faite en 5 jours et en très bon état. J'ai donc reproduis la même chose pour le boisseau de carburateur, qui donne plus de gaz et de couple, sur le même site ici : https://www.motorkit.com/fr/motos-archive/22930-boisseau-de-débridage-de-carburateur-pour-archive-cafe-racer-scrambler-50.html. Ce qui est cool avec ce site c'est que c'est compatible avec l'Archive, ce qui est rare car cette moto n'est pas très connue. Pareil, livraison en moins de 5 jours très bon état. J'ai tout installé, le CDI marche bien et on a plus de couple, mais le problème c'est que la moto n'envoie pas assez d'essence et a donc des trous lorsqu'on accélère et notamment en montée, on m'a donc conseillé d'acheter un gicleur mais je ne sais pas trop lequel prendre etc. La moto reste beaucoup plus vive qu'avant, je suis monté à 70 sur grande ligne droite et le passage de rapports se fait plus tard : 1ère 0-23, 2ème 23-40, 3ème 40-50 et 4ème 50 jusqu'à 70. C'est plus sympa mais elle n'a toujours pas assez de puissance en montée, ça reste une 4 temps mais si vous avez des solutions plutôt sympa pour ça je suis preneur.
Voilà, je ne sais pas si mes conseils peuvent aider mais en tout cas ça marche plutôt pas mal maintenant.
CDI racer no limite et Boisseau de carburateur 32,5 millimètres