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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/06/2020 dans Messages

  1. Bon, après un bon temps de confinement, me voilà de retour avec le tracteur-tondeuse. Restaurer bien comme il faut un vieil appareil super rouillé, c'est un travail de malade : j'ai dû bouffer 2-3 kg de poussière.... Je suis reparti chassis nu + moteur + train avant... Et puis j'ai tout restauré pièce par pièce, y compris la visserie. La meuleuse en a pris pour son grade, tellement c'était rouillé... Il m'est arrivé une grosse misère : En essayant de démonter les jantes arrières, (elles étaient presque soudées à l'axe par la rouille) les axes de transmission sont sortis de la boîte hydrostatique, avec les circlips internes arrachés et tombés au fond de la boîte... dégoûtééé !!! Je serai obligé de passer par la case garagiste, parce que ce genre de boîte, c'est hyper complexe et pas un tutoriel à l'horizon... Les jantes, ça a été le plus chiant à restaurer... Ensuite je vous passe les détails, sinon que tout a été peint au pinceau à la Hammerite Direct sur Rouille blanc cassé et noir en 2 couches + 2 bombes de vert et 1 de noir (finalement, je déconseille fortement la bombe après la Hammerite, résultat pas terrible...). Voici la bête : Le siège a 2 fissures sur le simili-cuir, je suis preneur de conseils pour réparer ça ! Il a redémarré direct, le P18 a vraiment transformé ce moteur, j'en reviens toujours pas... pareil pour l'autre tondeuse "gordini", avec un gain sensible de couple. Il a 20 ans... il est reparti pour 20 ans ! Pour l'instant, ça m'a coûté vers 175€ (paliers de roue avant, peinture, 2 courroies, 2 lames + 2 vis, 2 chambres à air, bouchon d'axe de roue, durite + filtre à essence, consommables de meuleuse...). Demain, il part au garage pour la transmission hydrostatique et un nouvel alternateur. Bon, j'ai encore du taf : jantes avant à refaire + 2 chambres à air, jeu dans l'axe du train avant, et le carter de coupe à rafraichir... mais ça c'est pour l'hiver prochain ! Je languis un peu après mon scooter turboooo !!!
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  2. bha il tourne pluto fort le polini , mieux que le 2fast (d'apret le pilote) a voir ce week en course reel. je suis impatien de le monter sur mon scoot.
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  3. Oui tu as meilleur temps et qui sais un jour il trouveras sa place derrière un camping car pour tes vacances .
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  4. Le full stock ça conservera ça valeur monaitaire et son intérêt,les collectionneurs sont très tatillon sur ce point.
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  5. Nan je vais tout laissé d'origine dessus.. C'est ca qui est fun dessus.. Un bon nettoyage/décrassage dessus.. changer les pièces qu'il y a à changer et roule ma poule.. c'est une boîte 3 vitesse, d'origine suis sur je fais un bon 70/80kmh..
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  6. a l'eclerc auto tu as un arrache roulement pour 20e même pas et avec sa tu sort facilement les roulement de vilebrequin
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  7. mdr éclate pas tout après tu aura plus de peugeot pour rouler
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  8. salut alors il faudra changer roulement e vilebrequin joint spy piston segment cage à aiguilles obligatoirement avec joint neuf pate a joint pour re fermé les carter pour le vilebrequin il suffit de regarder le jeux qu'il a de droite a gauche et de bas en haut trop de jeux poubelle en vilebrequin il y en a des bon pour vraiment pas trop cher pour trouver de la pièce il y a maxiscoot scootfast motorkit labecannerie en outil il va falloir ceux citer par nathan plus des outils de bases clef a pipe pince clef 6 pans tournevis clef a bougie maillet un chalumeaux de plombier les petit pas un gros sans oublier de prendre de la graisse et de lhuile
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  9. Salut, alors regarde sur Internet genre labecanerie maxi Scoot scootfast il y a des carter type origine mais tu peux trouver aussi que le côté allumage en vrai d’origine il faut sortir le moteur du cadre démonte l’allumage et la variation ainsi que le cylindre je te conseille de changer les roulements de vilebrequin au minimum un vilebrequin et roulement neuf lui ferait pas de mal le cylindre si il est encore bien un piston neuf fera l’affaire ( je te conseille un vrai d’origine aussi) il te faut un arrache allumage, un bloque-piston, une pince à clips pense également à faire une vidange de transmission au passage et vérifie l’état de la courroie et des galets
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  10. Sa donne pas envie de changer pour un e4! Moi j'ai le nrg power 2017 et les 90 je les prend tout d'origine avec pot sito et réglages !!!
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