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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/09/2021 dans toutes les zones
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Salut, je n’avais pas vu ce post super intéressant! Le haut régime à 10 me semble très riche, mais tu dois avoir une explication? Je découvre aussi de mon côté en essayant le Power Commander 5 + l’auto tune (beaucoup plus simple à mon avis que ton système c’est bien pour les néophytes comme moi) et j’ai préparé une map en image ci-dessous, en prenant des exemples sans vouloir être trop dans l’extrême Je m’arrête à 12,6 et a moyen régime mon scoot ayant tendance à chauffer je n’ai pas voulu trop appauvrir le mélange. Typiquement c’est le genre de truc pour lequel il faudrait faire plusieurs essais car la théorie n’est pas facile à calculer:( (pour l’instant bizarrement je n’ai pas monté le système ) L’avantage du PC5 + autotune est qu’il calcule la correction des temps d’injection pour arriver à l’a consigne d’’AFR indiqué dans la map. Très utile pour le Xmax pour corriger les mystérieux temps d’injection qui sont préprogrammés dans l’ECU. Le zéro dans les champs n’est pas un zéro d’AFR mais une non correction du boîtier pour rester sur la valeur de l’ECU1 point
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normal ce n'est pas les mêmes configuration Minarelli et peupeu, en minarelli c'est un bm qui pèse 2 fois moins lourd que le bm peugeot(le poids des pièces moteur influence énormément le poids des galets), pareil pour le vilebrequin Minarelli comparé au peugeot, et au final, piaggio ou minarelli ont d'origine leur couple max vers 9000trs/minutes tandis que sur peugeot c'est plutot dans les 7000trs/min que ça livre la puissance et le couple, pour ça que les piapia et Minarelli ont une transmi plus longue aussi, tandis que sur peugeot c'est court, ça aussi c'est un critère sur le poids des galets la transmi. et le poids du conducteur + celui du scoot, c'est aussi important sur le poids des galets, plus la charge est lourde, + le poids des galets sera lourds, et un tkr ça pese 15kg de plus qu'un booster ou 20kg de plus qu'un chinois minarelli. ah aussi le rdp bleu malossi par exemple ce n'est pas la même dureté sur piapia/minarelli que sur peugeot...du coup ce n'est pas comparable. https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/différence-couple-puissance-moteur/ une petite lecture qui permet de comprendre mieux de quoi je parle, c'est pour une voiture à vitesse, mais ça fait la même chose avec un variateur.1 point
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Salut les gars , petit déterrage du post , j'ai aussi envie de passer mon aprilia SR motard en LC , j'ai le moteur hi-perf 2 piaggio (CA41M) avec hm malossi fonte sport , ça marche bien mais quand on y met la main , on a envie d y mette le bras voir plus , bref , les 8CV sont bien en accélération mais question pointe , ça reste moyen , a peine 10kmh de plus que d'origine. La turbine air forcé bouffe pas mal de CV , le plus compliqué c'est d installer le radiateur LC ... Cette envie va peut être se concrétiser fin d été1 point
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Bonjour, Lol je vois beaucoup de messages qui me paraissent pour le moins décourageant ! J'ai passé 2 scooters AC en LC : Mon premier Typhoon de 2007 et mon Zip de 2014 J'avais posté un message de "comment faire" il y a un ou deux ans de cela je cite : "ll te faudra donc en éléments principaux : - Un vase d'expansion qui sera relié au deux petites entrée du radiateur (Sur mes 2 scoots j'avais pris un vase de NRG, les vases de Gilera Runner sont trop gros et tu risques de ne pas pouvoir mettre ton carénage avant mais si tu peux avoir un de zip sp c'est parfait) -Un radiateur qui sera relié à 2 endroits : La première entrée sera réservée au haut moteur c'est à dire qu'il arrive a la culasse, le deuxieme sera relié a la pompe à eau qui grace a une seconde sortie enverra l'eau dans le bloc moteur. -Un haut moteur Piaggio LC - Une pompe à eau électrique Tu auras donc besoin de : Durites assez longues et pas trop grosses, légèrement plus que celles d'origines (1m environ pour ceux qui sortent du radiateur, à mesurer) -Environs 6 à 8 colliers de serrage pour les durites - Plusieurs attaches rapides qui te permettront de fixer le radiateur (si tu n'as pas de quoi faire des pattes de fixation) et la pompe à eau -Raccord de durite de refroidissement moteur piaggio -Une sonde de température ou si tu n'en veux pas une vis M10x1.0 qui permettra de boucher le trou de la sonde (avec rondelle pour éviter que ça ne fuit) -Du fil électrique pour raccorder la pompe au + après contact ( Le + après contact est l'un des 2 fils blancs du neiman vérifies avec un voltmètre, quand le scoot n'est pas en contact il n'a pas de tension une fois mis en contact il envoie du 12v, ainsi pas besoin de contacteur ON/OFF ! Tu auras juste à mettre la moto en contact et la pompe fonctionnera et le contraire si tu l'éteins. -Une bonne batterie - Et pour finir, du liquide de refroidissement. Voilà je pense que ce sera tout." En passant, je roule tous les jours et ce depuis 1 ou 2 ans avec ma pompe à eau électrique. Je n'ai pas ouvert mon bloc moteur pour le faire passer en LC .1 point
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hum fastidieux de passer un zip en lc mais pas impossible faut trouver le moyen de fixer le radiateur sinon faut prendre une face avant zip sp +radiateur +vases +durites un haut moteur piaggio liquide +pompe elctrique (perso je mettrais un manuelle beaucoup plus simple a installer ) et je veux pas te casser ton delire mais il va falloir obligatoirement ouvrir ton bas moteur et le fraiser + 2 ou 3 bricoles un cache allumage(en démontant la turbine et un tuyeau de raccord pièce n 2 : https://www.easyparts.fr/showdrawing/152/32972/-/0-4019-1-m420-m99-m6288-m6402-s152-d32972/Water-pump.html le cache : https://www.easyparts.fr/showdrawing/152/32969/-/0-4019-1-m420-m99-m6288-m6402-s152-d32969/Flywheel-magneto.html en tout cas pour ton projet aide toi de ca : https://www.easyparts.fr/showdrawing/152/32980/-/0-4019-1-m420-m99-m6288-m6402-s152-d32980/Cooling-system.html ça va tout seul mais ca coute un bon billet quand même essie de trouver quelques pieces en occase parce que rien qu' un radiateur ca coute un bras bon courage1 point
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Bonjour, ayant passé mon Typhoon et mon Zip AC en LC je peux te détailler ce qu'il faut. Tout d'abord 2m de durite ( un peu plus c'est pas de refus) - 1 radia piaggio (nrg zip...) - 1 vase d'expansion ( je conseille un de piaggio c'est plus simple a fixer) - 1 raccord de durite piaggio - 1 pompe à eau électrique 12v - 1 Haut moteur LC ( Bah oui cela va de soit) - Des colliers de serrages ( en acier pour serrer les durites sur le radia et rilsan pour le radia et le vase si comme moi t'as la flemme de fixer sur le cadre) - Du chatterton - Un multimètre - Quelques outils - Liquide de refroidissement - Du temps - De la motivation Dans un premier temps il faudra vérifier que ton raccord entre dans l'emplacement réservé à celui-ci ( Souvent les bloc AC ont le trou mais pas le bon diametre, en gros c'est pré-trouer ^^') Si celui-ci ne rentre pas il faudra forer afin que celui-ci puisse rentrer, attention a ne pas ovaliser le trou sinon il y a des risques de fuites ( si tu fais a la dremel par exemple) Penses a mettre de la pate à joint en mettant le raccord et n'oublies pas les joints. Là ton bloc peut accueillir un haut moteur LC. Pour fixer le radia et tout tu verras par toi même c'est super simple avec les colliers. En ce qui concerne la pompe à eau électrique je la fixe toujours sous le plancher (ainsi au contact on peut sentir si elle tourne ou pas). Il y a plusieurs manières pour brancher la pompe, certains préfèrent le mettre sur interrupteur ou la batterie, moi je préfère le + après contact. Le + après contact est comme il l'indique le fil qui enverra la tension une fois le scoot mis en contact ça permet d'éviter les oublis avec les interrupteurs et de perdre bêtement un haut moteur... Sur typhoon/zip il s'agit d'un des 2 fils blancs après le neiman, pour savoir lequel, prends ton multimètre et piques le + sur l'un des deux blancs et le - sur une partie du cadre puis mets ta moto en contact. Une fois mis en contact la valeur doit être positive et une fois retirée en contact elle est nulle (0). Une fois ce fil trouvé dénudes celui-ci et branches le + de ta pompe sur celui ci et le - sur le cadre, ou au niveau du cdi... ensuite un peu de chatterton. Une fois le haut moteur placé ainsi que les durites et tout, remplis ton circuit de liquide de refroidissement et fais ta purge d'air. Voici le sens du circuit de refroidissement : Sortie haut de culasse => Haut de radiateur => Bas de radiateur => Pompe à eau électrique => Bas moteur Ce sens doit être respecté. voilà bon courage... avec un peu d'aide ça prend quelques heures...ou 1 journée ça dépend...1 point
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Bonjour, Pas besoin de moteur de zip sp, je suis actuellement en train de passer un Typhoon AC en LC : sur les moteurs piaggio AC ils te laissent déjà le moyen de le passer en LC donc le trou est déjà fait. Il te faudra donc en éléments principaux : - Un vase d'expansion qui sera relié au deux petites entrée du radiateur -Un radiateur qui sera relié à 2 endroits : La première entrée (celle du haut) sera réservée au haut moteur c'est à dire qu'il arrive a la culasse, le deuxieme sera relié a la pompe à eau qui grace a une seconde sortie enverra l'eau dans le bloc moteur. -Un haut moteur Piaggio LC - Une pompe à eau Tu auras donc besoin de : Durites assez longues et pas trop grosses, légèrement plus que celles d'origines (1m environ pour ceux qui sortent du radiateur, à mesurer) -Environs 6 à 8 colliers de serrage pour les durites - Plusieurs attaches rapides qui te permettront de fixer le radiateur (si tu n'as pas de quoi faire des pattes de fixation) et la pompe à eau -Raccord de durite de refroidissement moteur piaggio -Une sonde de température ou si tu n'en veux pas une vis M10x1.0 qui permettra de boucher le trou de la sonde avec quelques modifs ( sans doute pate a joint ,rondelle pour éviter que ça ne fuit) -Du fil électrique pour raccorder la pompe au + après contact, ainsi pas besoin de contacteur ! Tu auras juste à mettre la moto en contact et la pompe fonctionnera et le contraire si tu l'éteins. -Une bonne batterie - Et pour finir, du liquide de refroidissement.(ou antigel comme vous dites) Voilà je pense que ce sera tout.1 point
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