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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/03/2023 dans toutes les zones

  1. Ça fait quelques mois déjà, mais un sérieux merci à toi FRJMT , je tâcherais de suivre tes conseils, car je trouve que tu as quand même une prépa turbo de génie . Il est vrai que je devrais créer mon propre topic, car petite précision pour certains, ce n'était pas une pub, je pensais juste à faire un partage de ma réalisation sur le même sujet (c'est bien pour ça que les forums existe), car sans son propre retour d'expérience, jamais je n'aurais eu l'idée de brancher un turbo sur un scooter. Encore un grand merci à toi FRJMT , je regarderai pour raccourcir le tube de la wastegate .
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  2. Sympa le lanceur !! Il ne te manque plus qu une pièce pour satelliser l engin
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  3. Attention que tu as le variateur d'origine, pièce qui montre assez vites ses limites. Sincèrement, je te suggère de remplacer ton variateur. Si tu veux conserver le démarreur, le Polini Hi-speed est un excellent choix. Variateur POLINI Hi-Speed Minarelli horizontal 50 2T (16x13) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Si tu t'en fous du démarreur, par sur celui-là: Variateur MALOSSI MHR Multivar Minarelli horiz./ vertical 50 2T (19x15,5) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs Il y a également une troisième alternative, je ne sais pas ce qu'elle vaut: Variateur POLINI Hi-Speed EVO R02 Min. horiz./ vertical (vil. std.- start elec.) - Variateurs - EasyParts.fr - Pièces et accessoires tous scooters et cyclomoteurs
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  4. DSL ça fait un moment que je n'ai pas consulté le forum... je suis sur un projet de vélo couché à 3 roues (ça intéresse quelqu'un ?)... Bravo pour ton projet DiamondCube !!! Je ne suis pas jaloux de mon topic, n'hésite pas à y faire de petites interventions. Ceci dit, ton projet est super : ça vaut le coup, pour le partage, que tu te fasses ton propre topic. Ne passe pas au 4 soupapes, ça ne sert à rien : ton moteur sera suffisamment plein avec le turbo. C'est l'arbre à cames que tu dois changer : le Malossi powercam est super. juste tu peux ouvrir un peu le conduit d'admission. Pas forcément besoin de faire un réservoir d'huile sous le turbo, tu peux mettre une pompe de retour d'huile dans le carter. C'est plus simple ! (j'ai vu ça sur un kit turbo pour moto) Laisse tomber l'intercooler, l'éthanol fait hyper bien le job pour le refroidissement. Par contre, la boîte à air est importante (3x à 4x le volume du cylindre). Ta wastegate a un tube trop long avec un mauvais angle sur la pipe d'échappement : trop de volume et de pertubations... tu vas y perdre beaucoup ! Car il faut que le turbo charge au régime le plus bas possible pour un moteur qui dure un peu. Ca fait franchement plaisir de ne plus être le seul turbaliste du forum !!!
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