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  1. Bonjour à tous. Je crée ce sujet afin de vous faire part de mon ressenti suite à l'essai d'un correcteur de couple pour moteur GY6. Je me suis aperçu peu avant d'entamer la rédaction que le test ne serait pas particulièrement pertinent, vous comprendrez pourquoi à la fin. Je le rédige malgré tout, car j'ai passé pas mal de temps pour les différents tests, et j'aime partager mes expériences. Pour commencer, voici le lien de la pièce: Correcteur de couple racing scooter Chinois GY6 50 4T 139QMB J'ai pris l'initiative de tester ce correcteur sur mon Ludix, car beaucoup de correcteurs sont décrits comme compatibles avec les moteurs GY6, mais aussi Peugeot 2 temps et Piaggio d'avant 1998. Et donc, voici les pièces qui ne sont pas d'origine sur le Ludix: pot Giannelli Rekord vilebrequin Polini For Race carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED embrayage Polini 3G (resssorts verts) galets 6g, ressort de poussée Polini Evo d. 4.3 Avant de monter le correcteur, je l'ai comparé au correcteur d'origine: Extérieurement, les deux sont les mêmes. Les rebords du nouveau correcteur sont un poil plus prononcés, mais c'est tout en termes de visuel. J'ai ensuite vérifié visuellement l'ouverture des correcteurs: Le correcteur d'origine s'ouvre un peu plus. Ensuite, extraction des coupelles: L'origine: Le nouveau: Comme vous pouvez le constater, le correcteur GY6 dispose de deux modèles de rampes: 3 rectilignes et trois courbées. Lorsque le correcteur est placé sur les rampes droites, celui-ci s'ouvre un peu moins qu'avec les rampes courbées qui permettent au correcteur de s'ouvrir au maximum. On remarque également que l'inclinaison des rampes est différente entre les deux correcteurs. On va dès lors voir cette différence change quelque chose sur la vitesse. J'ai arbitrairement décidé de monter le nouveau correcteur avec les réglages de l'original afin de voir la différence de performances. J'ai procédé à trois phases de tests divisées en deux épreuves: une accélération de 0 à 50km/h, et une phase de reprise de 20 à 50km/h. J'ai chronométré ces tests, et voici les résultats: Correcteur d'origine: 0 à 50: 11.29s 20 à 50: 8.78s Correcteur GY6: Rampes droites: 0 à 50: 12.7s 20 à 50: 9.10s Rampes courbées: 0 à 50: 11.99s 20 à 50: 8.20s Pas folichon, tout ça... Vu que je chronométrais en roulant, il peut y avoir des erreurs de mesures, j'ai tout de même tenté d'être le plus précis possible. Première impression: ça gueule. Pas beaucoup plus qu'avec le correcteur d'origine, mais c'est perceptible. Avec les rampes droites, l'accélération est linéaire, mais laborieuse. La différence d'inclinaison des rampes par rapport aux originales fait que le correcteur a plus de difficultés à s'ouvrir. Avec les rampes courbées le début de l'accélération est tout aussi laborieux, mais à partir d'un moment le ressenti change. On a en quelque sorte l'impression d'une amélioration progressive de la montée en vitesse, chose qui se confirme à la reprise qui est plus franche car le correcteur est entre les deux inclinaisons des rampes. Au niveau de la vitesse de pointe, c'est kif-kif. La courroie monte au même niveau sur le variateur: Le test n'est évidemment pas complet, je dois encore tester avec des ressorts de poussée de différentes duretés (chose que je ferai prochainement) Juste avant de rédiger ce test, je suis repassé à l'atelier pour comparer le nouveau correcteur avec celui d'un Kymco Agility 50 4t (pièce originale Kymco), et quelle fût ma surprise: On constate que les rampes du correcteur Kymco sont très proches du correcteur neuf, et n'ont rien à voir avec celles du correcteur de Ludix. Cela expliquerait pourquoi les performances ne sont pas au rendez-vous. Je compte tester d'autres ressorts pour voir s'il y a une amélioration. Si j'ai l'occasion je le ferai également sur un scooter à moteur GY6, je n'en ai actuellement pas qui roule sous la main...
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  2. C'est impressionnant. C'est vraiment du haut niveau. Les freins à 4 pistons et les modifications RGB sont particulièrement impressionnants.
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  3. 23 heures passées, je viens seulement de rentrer. Un de mes derniers fidèles clients me téléphone en fin d'après midi pour me dire que son scooter ne démarre plus sur son lieu de travail. Il parvient à faire ramener sa machine à l'atelier en camionnette aux alentours de 20h, et en bon samaritain je me décide à regarder ce que ça pourrait être. J'ai passé presque deux heures à tester ce que je pouvais: bougie, bobine haute tension, carburateur... Je suis finalement parvenu à le faire démarrer avec une grosse perceuse et une douille sur l'écrou du volant magnétique. Il ne tient le ralenti que lorsque celui-ci est très haut, et impossible à redémarrer (sauf à la perceuse...) J'en ai donc déduit que le souci venait d'un manque de compression. J'ai arrêté les frais à 22h, mais fallait encore ramener le client chez lui, à 15km de l'atelier et avec les transports en commun en grève... Bref, culasse et cylindre au petit déj' demain matin!
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  4. salut jolie vraiment top si ca était validé part hebo ca fais plaisir aussi de re voir cet marque hebo
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  5. Salut Vraiment très jolie ton scoot , beau travail J'ai moi même un projet en stand by avec moteur hebo revo . Cette marque manque terriblement
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  6. Salut Tony Merci de ta réponse. 2 kit moteur cassé ! Peut-être du Aliexpress? Enfin tu verra Naraku c'est du solide. J'ai fait 15000 km avec un 90cc et il roule impeccable. Pour l'histoire de monter la cylindrée d'un Euro 5 c'est vrai que ça devient compliqué. l'ECU que tu as acheté est pour "80cc",déja souvent quand ils disent 80cc ce n'est pas exact. Ceux ci sont prévus pour être monté avec un cylindre 47mm donc 72cc. Et Boosty a raison je n'ai jamais vu d'ECU pour 90cc Après je pense que tu peux jouer sur l'injecteur, d'origine sur les scoot équipé avec un ECU Rongmao l'injecteur est un MEV1030 avec 28,8 g/min. Le MEV1038 prévu pour 60 a 90cc envoi 36,6 g/min, je te garantie pas que cela fonctionne mais en améliorant la boîte à air ça peut aider a ton problème. MEV1060 pour 125cc Une autre piste: en changeant l'ECU Rongmao par un Delphi MT05 et le faire reprogrammer pour un 90cc.(Rongmao sont des clones Delphi) Je viens d'acheter un Euro 5 et je me demande si démonter tous les carénages et changer le faisceau pour faire un swap vers un carburateur ne serait pas plus simple et moins cher... Mais je suis têtu.
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