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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 10/02/2013 dans toutes les zones

  1. Putain il crèvera jamais le Nevad' :D2
    4 points
  2. Merci. Bon ce n' est pas un gros appart, petite description. 40 m², T2, couloir, SDB avec baignoire, meuble un peu sympa, miroir éclairé, sèche serviettes en radiateur. WC séparés de marque (ça va vous paraitre con, mais c' est un peu important, chez mon père par ex qui a pris des chiottes 1er prix, 2 chasses d' eau sont systématiquement nécessaires pour tout faire partir) Et deux chasses a chaque fois, ça peut vite monter en eau. Grand placard dans le couloir, une chambre de 11 m carré, salon cuisine je ne sais pas. Cuisine en partie équipée, mais que je complète en ce moment, les photos viendront quand terminé. Prises internet et TV dans les deux pièces stratégiquement placées. Baie vitrée en 3 parties, immense, donnant sur un balcon de 8 m carré, très ensoleillé car dernier étage, pas de voisin qui tape au dessus ni qui me cache de lumière. De plus expo plein sud est, donc pas radin en chaleur. Volets coulissants élec, prise courant et lumière sur balcon + arrivée d' eau ext, ce qui me permet d' y foutre la machine a laver. interphone visio avec vue en bas a la porte d' entrée et vue a la porte de la résidence dans la rue. parking en sous sol, place privée compris, accès "protégé" car ça n' arrête rien mais c' est quand même fermé, fermé par un premier portail élec au niveau de l' enceinte des jardins, puis après la porte de garage auto en bas. présence de jardins et jeux pour enfants et divers décors dans la résidence, en centre ville très proche de la mer dans une communauté un peu "bourgeoise" je dis ça car comme partout il y a aussi l' option banlieue + cité. Les ascenseurs sont avec clef, sans clef, on ne peux remonter du sous sol si intrus, ou du bâtiment vers sous sol, ça va dans les deux sens. Bâtiment au top des normes écolos, en énergie, alimenté au gaz de ville (a ce qu' on ma dit bien moins cher que l' électrique), panneaux solaires sur le toit, récupérateurs d' eau et d' autres choses. Le tout est neuf, livré y' a 5 jours.
    3 points
  3. De toute façon, c'est Gran Turismo la référence. C'est le premier de jeu de simu, les autres n'ont fait que recopier
    2 points
  4. Toujours à l'attaque S2. :ze: Le truc c'est le faisceau je pensais au début que ça se branchais sur l'ampoule comme sur les bagnoles et mon père m'a fait remarquer que ça se branchais sûrement avec des cosses plates sur le porte ampoule. Et sans avoir de modèle. Mais si c'est le cas quent tu recevra une très belle carte made in S2 avec une cadeau. ;) Sinon :ze:
    2 points
  5. Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =
    1 point
  6. Bonsoir ! Comme vous le savez peut être, les clapets jouent un rôle important dans le caractère de nos moteurs. Cependant on préfère souvent changer la boîte à clapet entière alors que parfois un simple changement de clapets ferait l'affaire. De plus, changer simplement de clapets permet de tester différentes épaisseurs afin de trouver le caractère voulu. Quels principaux types de clapets existent aujourd'hui ? • Les clapets métals : Peu utilisés aujourd'hui, peu performant mais indestructibles. • Les clapets fibres : Couramment utilisés aujourd'hui, ils offrent de bonne performances et une très bonne tenue dans le temps. • Les clapets carbones : Utilisés généralement sur les pièces détachés orientés performances, ils offrent un temps d'ouverture plus faible que les fibres, donc des performances logiquement meilleurs. Cependant ils peuvent plus facilement casser ou se fissurer, avec des dégâts pouvant être importants. Quel est le lien entre l'épaisseur d'un clapet et le caractère du moteur ? • Un clapet assez fin ( disons 0.30mm pour nos moteurs ) s'ouvrira facilement à mi régime, lorsque les gaz ont encore peu d'inertie. Il en résulte un moteur qui se rempli bien à bas régime. Seulement à haut régime, le clapet a tendance à s'affoler et à avoir un mouvement désordonné, ce qui provoque un moteur moins puissant dans les tours. • Un clapet d’épaisseur moyenne ( disons 0.35mm ) offrira un bon compromis, il favorisera moins le remplissage à mi régime qu'un 0.30mm mais s'affolera moins vite. • Un clapet dur ( disons 0.40mm ) aura des difficultés à s'ouvrir tant que les gaz n'auront pas une grosse inertie, mais resterons stables mêmes à hauts régimes, le moteur sera donc plus creux mais avec une meilleur puissance à haut régime. En conclusion le choix de clapet se fait suivant le type de moteur voulu. Comment se créer rapidement ses clapets sur mesure ? Ma technique n'est pas forcement la meilleur, mais elle a bien fonctionné et c'est donc pour ça que je la partage. Le matériel nécessaire est : • Un clapet d'origine, fibre ou métal • Une planche de carbone pour clapet d’épaisseur au choix ( ça se vend chez Malossi ou Polini ) • Un gros cutter, pas un cutter pour papier • Du scotch • Une bière • Du papier à poncer ou de la toile emeri grain 120 ou 240 On commence par scotcher copieusement le clapet d'origine dans un coin de la planche. Le clapet doit être scotcher du côté "non écrit" car la planche a une légère courbure. Dans mon cas c'est un clapet métal de 350 RDLC ainsi qu'une planche Malossi en 0.40mm. Installez vous sur un support en bois si possible, si vous faite ça sur la table de maman ou de madame ça va gueuler ! Ensuite à l'aide du cutter on coupe grossièrement la forme du clapet. Il faut appuyer très fort sur la lame du cutter pour réellement couper la fibre. C'est là que vous vous rendrez compte de la solidité légendaire du carbone, d'ailleurs la lame de votre cutter s'en rendra compte aussi et il faudra peut être la changer au bout d'un moment. C'est pour ça aussi que je conseille un gros cutter et pas un petit pour papier. Au fur à mesure que vous couper le scotch, remettez en pour que le clapet ne se décale pas, ça serait con de tout foirer. Les arrondis sont un peu chiant à faire mais on y vient vite à bout, je crois avoir mis 1h pour faire mes deux clapets, ça reste raisonnable. Une fois le contour fait, munissez vous du papier à poncer ou de la toile, puis chanfreinez tous les coins et arrêtes. La moindre fibre qui dépasse risquerais de se transformer en fissures rapidement donc ne pas lésiner sur le ponçage. Une fois le clapet bien ébavuré, il ne reste plus qu'à faire les trous de fixation. Le meilleur méthode est je pense un Dremel ou équivalent avec une petite fraise conique. Un foret risquerait d'accrocher la matière et de fissurer le clapet. Je n'ai pas de photo de cette étape mais ça se fait tout seul avec un Dremel, même avec une fraise bidon ça se fait nickel. Il y a plus qu'à monter, ajuster un peu la carburation et à tester ! Si vous avez des idées d’amélioration dite le moi :) En espérant que ça soit clair.
    1 point
  7. T'a eu un mp :siffle: D'ailleurs pour ton carter 240/320/400/600 le tout à l'eau et ensuite kit de polissage. :p
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  8. Ca me tentais de le passer en street, mais bon, on verra bien quand tous ce que je veux faire sera terminer. :) Sinon, j'avais rien à faire cette aprém', donc je me suis occupé un peu. ^^
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  9. encore du détail, des belles board suspendues :)
    1 point
  10. J'aime bien dire ouvertement que j'ai une bouse en guise de scoot tellement qu'il est a chier et qu'il est moche ziva j'pet1KABL :ouf:
    1 point
  11. Transforme le en Spitro. :devil:
    1 point
  12. Perso j'aime pas les scooters avec les détails en couleur car c'est souvent pas la même teinte, pour toi c'est le bleu, celui de tes leviers ne s'accorde pas à ton pot et tes liserets
    1 point
  13. Marseille a 9 contre 11 qui fais match nul contre Evian omg je vais me pendre
    1 point
  14. Bon déjà monsieur le boulet qui s'en prend à tout le monde il va jarter du forum dans 2 minutes, ensuite croire qu'un 70 fonte basique va plus vite qu'un 50 evo c'est ne rien connaitre en mécanique, un 50 evo ça sort dans les 14 15cv sans prépa avec du matériel adapté alors qu'un fonte basique ça en sort dans les 9 ou 10. Alors oui le 70 fonte va tirer de grosse transmi surtout sur mécaboîte , mais il va mettre un sacré temps pour atteindre sa vitesse max, ce sera un veau à coté du 50 hyper nerveux. Et puis pour parler de mécaboîte, pas besoin de taper dans du 50 high end pour être plus performant qu'un 70 de base...Un 50 bidalot replica est bien plus intéressant. Je vous invite à vous renseigner sur les débuts de compétition 50cc sur cyclo à variateur, vous seriez bien surprit de voir ce qu'on peut faire avec un kit 50.
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  15.     Je ne partage pas ton avis. Pour de l'alternance, c'est surtout le fait de trouver un patron qui fait que l'on est accepté ou non par l'école. Qu'est ce que cherche un patron? Bien sûr former un apprenti mais bon s'il a déjà pas mal d'expérience c'est un plus pour lui vu qu'il sera autonome bien plus tôt et donc plus rentable. Donc je pense que tu as autant de chance qu'un autre postulant sortant de bac pro et même peut être plus de chance !!!
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  16. Mais je sens que ça va être "Bulbizard" XD j'aime trop ton projet moi! t'ose plein chose et rien ne ressemble a ce que l'on a l'habitude de voir!! Bonne continuation mec! =) Moi jusqu’au bout je suivrai l'aventure!!! ;)
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  17. Bien il est pas mal comme ca :) J'aime pas ton écriture :ninja:
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  18. Déterrage !! Cette aprèm je vais "polir" les flancs de ma roue arrière et voir de faire une plaque pour faire une roue pleine. Niveau peinture j'vais partir sur un truc rien avoir, j'vous en dirai plus au moment venu. Photos ce soir sûrement.
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  19. Un nitro de plus je suis :p Moi j'aime bien avec les reflets vert ça le fait bien :)
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  20. met un ressort de poussee jaune aussi, t'as régler ton carburateur ?
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  21. Il est vraiment beau non remonté vite les photos remonté ! Je suis sa ;)
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  22. je matte! le transporteur la série
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  23. toi aussi les nouveau booster c'est pas trop ton truc ? les ancien sont les meilleur !!
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  24. ta courroie est neuve faut que tu fasses quelque km pour la roder
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  25. Ouais j'ai trouvé, le pot était bouché, merci qd même. Comme quoi on est jamais mieux servi que par sois même ;)
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  26. Ce qui est dommage c'est que tu doives partir de chez toi pour que ça se passe mieux, t'es pas vieux et ça se passe déjà mal avec tes parents, c'est dommage.
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  27. Tient un bon tutoriel : https://www.scooter-system.fr/dossiers/15-1-meilleures-pieces-moteur-scooter.html Il parle des meilleurs pots, kits, ...etc
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  28. Sa y est il est acheté , je vous tiens au courant quand j'aurais monté tout sa, faut que je trouve du temps de libre pour monter pot, gicleur & pignon :D
    1 point
  29. regarde ce que tu peux avoir pour 1700€ : http://www.leboncoin.fr/motos/430390321.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/427037521.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/412564044.htm?ca=16_s http://www.leboncoin.fr/motos/423493712.htm?ca=16_s
    1 point
  30. go prendre un 70 fonte vers 100 euros la perf par rapport à un kit 50 sera la... acheté du kit 50 c'est du gachi lol c'est quoi ton scoot?
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  31. Pour commencer, quand tu dit que pendant le rodage il avait la patate et tu pointé a 50km/h c'est "normal" :D2 Pendant un rodage tu évite les grosses accélérations et les pointes ... Donc voilà une part de la cause de la perte de perf. Ensuite pour tes questions de débridage , je te conseil de débridé le variateur , sa ne se voit pas visuellement sans démonter et niveau sonore. Ce débridage est bien-sur visible lors de ta révision mais la plupart des garages ne dissent rien à part si tu tombe sur un Con :siffle:
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  32. Tant que tu remet tout bien c'est bon , c'est en quelques sorte un puzzle 3D :siffle:
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  33. Vérifie bien que tu es bien enlevé toutes les vis , et lors du remontage tu replace les vis et oublie pas de replacer le joint en papier et ne l'abîme pas ;)
    1 point
  34. Photos spéciale pour Nico'. Le cache-guidon sera sûrement monter demain, par contre, j'attends d'avoir un new marche-pied, et d'avoir mon BDC pour monter les Z. Et 2 autres photos, histoire d'illustrer le post'. J'ai fait le feux en noir pour me donner une idée du rendu.
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  35. Pour un max de style, et pour pouvoir danser du LMFAO où que tu sois, une bonne selle zébré Pour souligner l'ambiance boîte de nuit je te conseille cette magnifique sirène à fixer sous le bas de caisse évidement ! Effet assuré ! Et enfin pense à la sécurité avec un bon gros rétro style US, avec ça t'es paré pour draguer ! Il se mariera parfaitement avec la ligne de ton scooter ! Bisous !
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  36. On dirai Guidon et potence de Bmx ! :huh: Soit tu met le prix pour passer en street soit tu reste en normale ;)
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  37. ok. vous lui dites du facto et toussa alors qu'il a même pas une configuration qui suit on parle de scr 70 mais on lui interdit le voca CHERCHER L'ERREUR
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  38. je pence que je me trournerai vere une valeure sur le r3 et pui je pence mettre un petite allumage par la suite pour fini ma configuration correctement merci a tous vous m'avez bien aider ;)
    1 point
  39. Un crime tu vien de faire avec la TZR
    1 point
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