Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2015 dans Messages

  1. C'est pas parce qu'une AE86 est blanche et noire que c'est une réplique d'Initial D c'est juste une Levin dans sa peinture d'origine "panda". Attend que je trouve un Express tu vas être fou.
    2 points
  2. et voilà le C16 raide neuf
    2 points
  3. Oui c'est aussi ce que je pense, mais vu les contraintes qu'il se fixe ça va être difficile de lui faire des propositions intéressantes...
    2 points
  4. ohhhhhhh !!!!! passage de roue recouvert film style bombing ainsi que l'optique Rx petit shooting Les prochaines modifications seront une mise en peinture du marche pieds toujours de la même teinte , j'en ai marre du blanc et trop salissant. Sellerie dont je n'ai pas encore d'idées mais ça viendra ou un changement de selle car elle est trop imposante , je ne sais pas qu'elle selle je pourrais mettre sans trop de modifs . sans oublier bientôt amortisseur doppler poli à suivre ....
    2 points
  5. Le débridage est interdit sur voie publique ! Etape numéro 1 - Le variateur Il faut un bloque piston pour ce qui concerne le variateur! Il faut tout simplement enlever les vis du carter, après c'est l'écrou de la jour fixe, puis vous verrez sur le canon lisse du variateur il y a une bague en fer ! Enlever là et vous gagnerez 10km/h de plus (vitesse maximum 60km/h). Etape numéro 2 - Le pot d'échappement Il faut mettre un pot compatible avec le scooter car sinon c'est la galère pour le fixer, sur internet si vous cherché un peu il y a des site qui référence le SR MOTARD 50 après 2011 ou piaggio typhoon après 2011 ! Une fois le pot acheté, il faut enlever les brides. C'est plutôt simple, je conseil de prendre une visseuse et un embout dremel pour enlever les soudures notamment a l'entré du pot d'échappement. Pour mon pot la soudure n'était que a l'entrée du pot, il faut juste tirer pour enlever la bride dans la cartouche... Avec le pot c'est encore 10km/h de gagné ( vitesse maximum 70km/h). Mettre des galets de 5,5 grammes maxi (galets d'origines 7,4 grammes) Etape numéro 3 - Le carburateur C'est un carburateur 17,5 qui est bridé en 12, la bride c'est la plaque doré à enlever. Pour le gicleur c'est du diamètre 6mm et la taille d'origine c'est 53. Personnellement je conseil de prendre un jeu de gicleur entre 60 et 75 pour régler votre carburation selon les modifications que vous ferez sur le scooter. (Pour les kits 50/70cc notamment). Ma configuration actuelle: Tout est débridé: variateur, pot, carburateur. Galet 4,5 grammes gicleur principal 62 pot d'échappement doppler s3r kit 50 malossi fonte Vitesse maximum 80km/h Le débridage est interdit sur voie publique
    1 point
  6. Bonjour à tous :) Je suis nouveau, j'ai envie de vous faire part de mon expérience sur l'agility :) Actuellement --> 5200kms au compteur Pour commencer, techniquement: - Moteur de 3.3cv environ - 4 Temps - Refroidissement par air forcé - Frein à disque avant double/quatre pistons(?) (enfin 2 visibles sur le côté en tout cas) --> freine très bien, limite dangereux ! - Frein arrière à tambour, ça vaut pas un disque mais il est assez progressif - Démarreur électrique + Kick - Phares: Appel de phare, plein phare (feu de route), feu de croisement, veilleuse (inutile ^^) - Compteur d'origine à aiguille, témoins de clignotant + témoins de feu de route, jauge à essence. - Béquille centrale + latérale (attention à bien braquer le guidon dans le sens de la béquille ! !!! ) - Après ? Comportement routier: Le comportement est sain, guidon pas très large, agréable. Attention à bien dosé le freinage (surtout à l'avant) pour éviter le blocage de roue (env. 70% AV et 30% AR) Moteur 4 Temps donc consommation maîtrisée Cependant --> Je suis dans un département montagneux avec pas mal de montées donc le 4T en montée c'est bof, il faut le dire Sinon l'accélération n'est pas mauvaise mais bien sûr n'égale pas un 2T. Moteur fiable. Pas grand chose à redire :) Performances: (compteur) - Vitesse max: --> Plat: Moy. 54-55km/h --> Descente: Moy. entre 60 et 65km/h --> Montée: Moy de 5-10% 40-45km/h - Consommation: --> Moy. 2.6L/100km --> Avec 4L (il me reste toujours à peu près 1L ou 2 avant le plein): 180km en moyenne Je rappelle: J'habite dans un département montagneux donc je prends toutes mes mesures à partir de là dessus. Et je pèse environ 65kgs Bilan: Si vous habitez en ville et que vous cherchez un scooter accessible (1100€ neuf), qui consomme peu et avec un coût d'entretien correct et que vous ne souhaitez pas dépensez beaucoup c'est un bon choix. Les reprises ne sont pas celles d'un 2T mais elles sont correctes (enfin assez suffisantes pour moi). Si vous habitez en périphérie ou à la campagne mais qu'il n'y a pas trop de montées c'est un bon choix. Pour le débrider --> c'est pas pareil que le 2T pour le pot (pratiquement rien au pot), vous pouvez débrider le CDI pour 0€ ou commander un CDI Racing sur GY6.com pour 39€ je crois Il y a aussi le canon de variateur à remplacer par un canon lisse Ou encore changer le gicleur du carburateur Ca c'était pour les moins compliquées mais il y en à d'autres Au niveau de la fiabilité: Kymco c'est pas chinois mais Taiwanai, au niveau des assemblages ou de la finition c'est pas MBK mais c'est correct pour le prix Le seul problème que j'ai eu c'est le faisceau électrique, un fil dénudé qui à fait un court-jus, pris en garantie 0€ Bref, c'est un scoot qui à du potentiel, mais si vous êtes sur du 2T et que vous pouvez rester dessus restez dessus :) merci d'avoir lu le pavé ! Voici un pot compatible (12 pouces, existe aussi pour le 10 pouces) http://www.stokey-shop.com/pot-leovince-hand-made-pour-scooter-chinois-4-temps-roue-12-527473-leovince,fr,4,527473.cfm -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 1 an plus tard: compte rendu en cours d'édition
    1 point
  7. Salut tout le monde ! Je créé ce post pour faire une sorte de petit compte rendu du vieillissement du Yamaha Aerox R face au kilomètres avalés. Celà permettera de partager quelques informations... Pour ma part, j'ai opté pour le Yamaha Aerox R de couleur Gris Mat : Permières Sensations : Je trouve le scooter haut et lourd. Je mesure 1 mètre 75 et je roulais avant sur Booster, Rocket et Ludix, pas très étonnant... Le poids se fait assez vite oublier en roulant, même au ralenti avec un peu d'habitude On se familiarise assez vite, les commandes tombent sous les doigts, le scooter se révèle donc assez intuitif. Esthétiquement, la face avant ressemble beaucoup à celle de la version précédente contrairement à l'arrière du scooter, bien diffférent. Globalement, les finitions sont à la hauteur. On aime ou pas... Après le rodage : Voilà un rodage de 500 kilomètres terminé, j'en profite pour débrider le variateur et pour installer un pot, le Bidalot CT1. Les protections du pot d'origine sont relativement grosses. Pour ce qui est des pièces détachables de personnalisation, etc, les pièces moteurs sont les mêmes que sur les anciennes versions mais je conseille de rester très attentif car les surprises sont vites arrivées. Les pièces éstétiques sont différentes de celle des versions précédentes. J'ai aussi entendu dire, qu'installer un guidon street en pièce adaptable était problématique du fait de la faible longueur des câbles d'origine, information à confirmer. Après vérification, il s'agit d'une excuse bidon donnée par les concessionnaires ayants la flemme de monter un guidon street pour leur client. J'en ai monté un moi-même, et aucun soucis. Sortie du garage, le gain de puissance est simplement énorme. La différence s'entend et surtout se ressent, pas encore assez confiant pour ouvrir les gazs en grand dès le départ, un petit temps d'adaptation est nécéssaire. Au compteur, on atteint les 77;80 km/h sans trop de mal sur le plat. Et une vitesse de pointe en descente frisant les 90 km/h au GPS C'est à ce moment là que l'on se rend compte que le compteur digital, rétroéclairé en rouge, ne peut pas afficher une vitesse supérieure à 80km/h... On se console donc avec l'affichage de l'heure et la fonction "Trip" qui est un compteur kilométrique que l'on remet à 0 en appuyant deux secondes sur le bouton du compteur. D'un point de vue consommation, on reste raisonnable avec le carburateur d'origine, environ 130 km pour 6 litres d'essence. (Consommation avec pot) Le plein fait 7 litres. Lorsque l'on atteint la réserve, un voyant s'allume et le compteur kilométrique indique depuis combien de km on été fait sur la réserve. (De premier abord inutile, mais si par exemple l'on est sur réserve et que l'on s'arrête chez un pote, au moins en ressortant, on sait si ça fait longtemps ou pas que l'on roule sur la réserve. ) La trappe pour l'essence, une petite nouveauté, elle s'ouvre toute seule lorsque l'on tourne la clef pour ouvrir le coffre. Ce détail que l'on trouve sympatique au début est devenu pour moi un petit truc casse pieds pour deux raisons. La première est que contrairement à un réservoir standard, lors du plein, la partie relevée peut devenir genante pour le pistolet de la pompe ou pour la vision. La seconde raison est qu'avec le temps, le ressort s'est affaiblit et la selle ne s'ouvre plus toute seule, je suis donc obligé de maintenir la clef dans la position "ouverture coffre" et de tirer sur la trappe. :cool2: Cette dernière sert aussi de place passager, pour avoir essayé, elle est agréable, et on ne manque pas de place. Le fait qu'elle soit plus haute que celle du conducteur permet de voir au dessus de son casque pour peu que ce dernier ne mesure pas 1 mètre 90 biensûr. Les reposes pieds et les poignées sont bien placés. Le coffre possède une contenance correcte et suffisante pour un mettre un jet ou un intégral selon la taille du casque. En revanche, rares seront les casques modulables à passer dedans car un peu plus gros qu'un intégral. Sous le coffre se trouve le moteur, le simple démontage du coffre offre donc un accès rapide au moteur. Le radiateur semble être plus exposé aux intrus (Insectes, cailloux, etcs) car les grilles sont plus à l'horizontal que sur l'ancien modele, reste à confirmer, j'ai juste comparé l'état de mon radiateur avec celui d'un ami qui a un Nitro avant 2013. La trappe de la batterie qui s'enlevait sur les anciens modèles avec la clef du neiman, s'enlève sur les versions après 2013 avec une clef allen. Dommage, c'était bien pratique et celà faisait un rangement en plus. Après le pot, j'ai installé un support de plaque latéral, cela m'a permis de constater que sur l'emplacement d'origine (Flèche verte), il n'y avait pas d'éclairage spécifique à la plaque. Cependant j'ai remarqué un emplacement (Flèche rouge) qui semble pourtant y être dédié. (Un rectangle de découpé dans la "bavette") Mais celui-ci se trouve derrière la plaque si elle est à son emplacement d'origine... Un petit problème de conception je pense. 8-) D'un point de vue éclairage, les feux avants éclairent suffisament. Les clignotants avants sont inchangés et ceux de l'arrière sont désormais de forme triangulaire. Lassé de devoir calculé la distance suffisante par rapport aux poteaux pour mettre le scooter sur sa béquille centrale et l'attacher, j'ai installé une béquille latérale Buzetti, vendue une vigtaine d'euros environs contre 50 euros pour celle proposée par Yamaha (100 Euros avec main d'oeuvre, si si, c'est possible !) J'ai vite remarqué que bien énervé, dans les virages, en mettant beaucoup d'angle, la béquille latérale frotte sur le sol. (h) Protection du pilote / La pluie et le beau temps : L'un des arguments de vente souvent utilisé par les concessionnaires est la protection du pilote en cas de chute et face aux intempéries grâce au tablier. Comparé aux autres scooter, c'est vrai que lors de pluie, pour de courts trajets, on garde les jambes au sec. Dès qu'il s'agit de plus grands trajets, il faut pas se mettre en tête d'arriver sec. Sans la bavette arrière, l'eau part dans les dos et après ruisselle le long de ce celui-ci pour arriver dans le bas du dos et donc le haut du pantalon, bref, je vais pas vous faire un dessin, autant sauter habillé dans une piscine. Pour l'abri au vent, en se tenant droit, rien de particulier à signaler, en revanche, la tête dans le guidon, un peu couché, le couvre guidon semble dévier l'air dans le prolongement du casque, assez sympa lorsqu'il fait froid (Le froid ne passe pas par le col de la veste) ou pour gagner environ 3 à 5 km/h. Je n'ai pas les moyens de garer mon scooter dans un endroit sec, il dort donc dehors. (Je sais c'est mal mais je n'ai pas le choix). Après une nuit sous un grand froid ou sous des trombes d'eau, le scooter a du mal à démarrer au kick, je kick donc 3 fois sans le contact et une fois avec et il démarre. J'ai déjà eu ce problème avec d'autres scooter lorsqu'ils ont dormit dehors, donc rien d'inquiétant d'autant plus que l'Aerox approche de la révision des 6 000, peut être donc un petit réglage pour remédier à ce problème. Conduite sportive : Lorsque l'on augmente l'allure, l'esprit du scooter se révèle. Les réactions sont saines, pas de suspension arrière qui flotte lors de prise d'angle. Les changement d'angles rapides se font en sécurité. Le scooter s'inscrit dans les courbes en douceur et avec précision contrairement à ce que j'ai pu connaitre sur Booster, Ludix. Avec la configuration avec pot, se méfier à l'accélération dans les virages avec beaucoup d'angles, la remise des gazs peut faire déraper la roue arrière. Ca m'est arrivé plusieurs fois sur route sèche et une fois sur route mouillée. Les pneus d'origine Michelin Sport 2CT n'y sont pour rien, je n'ai pas encore trouvé de meilleurs pneus... Pour passer les dos d'ânes à un rythme soutenu, il vaut mieux avoir un bon fessier parce que la suspension arrière reste assez dure. Le freinage est efficace et la roue avant ne bloque pas de façon exagéré, je crois même qu'en 5000km, elle ne m'a jamais fait de surprise. Lors de freinages appuyés sur le frein avant, si la route est bosselée, la fourche émet un bruit de claquement, il semblerait que cela vienne du débattement de la fourche peut-être un peu juste. Pour finir, quelques photos du scooter, avec pot, béquille latérale, leds dans les aérations, support de plaque, autocolants : Voilà un petit condensé d'information qui sera peut-être utile pour tout le monde. N'hésitez pas à me proposer des améliorations pour le post, j'essaierai de le compléter au fur et à mesure de vos remarques et demandes.
    1 point
  8. vend embrayage artek k2 neuf ( servit pour des essais) dans sa boîte avec 3 ressort en + et la clef . 45 eu ou echange contre fourreau de nitro .en be .
    1 point
  9. Alleluia !!! Enfin quelqu'un qui arrive à faire la différence entre une réplique initial D et une AE86 avec peinture panda usine En plus les vrais répliques ont le capot noir et l'autocollant Fujiwara Tofu sur la portière droite. Sinon... Cette RS1 est magnifique
    1 point
  10. Il était bien emballer à l’intérieur heureusement, rien d'endommager
    1 point
  11. Normalement sur les kit 70 fonte il y a pas de squish à régler et c'est aussi pour ca que je part sur ce type de cylindre.
    1 point
  12. Tu a juste a débrancher ce tuyau et c'est bon ! Tu prend une pince a bec et tu enlève ce genre cerflex en fer, et pour ta visse il te faudra du torx percé obligé sinon tu pourras démonté (je te conseil de la remplacé par un visse classique 6 pans en 8 par 13 il me semble) sa seras bien plus facile pour toi .
    1 point
  13. Vraiment une belle machine de piste, bravo pour le travail et félicitations pour le sponsoring
    1 point
  14. Bonjour à tous, Cela fait un moment que je ne suis pas passé ! Mais j'ai des nouvelles pour vous Tout d'abord la mob à changée de robe, elle passe aux couleurs de Maxiscoot que je remercie vivement au passage ! J'utilise aussi le système d'embrayage que j'ai conçu et j'en suis très content ! Je travaille sur un système de variateur pour l'accompagner au mieux Enfin un nouveau moteur va prendre place, sur la même base que le précédent (80cc Bidalot factory) mais en MXS GP ! ça va donner !! Encore une fois un grand merci à l'équipe Maxiscoot pour l'aider dans le projet
    1 point
  15. Tu as bien de l'huile dans le réservoir ? Le filtre à air n'a pas bougé ?
    1 point
  16. Ok pour le variateur. Tu verras déjà la différence, à voir s'il faut refaire quelques réglages ou pas...
    1 point
  17. Dur d'aller plus vite ou plus fort quand tu veux rien modifier .
    1 point
  18. Le graissé sur la partie ou descend là courroie ? Enfin sur là partie brillante du bas du correcteur ? Non car j'ai pensé que si je graisse ici, que là courroie va en être pleine surtout que quand je le fais s'ouvrir ( ce n'est pas facile il glisse pas tout seul je pense car il est neuf ) J'ai installé le ressort de poussée rouge Malossi, les premiers démarrage on été très énerve :o il voulait directement presque s'envole le con seul soucis est qu'après plusieurs depart, quand je veux partir, si je souhaite doucement, il ce lance avec des tours et au même moment comme si il lâchait tout et redescend.. Je peux le faire repartir beaucoup mieux déjà donc je vais voir pour descendre un peu les galets même si au vue des premiers démarrages, je les auraient allourdis.. Bref je continue
    1 point
  19. ok , j'ai pris le c 16 normal avec cartouche noire car jaurais pas à le débrider le pot et pour mon stage6 70 alu race; ça va le faire mieux qu'un c20 que j'ai eu il y a des mois !! et je compte me retrouver un nitro, le prochain scoot et jauraiq dejà le pot ! Merci pour votre aide.
    1 point
  20. Je confirme, à l'entrée du périph, il y avait un feu, je suis partis en mode boulet de canon. Puis en passant devant la sortie d'après je me suis retrouvé dans le noir... Heureusement que j'ai serré au pied de la bretelle d'accès au périph'. J'ai du courir un peu quand même, c'était chaud... A ne pas reproduire, sérieusement c'est bien dangereux !
    1 point
  21. Salut, Normal vu ta configuration', passes sur un kit 70 ou +, tu pointera à + ou - 150 km/h compteur avec une bonne configuration'. Sinon tu peux revoir tes réglages moteur...
    1 point
  22. Salut, Si tu as un compteur à aiguille, ce n'est pas possible sans ajouter de compteur en plus. Si tu as un compteur digital, c'est sûrement possible, mais ça doit pas être simple à bidouiller. Et revendre un véhicule avec le mauvais kilométrage, c'est interdit par la loi...
    1 point
  23. Salut les gars, désoler pas de nouvelle depuis, j'étais partis en vacance. Voilà le Rocket à ce jour, pas mal de changement !
    1 point
  24. La Jetta est parfaite , ce style est original (pour une Jetta) et lui va a merveille
    1 point
  25. Le colis et partis à 13h ! envoie nous une photos dés que tu le reçois et je confirme il est neuf
    1 point
  26. Derniers achats : Carburateur Dell'Orto 21mm PHBG Black edition Pot Yasuni C16 (achat de celui de mr Iceb3RG :-) ) je pense qu'il sera bien mieux que le stage6 pro replica que j'ai actuellement Allumage MVT millenium DD interne avec Phare
    1 point
  27. Tricheur ! Bon j'avoue même si c'est une 51 à 50% elle mérite clairement sa place ici
    1 point
  28. 1 point
  29. slt a touse voilà ma 103 spx ke j'ai retaper
    1 point
  30. J'avais jamais vue une mob a cette vitesse la :P2 Tu monte a combien a peut prêt ? (h)
    1 point
  31. 1 point
  32. tin elle marche ta mob :ouf: :bave:
    1 point
  33. On peux avoir une vidéo d'un petit départ ?? ;)
    1 point
  34. wow bravo sa marche !! (h) :cool2:
    1 point
  35. Félicitations, ça avoine ! :cool2:
    1 point
  36. 1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !