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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2021 dans toutes les zones

  1. Tu vas encore me demander 5000e
    2 points
  2. donc il te faut juste des ressorts blanc et sa ira bien
    1 point
  3. De rien, nickel si tu es satisfait. N'hésite pas à liker les bon posts et à sélectionner la bonne réponse. Ça donne un minimum de crédit aux personnes qui aident. Bonne route à toi!
    1 point
  4. Salut En tout cas merci pour le partage On s'arme de patience pour la suite Bonne continuation
    1 point
  5. 1 point
  6. Tu devrais être à deux tours, niveau vis de richesse. Augmente ton gicleur et règle à deux tours. Ce n'est qu'ensuite que tu régleras le clip de l'aiguille afin de parfaire mes différentes montées en régime. Voir pour affiner le poids des galets si tu as un problème de reprise ou en montée, mais après un bon réglage carburateur, niveau variation. Peut-être qu'ils sont trop lourds et qu'ils ont du mal en montée... Les ressorts sont plus une question d'accroche démarrage et de reprise. Tes clapets sont d'origines? Peut-être aussi en mettre en carbone et/ou de bonne qualité pour un meilleur rendement.
    1 point
  7. Mon dernier jour de vacances, avant de passer le scoot en hibernation, je me suis fait une grosse session de tuning. Trop bien !!! Case par case sur le tableau, alternant coups légers d'accélérateur et maintien à un régime précis, je suis monté jusqu'à +5000t/min en mode atmo. Il faut bien avoir tous les manos sous les yeux, surtout la lambda et bien "sentir" le moteur. On donne vie à son moteur quoi ! C'est une sensation géniale ! J'en ai profité aussi pour recycler mon vieux régulateur de pression d'essence en régulateur de pression d'huile turbo... J'ai remis son ressort d'origine, et je lui ai trouvé une place... Si si... il y a encore un peu de place là dedans... Faut que tout soit caché, rien de visible... Bon j'ai pas tout mis, hein ?!... Maintenant, grosse pause d'1 an pour mieux intégrer toutes les bases du tuning : on apprend 10x mieux quand on a déjà mis les mains dedans... Le réglage VE, c'est de calculer la quantité exacte d'air qui entre dans le moteur selon le régime moteur, la température et la pression d'air d'admission. Sur un atmo, souvent on remplace la pression (ou plutôt la dépression...) par le % de l'ouverture de papillon. Ensuite, le paramètre important, c'est le débit exact de l'injecteur, et son temps d'ouverture, qui seront convertis, en temps d'injection en millisecondes. Ensuite, le calculateur mélange tout ça au mieux... Enfin, on y ajoute une sonde lambda, pour contrôler que c'était bien ce qu'on voulait au départ, et pour corriger en permanence le bon ratio Air/Essence. Ensuite, on fait des enregistrements du fonctionnement moteur, des "logs", pour voir si le tableau de départ est bien dans les clous, et on le corrige, jusqu'à ce qu'on mette quasiment "au chômage" la lambda. Bon, avec un turbo, on ne pourra jamais la mettre au chômage, parce qu'il y a trop de variations des paramètres... Puis enfin, on fignole les autres tables d'allumage, d'enrichissement lors des accélérations, de démarrage à froid, etc... Fais dodo Scooter mon p'tit frèèèeureu..., fais dodo, t'auras du tutoooaux !!! À+
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  8. Salut, Bougie noire -> trop riche. Baisse ton gicleur, déjà, et refais un réglage avec le clip au deuxième cran. Tu le mettras au troisième si tu vois qu'il a un trou dans l'accélération à mi-régime.
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  9. salut, j'ai monté cette configuration à un jeune amis 70 malossi fonte carburateur 17.5 transmission 15/41 c'est tout variateur/embrayage origine, ressorts full jaune il a une bonne accélération départ arrêté sur 100m environ 75 km/h et 105 en pointe et 110 en descente voilà les vidéos
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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