• 0
totospeedfight81

scooter peugeot Gagner de l'accélération

Question

Bonjour à tous et à toute, voilà je dispose d'un scooter Peugeot Speedfight 1 et voici ma configuration qui est toute simple :

- Kit 50 Malossi MHR

- Pot Yasuni Z

- Carburateur 17.5 d'origine

- boîte à air origine

- Embrayage origine

- Variateur origine + galets d'origine je suppose car je n'y ais jamais touché

- Ressorts origine

Voilà je pense avoir mis l'essentiel.

En fait, je voudrais savoir comment gagner en accélération ( ou Patate pour ceux qui préfère ;p ) en investissant juste dans une pièce pas trop chère mais qui vaut le coût, sans évidement handicaper ma vitesse de pointe car je fais un bon 95 km/h compteur scooter.

Donc voilà xD et Merci de vos réponses et vos avis .

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

débridé la boîte à air ( gratuit ) ou achat d'une boîte à air doppler / Clapet carbone / Embrayage ;).

Embrayage prend le malossi delta clutch ;)

• 0

débridé la boîte à air ( gratuit ) ou achat d'une boîte à air doppler / Clapet carbone / Embrayage ;).

Embrayage prend le malossi delta clutch ;)

Ok Merci de ton avis ! ;)

• 0

Commence par régler tes galets, ressorts et gicleur. Tu sentira la différence ahah

Ok merci de ta rep d'une part mais pourrait tu étre plus précis dans les réglages que j'aurait à faire parce-que je ne m'y connait pas trop !

• 0

tu as un pot aveec des galet d'origine ??? si oui allège les!

tu peux mettre un variateur pour meilleur accélération, c'est pas tres chere.

• 0

tu as un pot aveec des galet d'origine ??? si oui allège les!

tu peux mettre un variateur pour meilleur accélération, c'est pas tres chere.

ok mais si j'allège mes galets je perdré un peu de pointe ?

• 0

Si tu change le variateur tu augmente d environ 5 km/h la vitzsse de pointe et une meilleur accelerration, donc après tu peux alleger tes galets pour" équilibré" la vitesse et l'accélération voulu.

Si tu allege simplement, tu perdra un peu de pointe mais tu gagneras plus en accélération, après tout est question " d équilibrage".

• J'aime 1

• 0

Si tu change le variateur tu augmente d environ 5 km/h la vitzsse de pointe et une meilleur accelerration, donc après tu peux alleger tes galets pour" équilibré" la vitesse et l'accélération voulu.

Si tu allege simplement, tu perdra un peu de pointe mais tu gagneras plus en accélération, après tout est question " d équilibrage".

ok Merci beaucoup pour ta réponse ! ;)
  • J'aime 1

• 0

Fauuuuux !

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous! Si tu mets des Galets de 15g, tu vas aller à 150km/h au bout de 5km ? lol!

Il faut trouver le grammage parfait, qui utilise toute la plage de la variation. Pour celà il faut tracer un trait au marqueur sur ton variateur, va taper une petite pointe et regarde comment est le trait.

Cas n°1: plus de trait visible: Galets trop lourd! Il va faloir alléger.

Cas n°2: Trait de plus de 2mm: Galets trop légés!

Si tu n'est pas au 0,1g près, tu peux te satisfaire d'un trait de 1 ou 2mm!

Cf le dossier de réglage variation!

Modifié par AntoineAuG
  • J'aime 1

• 0

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous! Si tu mets des Galets de 15g, tu vas aller à 150km/h au bout de 5km ? lol!

!

exagere pas non plus :rheuuu:

sinon oui ta technique marche mais je lui est dit que en gros s'il voulait plus d'accélération il faudrais qu il allege et qu'il voi ce que sa donne voilà .

• 0

Quand le moteur prend plus de tour (c'est le cas pour toi), pour gagner en accélération ET EN POINTE, on allège les galets, il faut que le poids des galets soit juste celui qu'il faut pour faire tendre la courroie au max, plus léger, tu mouline dans le vide (comme si tu avais un plateau de moins sur ton vélo), plus lourd, tu perds de partout.

Et les Peugeots verticaux sont en 17.5 depuis quand ? :D2

Montre une photo du carburateur, je suis étonné là.

• 0

merci ! non mon carburateur est de 17.27 exactement ! pour la photo dsl mais je ne suis pas chez moi en ce moment :/

Modifié par totospeedfight81