Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gagner de l'accélération


totospeedfight81
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toute, voilà je dispose d'un scooter Peugeot Speedfight 1 et voici ma configuration qui est toute simple :

- Kit 50 Malossi MHR

- Pot Yasuni Z

- Carburateur 17.5 d'origine

- boîte à air origine

- Embrayage origine

- Variateur origine + galets d'origine je suppose car je n'y ais jamais touché

- Ressorts origine

Voilà je pense avoir mis l'essentiel.

En fait, je voudrais savoir comment gagner en accélération ( ou Patate pour ceux qui préfère ;p ) en investissant juste dans une pièce pas trop chère mais qui vaut le coût, sans évidement handicaper ma vitesse de pointe car je fais un bon 95 km/h compteur scooter.

Donc voilà xD et Merci de vos réponses et vos avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tu change le variateur tu augmente d environ 5 km/h la vitzsse de pointe et une meilleur accelerration, donc après tu peux alleger tes galets pour" équilibré" la vitesse et l'accélération voulu.

Si tu allege simplement, tu perdra un peu de pointe mais tu gagneras plus en accélération, après tout est question " d équilibrage".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu change le variateur tu augmente d environ 5 km/h la vitzsse de pointe et une meilleur accelerration, donc après tu peux alleger tes galets pour" équilibré" la vitesse et l'accélération voulu.

Si tu allege simplement, tu perdra un peu de pointe mais tu gagneras plus en accélération, après tout est question " d équilibrage".

ok Merci beaucoup pour ta réponse ! ;)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu change le variateur tu augmente d environ 5 km/h la vitzsse de pointe et une meilleur accelerration, donc après tu peux alleger tes galets pour" équilibré" la vitesse et l'accélération voulu.

Si tu allege simplement, tu perdra un peu de pointe mais tu gagneras plus en accélération, après tout est question " d équilibrage".

Fauuuuux !

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous! Si tu mets des Galets de 15g, tu vas aller à 150km/h au bout de 5km ? lol!

Il faut trouver le grammage parfait, qui utilise toute la plage de la variation. Pour celà il faut tracer un trait au marqueur sur ton variateur, va taper une petite pointe et regarde comment est le trait.

Cas n°1: plus de trait visible: Galets trop lourd! Il va faloir alléger.

Cas n°2: Trait de plus de 2mm: Galets trop légés!

Si tu n'est pas au 0,1g près, tu peux te satisfaire d'un trait de 1 ou 2mm!

Cf le dossier de réglage variation!

Modifié par AntoineAuG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Arrêtez de dire des bétises plus grosses que vous! Si tu mets des Galets de 15g, tu vas aller à 150km/h au bout de 5km ? lol!

!

exagere pas non plus :rheuuu:

sinon oui ta technique marche mais je lui est dit que en gros s'il voulait plus d'accélération il faudrais qu il allege et qu'il voi ce que sa donne voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand le moteur prend plus de tour (c'est le cas pour toi), pour gagner en accélération ET EN POINTE, on allège les galets, il faut que le poids des galets soit juste celui qu'il faut pour faire tendre la courroie au max, plus léger, tu mouline dans le vide (comme si tu avais un plateau de moins sur ton vélo), plus lourd, tu perds de partout.

Et les Peugeots verticaux sont en 17.5 depuis quand ? :D2

Montre une photo du carburateur, je suis étonné là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...