Aller au contenu
  • 3

prototype Préparation moteur : vos photos

♠ Crashman7Z ♠
 Partager

Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

• J'aime 5

Messages recommandés

• 0

Ct'enfoiré il modifie le message après le mien :P

Je viens de voir sur FB ce que c'est, c'est presque un mhr réplica :P

j'ai juste enlevé 80 hein  :D2  :D2

Modifié par tom67

• 0

Triiiiiiiiiiicheuur !!  :D2

ça se voyais à l'épaisseur des jupes :P

lol? non mais sa c'est sûr que c'était un 50cc lol

j'ai enlevé 80 quand je disais qu'il ressemble au MHR replica mais le 80, c'est tout

mais bref ^^

• 0

oui c'est bien un Artek K2 AM6.

dessus a été retouché :

- l'embase

- les diagrames réhaussés (+5° à l'échappement, + 3 a l'admi)

- le balayage tout a plat refait type Vortex.

Le balayage vortex c'est quand le transfert arrière est orienté très haut pour " brasser " la chambre de combustion de long en large ? C'est l'inverse du balayage "court circuit " c'est bien ça ?

• 0

Petite question a tous ceux qui préparent les cylindres : est-ce que ça vaut le coup de préparer un cylindre origine sur les transferts et a l'échappement ?? Ou ça fait beaucoup de travail pour rien ??

C'est largement jouable mais qu'entends-tu par " préparation " ? Le mot est large

• 0

Attention, gratter pour gratter n'est pas une solution en soi... le tout est de savoir quoi et comment faire pour avoir précisément ce qu'on veut.

Il ne suffit pas de prendre un dremel avec n'importe quelle fraise et agrandir de partout. Il faut de la cohérence et un minimum de conaissances sur le fonctionnement du moteur 2temps.

Mais si on sait (reellement) ce qu'on fait, et qu'on a la parfaite maitrise de l'outil, oui il y a beaucoup a gagner! Mais sur un origine c'est vraiment énormément de boulot!!!

• 0

Sur un cylindre d'origine il vaut mieux garder la demi lune. Pour la culasse, la diminuer "pas trop" ca veut rien dire... squich recherché, correspondant a quoi? Comprimer pour quoi? Comment la baisser sans flinguer le plan de joint?

Si t'as pas pensé a ca c'est pareil, tu vas vite être déçu!

• J'aime 1

• 0

Est-ce que ça vaut le coup de faire chromer la lumière d'admission ?? 

OH MY GOD !! 

" avoir trop de compression " ça ne veux pas dire grand chose

Tu peux polir ( pas chromer ça va te coûter la peau du cul ) la lumière d'échappement, la tête du piston et la chambre de combustion, tu peux lisser ( pas polir ) toutes les lumières d'admission, en gros enlever les défauts, tu peux vérifier si ton PMB et tes lumières latérales d'admission concordent, contrôler le squich, gratter un peu la lumière d'échappement vers le haut et sur les côtés ... ça serai déjà un bon début mais encore faut il assurer ce que tu fais, renseignes toi un minimum avant de te lancer dans quelque chose du genre...

Quand j'avais 14 ans je m'était amusé à supprimer la demi lune sur mon cylindre d'origine, le gain n'était pas énorme mais j'avais l'impression que le moteur était un peu plus libéré ( dur de s'en rendre compte sur du full origine )

• 0

Couper les jupes du piston n'est pas ce qu'il y a de plus utile, il ne faut pas trop les couper sinon ton échappement sera ouvert au PMH, ton piston ne sera plus trop bien guidé etc etc, c'est pas en faisant ça que ça te changera ton moteur

• 0
Coucou !

Vu que le topic est un peu beaucoup mort je poste ma préparation en cours de mes carters AM6 qui accueille un cylindre motoforce racing D50 course origine légèrement retouché.

Voilà donc mes carters sont des " carters poubelle " mais pour all days ça suffira, pour le moment je fais une première étape de repérage à la lime et au marqueur pour voir ce que j'aurai à faire avec le dremel.

Je précise que les roulements montés sur les carters sont les anciens ils seront donc changés

post-196-0-98619100-1388253979_thumb.jpg

post-196-0-35764100-1388253996_thumb.jpg

post-196-0-05337500-1388254026_thumb.jpg

Petit bonus de la méthode pour virer le vilebrequin quand on n'a pas de décapeur thermique à disposition :p

post-196-0-88826100-1388254081_thumb.jpg

Bon voilà en gros il n'y a rien à voir pour le moment à part quelques coups de lime à l'aveugle et le sale état des carters mais dès que j'aurai fini je posterai les photos du final

Au programme: 

- alignement des transferts
- passage direct
- suppression de deux volumes morts autour des masses du vilebrequin
- amélioration du passage vers le transfert arrière
- éloigner la butée du clapet du haut ( sur vforce la seule limite c'est les carters ) 
- suppression de la bosse d'admission après la boîte à clapet

Vous en pensez quoi vous les artistes gratteurs ? Je suis novice concernant la préparation des carters  :rheuuu: