Aller au contenu
  • 3

prototype Préparation moteur : vos photos


♠ Crashman7Z ♠
 Partager

Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

321 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Concernant le mini-résé. comme je l'ai dit on a tous un pro. qui a un tig ou mig alu, pas très loin de chez

lui ! des extincteurs comme le mien, sous le coude j'en ai au moins une dizaine donc tout est jouable, quand 

on veut un peu se casser le cul ;)

 

Bon quelques news du bloc by le_Becaman en attendant un sablage hyper fin, y'a un côté de quasi fini !

 

3gii2sr21w0ukz3wji2bu-dscf2271.jpg

 

2zabbh22bn8yn1gza2qt-dscf2273.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Photo de la prépa de mon bloc MXS Racing pour du run ! :) (Alignement des transfères réhausse des diagrammes, microbillage carter, modif sur l'admission, réequilibrage piston) Prépa faite par Lrt Préparation et montage par moi même ! :)

 

Carters Microbiller 

sam0268hz.jpg

 

Prépa du BM 

sam0276c.jpg

 

Modif de l'admission 

sam0277f.jpg

 

Réhausse des diagrammes

sam0278j.jpg

 

Le kit monté , squish 0.55mm, jeu a la coupe du segment 0.2mm

sam0317p.jpg

 

 

A mais c'est les prépa LRT, j'ai déjà croisé plusieurs moto et scoot avec des autoc LRT mais toute en réparation dans des garages de Cannes :/

 

Bizarre qu'il est travaillé comme ça, bref; photo de mets carters pour le championnat PACA:

 

130506011256729734.jpg

 

130506011359973350.jpg

 

 

J'en referais bientôt; je crois que j'ai fait sauté un roulement pendant ma dernière course ^^

Modifié par Jordan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus poncé que poli, l'effet du flash fait briller mais ça a pas l'air hyper lisse. Un petit sablage serait nickel, enfin plus visuellement que utilement. T'as plus de jupes limite là ?

 

Ca débouche facilement sur Piaggio au niveau de la boursouflure dans l'admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas-moteur poli ? Tu es de la très vieille école toi. ^^

 

Un peu de la vielle, en attendant ça fait c'est preuve en course ^^

 

 

J'ai un peu plus polis par la suite, le microbillage... Je verrais. Oui j'ai les jupes très courtes sur le Evo3. Et l'admission débouche bien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voici 3 petites photos d'un top alu passé en course 45 avec seulement 2 semaines pour faire le cylindre  :o  :o  :o

 

Du coup finition pas au top mais c'est correct (cylindre réalisé il y a un mois environ  ^^  )

 

Je fournirai une vidéo quand le propriétaire en aura fait une  :siffle:  :siffle:   :lol:  :lol:

 

post-18050-0-35739000-1369990552_thumb.j

 

post-18050-0-36589400-1369990573_thumb.j

 

post-18050-0-83235100-1369990591_thumb.j

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sisi je te rassure... c'est propre!

même si je ne suis vraiment pas fan des embases arrondies de toute part, le travail est soigné et agreable a regarder. La forme de l'echappement me rappelle celle que j'avais donné a mes cylindres... un peu abandonné ca moi... dans la mesure ou l'augmentation de la surface d'echappement vers le bas implique trop de reprises au balayage pour avoir un résultat homogène et rempli a tous les régimes.

Mais le fait est que ca marche super bien, une fois tout accordé

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le client a apparemment une courbe qui est bien plus linéaire (ce qui m'as été demandé), en allant cherché légèrement plus loin  :)

 

Cette forme je me la suis permis vu l'architecture du top alu permet cette forme échap et vu l'écart auxiliaire avant et échap je ne crains pas trop pour les courts-circuit et donc le balayage  :)

 

A remarquer sur j'ai augmenté le Blowdown au passage aussi  ;)

Le haut de l'échap assez progressif pour éviter une usure rapide du segment, et une onde de dépression progressive dans le pot  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec des fraises diamants biiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnn usées  :lol:  :lol:  :lol:

 

Je casse mon nika tranquillou j'me presse pas, une fois le nikasil cassé bien proprement voir bien attaqué je retire le gros de la matière avec une carbure à une vitesse légèrement plus grande, je repasse un coup de diamant pour gommer les gros défauts, Papier ponce, tu regarde où tu as une bosse grâce à la lumière, tu enlève encore avec une diamant usée et ect ect jusqu'à ce que tu ai un résultat potable, après coup de diamant neuve tout doux sur ta surface " poli " et plane et go c'est bon  :)

 

Tout ça avec un mouvement de balayage  :) Pour illustrer, je vous laisse une vidéo d'un très bon amis qui gratte encore mieux que moi et qui fait de vrai bijoux  ;)

 

 

Pas besoin d'appuyer, laissez la fraise travailler, un vrai taff par moteur c'est minimum une centaine d'heures. Entre démontage, nettoyage, mesures, gabarits, grattage (sans oublier les nombreuses mesures pendant qu'on bosse pour vérifier, revérifier, rerevérifier ect ect ect), métro, nettoyage, remontage

 

Y a pas de secrets, patience et persuasion c'est de ça qu'il faut s'armer  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca roule pour les diamants, va falloir que je choppe ça. Merci pour le conseil ;) J'ai le garabit de ce que je veux faire, il me manque juste la pratique, y a plus qu'à y aller. Sur un cylindre à 300 boules ça fait un peu peur mais y a pas de raisons. Finir au mini disque à lamelle me paraîtrait pas mal, ça donne un rendu bien lisse et doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais gaffe à ton nikasil, c'est le gros truc où faut pas se planter, sinon c'est direction bain de nika direct  ^^

 

Je te laisse un lien vers un tutoriel que j'ai fais, ça donne de grands axes pour évité un maximum de faire nawak :)

Modifié par Rolex
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...