Aller au contenu
  • 3

prototype Préparation moteur : vos photos


♠ Crashman7Z ♠
 Partager

Question

Bonjour à tous

Vu que scooter system a un nouveau forum je pense qu'il manque un petit sujet comme celui la

Vous pouvez poster ici vos photos de préparation avec une petite explication de ce que vous avez effectué sur tel ou tel moteur

Les critiques constructives seront les bienvenues sans abuser ni partir dans le grand n'importe quoi bien sûr. On est là pour montrer ses connaissances et sûrement en apprendre d'autres alors ça ne sert à rien de venir se prendre la tête sur ce sujet ;)

pour commencer quelques petits ''lien pour les nuls '' je vous conseille de les lire dans l'ordre.

(il faut cliquer sur back en bas ;) je n'arrive pas à faire un bon lien :huh: )

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

321 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le minimum ? En All-Day tu peux tout faire, après cela dépend de ce que tu souhaite faire. ^^

 

Mais l'alignement du haut-moteur au bas-moteur est dans tous les cas une bonne chose, un polissage de la sortie d'échappement, de tête de piston si la machine va pas mal rouler également (de toute façon la chambre de combustion est toujours parfaitement lisse).

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En mettant le pt'it Minarelli V, avec une petite prépa. sympa je pensais avoir répondu

a pas mal de questions ! "Quentin t'es le seul qu'a suivi"  J'vais balancer quelques

evo...concernant le stuntro...Pasternak, tu me vire si je ne suis pas dans la bonne rubrique, ça vaut ce que

ça vaut !!! By Le_Becaman :

 

soudure Tig pour le Stuntro :

 

25shiuim47z4k1fpvxla-7711-mbk-stunt-dub-

 

un p'tit réservoir maison a pas cher "home made" qui change des merdes alu, qui se vende un bras

 

tq682123hhb1u4jle2s5-dscf2233.jpg

 

rksrxe146ly0eqtoob8-dscf2238.jpg

 

uf8v0h355ihei3samuk5-dscf2237.jpg

 

1jj77si2ixxsoqxgkm65-dscf2242.jpg

 

Deux extincteurs a la déchet. et quelques soudures tig/mig alu, et d'ici peu le résultat du produit fini ! 

 

 

 

 

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Photo de la prépa de mon bloc MXS Racing pour du run ! :) (Alignement des transfères réhausse des diagrammes, microbillage carter, modif sur l'admission, réequilibrage piston) Prépa faite par Lrt Préparation et montage par moi même ! :)

 

Carters Microbiller 

sam0268hz.jpg

 

Prépa du BM 

sam0276c.jpg

 

Modif de l'admission 

sam0277f.jpg

 

Réhausse des diagrammes

sam0278j.jpg

 

Le kit monté , squish 0.55mm, jeu a la coupe du segment 0.2mm

sam0317p.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

des carters en alignement, propres, c'est quelque chose dans ce genre :

p1050732b.jpg

 

p1050734n.jpg

 

 

et une fois fini, ca donne quelque chose comme ca :

p1020282ar.jpg

 

p1020281q.jpg

 

 

 

tout ca pour aller avec ceci :

p1020092f.jpg

 

p1020098g.jpg

 

 

 

Et ca c'est assez vieux... vous noterez quand même que c'est du made in "le_becaman"

Sinon des comme ca j'en ai des tas d'autres s'il faut en montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Anto', question bete et indiscrete... les carters sont dégueux, appelons un chat un chat. Sans vouloir être indiscret, t'as payé ca combien?

Je confirme que quand j'ai récupéré les carters ils était vraiment dégeu je peux même te mettre une photo de l'état dans lequel ils étaient tu risque de rester sur le c** , j'ai tout nettoyer a l’essence j'ai fait le maximum que j'ai pu faire sur ces carters et pour te dire il y a même des chose qui sont encore rester après le microbillage .. 

 

Quand j'ai récupéré le carter d'allumage .. (J'avais déjà le carter coté varia) 

77476132888251721668756.jpg

 

L'état actuel:

89339036470875363406318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah euh on s'est mal compris... je te parlais de la "prépa" qui ne vaut pas d'être présentee en tant que "prépa".

Ca manque de finitions, il y a des coups de fraise un peu partout, c'est pas symetrique et encore moins aligné.

Si t'as payé un travail pareil j'espere pour toi que t'y as pas mis plus de 20euros.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour a tous,

question peut-être un peu bête .... Comment on fait pour aligner le bas et le haut moteur et faire cette prépartion apporte quoi de plus ??

merci a ceux qui me répondront.

Salut à toi, quand un kit deviens un peu plus poussé des fois ( ou souvent voire tout le temps çelon le type de kit ) les transferts du haut moteur sont un peu plus gros ou de forme différente que les transferts du bas moteur donc il va de soit de gratter le bas moteur pour alligner ça, ce n'est pas vraiment de la préparation mais de l'optimisation. Les gains? Bah déjà l'assurance de mieux exploiter ton kit particulièrement à haut régime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Photo de la prépa de mon bloc MXS Racing pour du run ! :) (Alignement des transfères réhausse des diagrammes, microbillage carter, modif sur l'admission, réequilibrage piston) Prépa faite par Lrt Préparation et montage par moi même ! :)

 

Carters Microbiller 

sam0268hz.jpg

 

Prépa du BM 

sam0276c.jpg

 

Modif de l'admission 

sam0277f.jpg

 

Réhausse des diagrammes

sam0278j.jpg

 

Le kit monté , squish 0.55mm, jeu a la coupe du segment 0.2mm

sam0317p.jpg

 

Juste :  :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu te marres Rolex? c'est pas très drôle pourtant... encore un qui va être décu de la "préparation" qui lui a couté la moitié d'un bras, et du kit qui lui en aura couté l'autre moitié.

 

juste comme ca, en voyant ce genre de choses, on comprend nettement mieux pourquoi les 3/4 des kits MXS vendus partent a la poubelle avant même d'être sortis de rodage.

Ceci illustre a merveille l'importance pour cette société de mieux sélectionner le public visé par cette gamme de produits, parce que quand ca finit dans cet état avant même de démarrer pour la première fois, il est certain que l'énorme pub tournant autour de cet ensemble, dans 99,9% des cas finit noircie par une réputation de pseudo fragilité.

 

C'est a cause de ce genre de choses que se fait la mauvaise réputation d'un produit, pourtant si prometteur!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La critique peut être aussi bien positive que negative. Certains en rigolent, d'autres comme moi estiment que le taf est bacl.

Perso je dis juste que c'est dommage de facturer un "travail" pareil. Moi quand je paye un service j'attends a ce qu'il soitfait au moins proprement.

Si encore il n'y avait qu'un souci de propreté... ce que j'en dis c'est pas par pur plaisir de critiquer, juste pour te permettre d'apprendre que même si tu es content pour le moment, il ne faudra pas te poser trop de questions le jour ou ca casse, parce qu'avec un "travail" pareil, le problème ne vient plus de la "qualité" du kit.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Toujours, mais alors toujours savoir le pourquoi on veut faire une prépa...je fais moi même des prépa sur tout type d'engin ( plus auto en se moment que 50cc ). Il faut aussi savoir, si la personne ou la société en question peu tenir réellement un nom tel que "préparateur" car pour moi comme pour wikipédia un préparateur, ce n'est pas que le moteur...mais tout se qui touche la machine ( 50cc comme automobile )

 

Avant tout c'est quoi un préparateur?

Un préparateur est une entreprise transformant des véhicules de constructeur. Bien que cela se rapproche du tuning, les véhicules transformés par les préparateurs sont très différents de ceux que l'on pourrait appeler le « tuning amateur ». En effet, les préparateurs ne se contentent pas de rajouter des éléments de carrosserie, mais conçoivent des versions à part entière, en améliorant les performances moteur, en modifiant les trains roulants, en modifiant le design intérieur/extérieur et en remplaçant des éléments d'entrée de gamme par du très haut de gamme.

Voilà, c'était ma minute de bonté lol

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu te marres Rolex? c'est pas très drôle pourtant... encore un qui va être décu de la "préparation" qui lui a couté la moitié d'un bras, et du kit qui lui en aura couté l'autre moitié.

 

Je me marre parce-que c'est tout simplement un taff baclé et que les 3/4 des gens qui font payer une prestation chez le gars en question ne se rendent même pas compte que le taff est loin d'être fait. La preuve même avec tes petites explication la personne ne s'en rend même pas compte  :) 

 

On voit ça au tout le temps et ça m'énerve donc maintenant je préfère en rire que d'en pleurer  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma question était ironique bien sur ^^

Mais bon effectivement c'est desolant. Desolant de voir que l'ego des mecs qui se font entuber est tellement mal placé qu'ils preferent ignorer les bons conseils et gueuler après coup... et finir par ne pas comprendre, definitivement.

Situation qui s'appelle "le déni".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...