Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Leovinci carbone hm de 1996


Al666
 Partager

Question

Bonjour,

je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaitront ce pot, ça parlera plus aux trentenaires comme moi^^

Voilà, j'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas vraiment d'infos sur les perfs de ce pot (diagrammes).

16112010126.jpg

il s'agit d'un leovinci carbone de 1996.

J'ai toujours adoré le son de ce pot, à l'époque je l'avais sur equalis avec toute petite configuration, mais il n'avait pas la même forme que le modèle pour minarelli vertical qui est beaucoup plus beau.

J'ai racheté un rocket il y a 2 ans et j'ai remué ciel et terre pour en trouver un propre d'occasion et j'ai fini par y arriver.

Seulement, je pense que par rapport à ma configuration il risque de me brider.

Je compte mettre une cartouche d'absorption à la place du silencieux bridé, ça va aider. A l'époque j'avais installé une bidalot mais elles ne se font plus :/

Ma configuration:

booster rocket

Haut moteur bidalot rr 70 prépa

vilebrequin bidalot

bas moteur prépa avec epoxy

carburateur polini pwk 28, bac Stage6

allumage mvt

pack overrange malossi avec embrayage polini 2G et cloche polini evo

pots polini evo 70 et malossi mhr tropheo

Pour être fixé je vais faire des essais bientôt, mais si quelqu'un a un peu d'infos je suis preneur :)

@+

Modifié par Al666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ptain, tu sert vraiment à rien toi...

A mon avis c'est plus le genre de pot qui convient pour origine. A voir le corps je me demande si le résonnemment du pot est bien bon... Si j'étais toi je prendrais plutôt un pot adapté aux 50cc alu pour la pointe comme ton replica bida ( genre yasuni r, Stage6 replica ect... y-en a un paquet ).

Par contre un carburateur de 28 c'est juste énorme avec un simple replica. Un carburateur de 21 ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re

théo, merci pour ta réponse constructive ;)

Je pense également que ça ne va pas passer sur les hauts régimes par rapport à mes autres pots, qui sont adaptés à mon

haut moteur 70 cc (pas 50).

J'avais un 21 justement, mais je sentais bien que plus serait bénéfique.

Bon coup sur un 28 polini, je viens de le recevoir. A confirmer samedi mais je ne pense pas que ce sera si "énorme" que ça.

Pour le pot, je testerai, ça me permettra de l'entendre...ça sera déjà ça :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'ac c'est le modèle 70 !

Fait attention je te déconseille fortement le modèle pwk de chez polini, car il n'y a tout simplement pas de gicleur powerjet sur leurs carburateur ( en gros c'est un peu la baise, il n'ont de "pwk" que le nom ). Le meilleur ça reste le keihin ( si t'a les sous, mais c'est trouvable en occasion' pour un prix raisonnable. )

Enfin bon, même pour un 70 ça reste de gamme replica et non factory, un 24 pour ce coup ça suffit ( et là encore, même un pwk 21 aussi suffit ). Car avec un 28 la consommation va être assez conséquente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'ac c'est le modèle 70 !

Fait attention je te déconseille fortement le modèle pwk de chez polini, car il n'y a tout simplement pas de gicleur powerjet sur leurs carburateur ( en gros c'est un peu la baise, il n'ont de "pwk" que le nom ). Le meilleur ça reste le keihin ( si t'a les sous, mais c'est trouvable en occasion' pour un prix raisonnable. )

Enfin bon, même pour un 70 ça reste de gamme replica et non factory, un 24 pour ce coup ça suffit ( et là encore, même un pwk 21 aussi suffit ). Car avec un 28 la consommation va être assez conséquente.

Salut,

pour le power jet, c'est volontairement que je m'en suis passé.

De ce que j'ai lu un peu partout, ici ou sur d'autres forums, c'est plus du gadget qu'autre chose, galère de réglage pour gain minime.

Quant au diamètre du carburateur, peu importe la consommation tant que ça envoie!

C'est pas pour rouler tous les jours, mais pour me faire plaisir par ci par là.

Au pire, si c'est trop gros ça me servira pour mon prochain projet, un SR de 1995 A.C sur lequel je vais mettre un minarelli horizontal.

Je pense partir sur une configuration big bore ou factory, à voir.

Bref, rien ne vaut le concret, je vais faire mes essais et je verrai bien par moi même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au vu du corps, il et étudié pour un flux de gaz important non ? Donc test toujours avec le 70 cc, après tout, tu pars un peu à l'aveuglette, et vu la tronche du pot, moi je testerais rien que pour le fun de voir les gens se retourner dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux