Question

bonjour a toute et a tous,

j'ai encore un problème ^^

comme vous le savez sûrement les trekker on un réservoir essence et un réservoir huile.

Mon problème c'est que ma bougie est noire de chez noire j'en deduit donc qu'il y a trop d'huile .

Est ce que quelqu'un peu me dire si il il y a un moyen de reglere le debit d'huile (si oui comment ^^ )

Ou est ce que je doit laisser tomber ce réservoir et me faire chier à faire le mélange a chaque foi ?

mercie d'avance pour vos réponses :)

Messages recommandés

• 0

Le dépôt de calamine noir est plutôt une preuve d'une richesse d'essence dans le flux d'admission trop élevé. ;)

Richesse essence à baisser donc.

• J'aime 1

• 0

Ah j'avais lu sur plusieur forum que si la bougie été noire c'été a cause de l'huile c'est pour sa dsl pour mon ignorance ^^

si je touche a ma visse de richesse ne serèsse qu'un tout petit peu soit mon scoot accélère tout seul soit il ne tien plus le ralentit

Peut être le gicleur trop gros ?

et mon scooter en cote me fait un beeeeuuuuuuuuh et decends environ a 20km/h et une foie revenue sur plat impossible (ou en m'arretant 5seconde a 0km/h sans eteindre le scoot et en repartant )de remonter dans les tour ça me le fait quelque soit mes galet j'ai essayer énormement de réglage et on mon pro ma dit que j'avais sûrement trop d'huile :/

Modifié par thisissharas

• 0

PS: mon pro est un voleur et incompetant (toujours en panne le lendemain quand j'y vais c'est pour sa que je fais tout moi même maintenant) donc pas trop confiance en lui ;)

• 0

si ta bougie est noir, c'est que ton mélange air/essence est trop riche en essence ! donc baissé ton gicleur :cool2:

ne touche pas à ta pompe à huile !

• 0

si je touche a ma visse de richesse ne serèsse qu'un tout petit peu soit mon scoot accélère tout seul soit il ne tien plus le ralentit

ce n'est pas la vis de richesse que tu touche mais ta vis de ralenti, donc c'est noral que ton scoot reagisse comme ça.

Comme l'a dit pasternak, ton mélange est trop riche, il va falloir régler tout sa.

ça réglera même ton problème dans les pentes,ou du moins sa le fera moins, si tu veux vraiment régler ce problème met un ressort de poussé plus dur.

un lien sur le réglage carburateur :

• 0

Tu es trop riche descend les points de ton gicleur. C'est d'ailleurs pour sa que ton scoot fai beuhhhh car il s'engorge. Et je crois que la pompe à huile ne se règle pas c'est plus le boîtier électronique qui est branché sur elle qui ce réglé

• 0

Tu es trop riche descend les points de ton gicleur. C'est d'ailleurs pour sa que ton scoot fai beuhhhh car il s'engorge. Et je crois que la pompe à huile ne se règle pas c'est plus le boîtier électronique qui est branché sur elle qui ce réglé

• 0

Nettoie-là déjà, elle est calaminée au taquet, c'est dur de voir le vrai dépôt fait par le bourrin.

• 0

Normalement, une bougie ça se calamine peu, la nettoyer tous les 1.000 km ça suffit, à partir du moment ou l'admission est bien réglé ça dure longtemps.

• 0

elle a bien 5 000 km minimum c'est peu être pour sa ^^

bon si je recapitule si je reduit mon gicleur sa reglerai le problème de la couleur de la bougie et du beuuuuh dans les cotes ?

• 0

Te suffit de regarder ton gicleur actuel pour que l'on sache quoi te dire de prendre.