bozodu33 Posté(e) le 2 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour, Je me tourne vers vous pour une question. Mon starter auto est hs (j'ai un scooter trekker de 2003). J'en ai acheté un nouveau, compatible. Mais j'ai un problème. Celui qui j'ai acheté est identique à celui là : http://www.discount-...er-typhoon.html Mais sur mon scoot, le câble se sépare en deux on dirait. Alors que sur celui de la photo, c'est bien 2 câble dans 1, mais au final ils vont dans le petit boîtier rouge que l'on voit. Alors que moi non, ils sont séparé à la fin. Je ne sais pas où vont les câbles de mon starter. Si quelqu'un pouvait m'aider, me montrer une photo, ou un schéma. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 hello, je fais un petit up, si quelqu’un peu m'aider. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unkut Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Salut c'est bizarre effectivement moi sur mon Ludix c'est le même starter que celui sur la photo tu as regardé si sur ton starter les câbles n'étaient pas dessoudés sinon enlève l'ancien starter et essaie avec le neuf ou alors va voir un pro et achète un starter d'origine pour Trekker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 5 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 Sinon tu coupe et tu mais des koss et tu rebranche comme a l'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 6 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 hello, merci pour vos réponses. Demain si le temps y est, je fais des photos pour vous montrer. Car j'ai du mal à savoir à ou les cables de mon starter vont.. et que je ne suis pas une pro. Donc demain si la météo est de mon côté.. Pour le pro... il demande 95€ le starter, sans montage.. Et je pense que c'est le même que j'ai. Mais peut-être que sur mon scoot un bidouillage à été fait (je l'ai acheté d'occasion). En attendant, j'ai depuis 1 mois nettoyé celui du scoot, et ca fonctionne bien. Mais par précaution.. Je voulais voir comment ça se branche (pas envie de tomber en rade un matin lol). Je reviens vers vous dès que c'est démonté. Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Bonsoir, Voici deux photo du starter. Le premier qui n'est pas branché c'est le nouveau. Le second, celui de mon scoot. Donc, je ne sais pas du tout comment faire? Que je démonte le premier, pour relier chaque câble là où l'ancien était branché? Mais c'est normal le branchement que j'ai sur mon scoot? il y a personne qui pourrait regarder sur son scoot? Me dire comment ca se branche? Merci bien. http:// ]http:// Modifié le 9 octobre 2012 par bozodu33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 10 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 tu a 2 fils normalement un vert et un jaune (comme chez yam ou mbk) apparament ça a été bidouillé , retrouve les 2 fils (le long du cadre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 merci pour la réponse. Donc oui, il y a un fil jaune et un vert mais qui se sépare. Le soucis, il y a le fil jaune qui est raccordé comme on peut le voir sur la photo. Mais le fil vert me pose problème. On dirait qu'il va près du réservoir d'essence et d'huile. Est-ce que cela vous semble possible? Ou je laisse tomber, et je prends un starter manuel à levier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 petit up s'il vous plaît. Si quelqu'un peu regarder son starter pour me dire? MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 17 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2012 Personne pour m'apporter plus de précision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bozodu33 Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 (modifié) Bonjour, Cet après-midi j'ai tout démonter pour installer le nouveau starter. J'ai pu suivre les 2 fils, voir le montage. J'ai dénudé mon câble de starter auto neuf. C'était la seule solution. Je mets les photos, au cas où cela serve à quelqu'un. J'ai testé toute l'après-midi le fonctionnement du starter, le déplacement de l'aiguille. On voit sur mon ancien starter que peu importe chaud ou froid, plus rien de bougé... C'est pour ça qu'a froid il arrivait que j'ai du mal à démarrer. Voici l'ancien starter, qui restait toujours dans cette position : Le nouveau starter (il bouge bien selon scooter froid ou chaud) : Et maintenant les deux fils du starter. J'ai enfin pu voir où aller le fil vert : Si quelqu'un a besoin d'infos, me demander. Là c'est pour un scooter peugeot trekker. Modifié le 18 octobre 2012 par bozodu33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thekiller656 Posté(e) le 20 février 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2013 Bonjour, Je me permet de remonter ce vieux post (pour évité de créer un post identique pour une question). J'ai cru comprendre que le fil vert est relié a la résistance généralement fixé au cadre, mais je n'ai pas saisie ou se branche le fil jaune. Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, c'est pour un Keeway Matrix 50, (2 temps). actuellement en starter manuel, et comme il a beaucoup de mal a démarrer a froid je change pour un starter auto, beaucoup plus pratique. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucef Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Un UP pour ce sujet ! Je voudrai bieN savoir si les fils du starter ne sont pas brancher ou pas bien brancher est ce que le starter marcherais ou non ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 Non, le starter ne fonctionne pas si les fils ne sont pas branchés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucef Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2015 mes cables sont branchés mais j'ai un doute qu ils ne passent pas de courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés