Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot branchement fil starter auto tkr


bozodu33
 Partager

Question

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour une question.

Mon starter auto est hs (j'ai un scooter trekker de 2003).

J'en ai acheté un nouveau, compatible. Mais j'ai un problème.

Celui qui j'ai acheté est identique à celui là :

http://www.discount-...er-typhoon.html

Mais sur mon scoot, le câble se sépare en deux on dirait. Alors que sur celui de la photo, c'est bien 2 câble dans 1, mais au final ils vont dans le petit boîtier rouge que l'on voit.

Alors que moi non, ils sont séparé à la fin.

Je ne sais pas où vont les câbles de mon starter.

Si quelqu'un pouvait m'aider, me montrer une photo, ou un schéma.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut c'est bizarre effectivement moi sur mon Ludix c'est le même starter que celui sur la photo tu as regardé si sur ton starter les câbles n'étaient pas dessoudés sinon enlève l'ancien starter et essaie avec le neuf ou alors va voir un pro et achète un starter d'origine pour Trekker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hello,

merci pour vos réponses.

Demain si le temps y est, je fais des photos pour vous montrer. Car j'ai du mal à savoir à ou les cables de mon starter vont.. et que je ne suis pas une pro. Donc demain si la météo est de mon côté..

Pour le pro... il demande 95€ le starter, sans montage.. Et je pense que c'est le même que j'ai. Mais peut-être que sur mon scoot un bidouillage à été fait (je l'ai acheté d'occasion).

En attendant, j'ai depuis 1 mois nettoyé celui du scoot, et ca fonctionne bien. Mais par précaution.. Je voulais voir comment ça se branche (pas envie de tomber en rade un matin lol).

Je reviens vers vous dès que c'est démonté. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Voici deux photo du starter. Le premier qui n'est pas branché c'est le nouveau.

Le second, celui de mon scoot. Donc, je ne sais pas du tout comment faire? Que je démonte le premier, pour relier chaque câble là où l'ancien était branché? Mais c'est normal le branchement que j'ai sur mon scoot?

il y a personne qui pourrait regarder sur son scoot? Me dire comment ca se branche?

Merci bien.

http://12100909185194916.jpg

121009092200356902.jpg]http://121009092200356902.jpg

Modifié par bozodu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour la réponse.

Donc oui, il y a un fil jaune et un vert mais qui se sépare. Le soucis, il y a le fil jaune qui est raccordé comme on peut le voir sur la photo.

Mais le fil vert me pose problème. On dirait qu'il va près du réservoir d'essence et d'huile. Est-ce que cela vous semble possible?

Ou je laisse tomber, et je prends un starter manuel à levier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Cet après-midi j'ai tout démonter pour installer le nouveau starter. J'ai pu suivre les 2 fils, voir le montage.

J'ai dénudé mon câble de starter auto neuf. C'était la seule solution. Je mets les photos, au cas où cela serve à quelqu'un.

J'ai testé toute l'après-midi le fonctionnement du starter, le déplacement de l'aiguille.

On voit sur mon ancien starter que peu importe chaud ou froid, plus rien de bougé... C'est pour ça qu'a froid il arrivait que j'ai du mal à démarrer.

Voici l'ancien starter, qui restait toujours dans cette position :

121018062155388497.jpg

Le nouveau starter (il bouge bien selon scooter froid ou chaud) :

121018062545146120.jpg

Et maintenant les deux fils du starter. J'ai enfin pu voir où aller le fil vert :

12101806272688245.jpg

121018063039453098.jpg

Si quelqu'un a besoin d'infos, me demander. Là c'est pour un scooter peugeot trekker.

Modifié par bozodu33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je me permet de remonter ce vieux post (pour évité de créer un post identique pour une question).

J'ai cru comprendre que le fil vert est relié a la résistance généralement fixé au cadre, mais je n'ai pas saisie ou se branche le fil jaune.

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, c'est pour un Keeway Matrix 50, (2 temps). actuellement en starter manuel, et comme il a beaucoup de mal a démarrer a froid je change pour un starter auto, beaucoup plus pratique.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...