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liam93700

scooter mbk - yamaha
problème haut moteur (serrage culasse)

Question

bonjour, aujourd'hui si je viens vers vous pour obtenir une info

je m'explique: j'ai voulu resserrer les 4 écrous qui serrent la culasse au reste du haut moteur mais la je prend peur car une de longues tiges s'est brisée vers sa base et je ne peut serrer que 3 écrous...

quelle sont les conséquences que cela peut entrainé sachant que pour l'instant je n'ai pas de souci pour rouler, il me semble que je n'ai même pas perdu en compression donc ca reste hermétique.

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6 réponses à cette question

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Le soucis vient du fait que la compression ne soit pas parfaite, tu pourrais avoir une partie des gaz qui se fassent la malle, mais également du cylindre qui ne serait pas parfaitement aligné.

Donc si ça roule ok, ça va, mais essaie de remettre ça comme avant, donc avec 4 fixations quand c'est possible, c'est tout de même mieux.

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Tu as un risque de prise d'air, avec seulement 3 écrous tu n'exercera pas la même force partout. Qui dit prise d'air, dit appauvrissement du mélange, dit risque de serrage.

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salut

déjà roule pas comme ca ,

nous seulement tu a une prise d'aire un coup sur

ton cylindre n'est plus plan (donc a plat ton piston frotte certainement plus d'un coter que de l'autre

autre souci si tu a réussi a casser un goujon c'est tu a serre assez fort donc se qui provoqué une déformation de ton cylindre

a l'emplacement des goujon lorsque le moteur chauffe se qui provoque un serrage ici serra sur un coter en autre temps ça serrai un serrage au 4 coin ;)

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salut

déjà roule pas comme ca ,

nous seulement tu a une prise d'aire un coup sur

ton cylindre n'est plus plan (donc a plat ton piston frotte certainement plus d'un coter que de l'autre

autre souci si tu a réussi a casser un goujon c'est tu a serre assez fort donc se qui provoqué une déformation de ton cylindre

a l'emplacement des goujon lorsque le moteur chauffe se qui provoque un serrage ici serra sur un coter en autre temps ça serrai un serrage au 4 coin ;)

Bien expliqué MC HAMMER ;)

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Achete un cylindre piston tu as des kits tout compris type origine d'asser bonne qualiter pour pas tres chere . procure toi aussi 4 grandes tiges en métal neuves . comme sa tu aura cylindre piston et tes tiges neuves et fait bien le serrage en crois met bien tes joints et serre pas comme un malade lol et sa devrait aller . ( avantage tu part sur du matosse neuf ) ( inconveniant tu repart en rodage ) .

;)

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démonte ton cylindre et devisse ce qui reste du goujont et remet en un neuf ...

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