Aller au contenu
  • 0

Que faire pour cet hiver ?


Swann56
 Partager

Question

Bonjour voilà l'hiver approchant il y a t'il des "truc" à faire pour évite d’abîmer le moteur ? ( Augmenter la richesse carburateur... etc comment protéger le moteur de sel qui va y avoir sur les route etc ... )

tous les petits conseil comme ceci sont la bien venu...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le mieux contre le sel pour le pot ces passer un bon coup de chiffon après avoir rouler...ces ce que je fais et mon pot est toujours nickel...pour le reste je sais pas mais l'info est bonne a prendre si quelqu'un a d'autre solution ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En hivers l'air remplit mieux le cylindre ce qui fait que ça appauvrit légèrement la carburation, il faut donc refaire un réglage de la visse de richesse voir augmenter légèrement le gicleur pour avoir des perfs optimal.

Pour la bougie une B9ES (ou BR9ES) est très bien ;).

Modifié par nitrodu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'hiver, le moteur est mieux refroidi par son environnement froid.

Il prend donc plus de tours.

En hiver, la densité de l'air augmente.

Il faut donc enrichir pour ces 2 raisons (mais ça reste light).

Le problème pour démarrer le matin viens du fait que les carters soient froids, ainsi, l'essence reste en condensation dessus plutôt que d'aller dans le haut-moteur.

Pour éviter ce souci, du moins pour ceux n'ayant pas de starter, avant d'éteindre pour rallumer le lendemain matin, je conseille de mettre poignée dans l'angle 1/2 s. avant de coupé le moteur, et de laisser tel quel jusqu'à que le moteur soit totalement stoppé, ça met ainsi plus d'essence qu'habituellement dans le BM, ça peut aider pour le démarrage du lendemain.

Boucher l'échappement peut éviter la condensation dans la cartouche, ainsi que dans le cylindre (du moins si le piston ne ferme pas la lumière d'échappement une fois le moteur éteint).

Passer sur une bougie d'un indice thermique un poil plus chaud peut aider à démarrer par temps plus froid.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je pensais si on tourne au mélange (ce qui est mon cas) de rajouté une dose d'huile. Même d'ou l'expression "vaux mieux trop que pas asser" ^^.

Après oui ! Le sopalin dans le pot je fais la même chose. Je met ma machine de guerre dans un chalet (un petit abris) ou l'air rentre & l'humiditée pour la même ocazz.

Après pour le reste j'ai jamais eu besoin de changer de bougie, augmenté/dessendre la richesse ou quoi que ce soit.

D'autres astuces serons la bienvenue. (h) < (Oui car même en hiver il peut y avoir du soleil é_è)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vu quil fallais augmenter la richesse justement :/ après je sais pas ma bougie c'est une BR10 ES jdois passer en quoi ?

Une B10 avec juste un pot ? C'est en général ce qu'on met sur de bon kit en été, avec un cylindre d'origine passe en 8 pour l'hiver et en 9 en été.

Faut savoir qu'en mettant une bougie trop froide celle ci va s’encrasser beaucoup plus vite et peu provoqué des ratés d'allumage car elle n'atteindra jamais sa température de fonctionnement optimal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Rotor me force a posé cette question ,pour mon 70 Alu tu me recommande bien de mettre une 9 a l'hiver et une 10 a l'été ?

Avis a tous les posséceurs de carburateur de 19 DS ,l'hiver vous allez regrétté de ne pas avoir pris un bon 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi perso quand jle démarre le matin ou il a geler la nuit dernière ba je met un coup de démarreur sa démarre pas et au bout du 3 eme ça se lance mais faut accélèrer et après je laisse chaufer pendant 1 ou 2 min

après je connaisait pas l'astuce du sopalin mes moi mon scoot je le prend juste pour aller me promener ou pour aller voire des pote.

sa ou sinon il y a lastuce de mettre un coup de spray aide au démarrage dans le carburateur par l'orifice de la BAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...