Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration Kit 50 alu bidalot


I rocket
 Partager

Question

Bonjour a tous ,

Je suis en train de redonner une nouvelle jeunesse a mon rocket , je lui ai commander

-un kit 50 alu bidalot ( j'ai lu plusieurs sujet sur ce kit mais au final je sais pas vraiment ce qu'il donne )

-mon vilebrequin d'origine était trop usée donc mon mécano m'a pris un carenzi renforcé ( je pense que ça suffis pour un kit 50 )

- boîte à clapet carbonne conti

et sinon sur mon ancienne configuration il lui reste :

- carburateur 15 dell ortho phbg ( j'ai eu vent qu'il était bien et qu'il était pas courant )

- pot bidalot s2r

après j'aimerais votre avis sur ça pour l'instant et qu'est ce qui pourrait être mieux ( hésitez pas niveau prix ) surtout au niveau de la variation je pense qu'elle est d'origine et je sais pas si ça va coller

J'aimerais que le scoot soit plus pointu que pechu, je preferais ne pas lever comme un dingue et ne pas être à fond pour rouler a 90 que de lever et que le moteur gueule trop a 90.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€
Cylindre Culasse Bidalot D.40 scooter 50cc
Cylindre Culasse Bidalot D.40 scooter 50cc (139,00€)
139,00€

Messages recommandés

  • 0

Il peut rester sur ce carburateur, déjà c'est bien que ce soit du PHBG, après 17.5 ou 19 serait préférable, plutôt 17.5, mais ce n'est absolument pas obligatoire.

Une bonne varia et ça serait pas mal, du genre un bon variateur PP ou alors un GP + une courroie un peu plus longue.

Une petite prépa BAA pourquoi pas aussi, gratuit, et toujours un poil mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc,

Mon mécano me dit genre c'est un carburateur de compétition de 103 que ca se fabrique plus et que bien reglé ca pète aussi bien qu'un 17.5 mais bon bien réglé ou pas ça changera pas le diamètre x)

Sinon rien d'autre ?

Et il a parfaitement raison, les 15 phbg était monté à l'époque sur des machines à variateur de catégorie groupe 1 mbk ou peugeot (limité par le règlement) et ça avec des kits bien plus performant de ce qu'on peu trouver de nos jours sur un moteur de rocket.

Tu sortiras plus de performance avec ton 15mm de compétition qu'un 17,5 d'origine, c'est pas la taille qui compte ;)

Sinon le 50 bidalot est pas mal, ça rivalise sans problème avec du 70 fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et il a parfaitement raison, les 15 phbg était monté à l'époque sur des machines à variateur de catégorie groupe 1 (mbk,peugeot).

Tu sortiras plus de performance avec ton 15mm de compétition qu'un 17,5 d'origine.

je viens d apprendre un truc ce soir ce carburateur j en ai garder 2 que mon oncle m avais refiler en croyan que c était pas de bon carburateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'acc donc du coup je garde mon carburateur,

donc il y aurait que ma varia ?

quel serait la vitesse de croisière sans trop forcé ( 3/4 ) que je pourrait avoir cette configuration ?

en réel sans forcer vers les 80kmh, en vitesse max proche des 90 voir un poil plus suivant les réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au niveau du rodage , un vilebrequin c'est combien et mon kit est déjà préroder ou il faudra faire des bornes ? ( je vais pas tirer comme un porc dussus et encore moins des le debut mais c'est pour savoir si je peux déjà rouler a 60-70 ou faut attendre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

au niveau du rodage , un vilebrequin c'est combien et mon kit est déjà préroder ou il faudra faire des bornes ? ( je vais pas tirer comme un porc dussus et encore moins des le debut mais c'est pour savoir si je peux déjà rouler a 60-70 ou faut attendre )

Salut, le vilebrequin ne se rode pas et sur ton kit si rien n'est préciser fait environ 200 250km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais quand même les faire par précaution , et une dernière question

J'ai actuellement une boîte à air d'origine avec un gicleur 80 sachant que avant j'étais sur de l'origine , j'avais penser à mettre un cornet dopler venturi avec un gicleur de 90 , ce serait bon ?

ps: je me suis commandé le multivar de chez malossi

Modifié par I rocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voudrais savoir quel réglage il y aurait à faire au niveau de la variation avec kit 50 alu bidalot , pot bidalot s2 , carburateur 15 phbg , BAA d'origine.

Je sais régler tout ce qui est carburateur et autre mais niveau variation je me suis jamais penché dessus

Merci encore une fois

ps: le multivar MHR est livré avec un ressort blanc

Modifié par I rocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et il a parfaitement raison, les 15 phbg était monté à l'époque sur des machines à variateur de catégorie groupe 1 mbk ou peugeot (limité par le règlement) et ça avec des kits bien plus performant de ce qu'on peu trouver de nos jours sur un moteur de rocket..

Par contre avec ce carburateur c'est adieu le graissage sépare non? Quand je regarde les phbg en 15 il y a pas le graissage séparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sinon t'aurais pas une petite idée pour le réglage du variateur mhr multivar ( sachant que j'ai des blanc qui sont livré avec ) ?

niveau variation je sèche complet, après j'ai vu que pour ce kit on m'a conseillé de prendre un multivar normal et pas a grande plage car avec le bidalot cela ne changerait pas grand chose que le multivar simple. après ca reste toujours les conseils de mon mécano et j'ai pas trop eu d'idée la dessus mais je lui fait confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après j'ai suivis les conseils de mon mécano,

supprimer le démarreur ?

Baah je pense de poussé , enfin celui qui est livré avec le variateur malossi, l'embrayage j'y touche pas trop ( si j'ai bien compris ça permet juste d'ouvrir la plage plus ou moins vite )

Modifié par I rocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les variateurs grand plage du type mhr tu dois supprimez le démarreur toi t'a pris le multivar qui est une petite plage alors que pour le même prix tu pouvais avoir un variateur artek K2 ou chr avec une plus grande plage. Le blanc si mes souvenirs sont bon (pas ma spécialité) c'est fait pour l'origine, regarde sur le forum y'avais un dossier sur la dureter des ressorts. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dacc je vais voir ça, après j'ai pas pris une grande plage car mon mécano m'a dit qu'avec ce kit les différences serait pas énorme mais c'est toujours bon d'avis l'avis des autres :)

je vais voir ça pour le réglage des ressorts mais si les blancs pour de l'origine ça risque de pas trop collé avec ma configuration alors :/

En tout cas merci à tous pour votre aide dans la remise a neuf de mon rocket :)

ps: pour ceux qui veulent je ferais part des perf' du petiot une fois finito ;) ( si tout se passe bien mercredi il est sur roue ! )

Modifié par I rocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...