Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston bloqué sur nitro


Fayafun
 Partager

Question

Bonjour à tous , j'ai un problème hier j'ai déculassé et enlever mon cylindre , donc piston à l'air libre, puis j'ai kické , le problème est que le piston n'avait pas de "direction" comme avec un cylindre , quand je kické sa faisait tourné le vilebrequin et le piston ne partait pas droit .

En kickant , le piston s'est calé un peu en biais et s'est coincé , je ne sais pas comment le faire sortir , je vais déja faire tombé le moteur pour y voir plus clair, mais voilà je ne peux plus kicker le mécanisme est bloqué , sa m'embete vachement car je n'ai pas pu allé en cours , voilà si vous avez des solutions n'hésitez pas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous , j'ai un problème hier j'ai déculassé et enlever mon cylindre , donc piston à l'air libre, puis j'ai kické , le problème est que le piston n'avait pas de "direction" comme avec un cylindre , quand je kické sa faisait tourné le vilebrequin et le piston ne partait pas droit .

En kickant , le piston s'est calé un peu en biais et s'est coincé , je ne sais pas comment le faire sortir , je vais déja faire tombé le moteur pour y voir plus clair, mais voilà je ne peux plus kicker le mécanisme est bloqué , sa m'embete vachement car je n'ai pas pu allé en cours , voilà si vous avez des solutions n'hésitez pas merci

Bonjour

Si tu veus mon avis la première betise c'est d avoir kicker sans cylindre bon le mieux est de corriger le soucis il va falloir faire comme l erreur cela a force pour ce bloquer donc a mon avis il faut forcer un peu avec un levier en bois ce serait mieux pour casser un minimum et sauvegarder le plant de joint d embase car la j'ai peur que de bonnes marques seront la une fois piston debloque.Envoies si tu peus photo de la position du piston bloque Mais ce serait assez miraculeux que ton plant de joint ne sois pas serieusement marque après debloquage je crois qu il va falloir relicer le plant au papier verre de 600 ou 800 pour eviter les fuites a cet endroit

Pour le bahut fait aussi la photo pour le dirlo plaide la panne imprevisible et grave

Salut bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars c'est cool.

En fait c'est tout con mais mon vilebrequin coinçait ce n'était pas le piston qui était coincé , le problème c'est qui avait des bouts de piston (5 ou 6) coincé dans la loge du vilebrequin , je les est donc tous enlever ,changer de piston , et la nickel .

Le piston cassé je l'ai acheté y a 1 semaine j'avais fini le rodage avant hier et la pété ! ^^ pas de chance

Merci en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et ouai mais je sais pas sortir le moteur du cadre quoi puis pas trop le temps , avant de le remonter j'ai foutu de l'huile par l'admission dans le BM puis j'ai kické , j'ai ensuite regarder avec une lampe par l'admission encore , j'ai trouvé un bout de piston ,puis la j'ai tout remonté j'espère que c'est bon , j'ai pas constaté de problème , bruit bizarre...

Nettoie le BM, si jamais il reste des morceaux de métal dedans tu vas tout foirer lors du prochaine démarrage (Segment ? Piston ? Cylindre ? Vilebrequin ? Impossible de prévoir, mais vaut mieux ne pas prendre de risque inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...