Aller au contenu
  • 0

loi interdit faire des wheeling en deux roue ?


russkof
 Partager

Question

slt a tous , je voulais savoir si vous connaiser si il y a une loi qui interdit de conduire sur roue arriéré(wheeling) en scoot ou en moto , ou bien si quelqu'un c'ais déjà fait arrête par la police :D2 et que ce que il vous en dit ?

je essaie de trouve ca sur google mais je pas réussi :( merci pour tout vos réponses :cool2: :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je sais pas s'il y a une loi précise sur ça (parce que dans ce cas, il devrait en avoir une interdisant au voitures de rouler sur 2roues) mais en tout cas si tu te fais choper en flagrant délit par les flics, sur qu'il t'en mettront une car c'est considéré comme mauvaise conduite sur le voie public ! Et ne va leur dire que ton scoot est trop puissant et leve tout seul parce que non seulement faut rester maitre de son vehicule, mais en plus il va controler ton scoot voir s'il est pas trafiqué ^^

Et puis faire des wheel sur le route, c'est mal :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas s'il y a une loi précise sur ça (parce que dans ce cas, il devrait en avoir une interdisant au voitures de rouler sur 2roues) mais en tout cas si tu te fais choper en flagrant délit par les flics, sur qu'il t'en mettront une car c'est considéré comme mauvaise conduite sur le voie public ! Et ne va leur dire que ton scoot est trop puissant et leve tout seul parce que non seulement faut rester maitre de son vehicule, mais en plus il va controler ton scoot voir s'il est pas trafiqué ^^

Et puis faire des wheel sur le route, c'est mal :|

merci de ta réponse :cool2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas s'il y a une loi précise sur ça (parce que dans ce cas, il devrait en avoir une interdisant au voitures de rouler sur 2roues) mais en tout cas si tu te fais choper en flagrant délit par les flics, sur qu'il t'en mettront une car c'est considéré comme mauvaise conduite sur le voie public ! Et ne va leur dire que ton scoot est trop puissant et leve tout seul parce que non seulement faut rester maitre de son vehicule, mais en plus il va controler ton scoot voir s'il est pas trafiqué ^^

Et puis faire des wheel sur le route, c'est mal :|

J'ai un pote qui leve d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir je pense que oui tu peux prendre cher après c'est en fonction des bleu , je me suis fait arrêter par la police en pleine serie de stunt il mon fait payer une amande 90€ pour mauvaise conduite , et un autre jours le policier ma dit pas mal et il est partie . alors tu c'est ^^

je précise que c'étais un policier a moto peut être est il passionner ^^

ps: vous pouvais m'aider j'ai une question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

conduite dangereuse + non maitrise du véhicule

donc oui c'est sanctionnable mais bon faut être teubé pour aller cabrer en plein cv devant les flics..

et quand ta une musique monstrueuse dans les aureiles jore (skrilex) , même devant les flic y en a qui le fon ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'te déconseille de t'amuser à faire ca sur la route. Un jour je me suis lâché et le seul moment ou j'suis pas sérieux sur la route ils sont garé avec leurs C4 grise... Biim joli amande de je ne sais pu combien pour "Non maîtrise du véhicule" alors que c'est plutôt l'inverse. Il me semble même que c'est exactement "Conduite ne permettant pas au conducteur de manoeuvré aisément"

C'est bien pour ca que mon équipe de stunt & moi avons un terrain clos pour le stunt.

Tout ca pour dire que il n'y a pas vraiment de "loi" mais c'est bien réprimandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un policier en fonction peut mettre une amende pour n'importe quel motif qu'il peut juger dangereux, si tu mange un sandwich en roulant par exemple.

Alors évidemment rouler sur une seule roue, ce qui empêche de manœuvrer, fait perdre toute tenue de route, gêne à nôtre visibilité nous exposant ainsi au danger ainsi que le reste des citoyens de la voie publique est totalement réprimandable et...

C'est normal.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il n'y a aucune lois qui l'interdit concrètement mais faire du stunt sur voie publique est considérer comme non maitrise du véhicule et/ou conduite dangereuse. Donc tu mais forcément en danger les autres usager de la route.

Tu te fais arrêté, tu peux avoir des amendes et même qu'ils pourraient chercher la petite bête pour voir si ton scooter n'est pas trafiquer.

Si tu veux t'entrainer à faire des wheeling, c'est sur un parcking ou il n'y a personne (toujours un petit risque) ou bien sur voie privée (Aucun risque, tu fais ce que tu veux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En principe quand tu fais juste des wheeling, stoppies ou même dérapage sur un parking ou il y a personne c'est non maitrise du vehicule 45€ je crois.

Mais comme dit plus haut si c'est en plein milieu de la ville a mon avis ils te mettront aussi mise en danger d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En principe quand tu fais juste des wheeling, stoppies ou même dérapage sur un parking ou il y a personne c'est non maitrise du vehicule 45€ je crois.

Mais comme dit plus haut si c'est en plein milieu de la ville a mon avis ils te mettront aussi mise en danger d'autrui.

Ouais bah chez nous ils sont cool dans ce cas la.

On stunt sur des parkings parfois et les flics s'il ce font chier ils viennent nous regarde en fument une clope trankilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/11/2012 à 20:07, russkof a dit :

d'autre avis ?

ils te mettent non maitrise du vehicule ... ou pire dans ma ville ils fonts une chasse au rodeo sauvage  c'est comme ca qu il appel les wheels et ta le droit a de la garde a vue et ta moto en fouriere et si je dit pas de betise t es pas pret de la revoir avant un date limite et tu payr chaque jour ou elle dort dehors sous la pluit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, keegan a dit :

ils te mettent non maitrise du vehicule ... ou pire dans ma ville ils fonts une chasse au rodeo sauvage  c'est comme ca qu il appel les wheels et ta le droit a de la garde a vue et ta moto en fouriere et si je dit pas de betise t es pas pret de la revoir avant un date limite et tu payr chaque jour ou elle dort dehors sous la pluit ... 

la fourriere c'est par ce que ta moto n'est pas homologué , chez moi aussi dans les rue y a plus de 85 cr ou yz que de scoot , mais pas de course poursuite si le motard n'as pas de casque.si tu as un scoot (ou moto) en regle et tu fait un well c'est un pv c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...