OlivierNitro Posté(e) le 22 novembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2012 voilà bonjour j'ai entendu dire par mon mecano qu'on devrait passé au sans plomb 98 car le 95 il allait y avoir de l'éthanol j'aurais voulu des avis la dessus et vu que le 98 et plus riche diminué la dose d'huile ? Cordialement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SG Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 Et sinon tu peux aussi tout simplement te référer aux recommandations constructeur concernant l'indice d'octane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tyzyzy Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 ouai d'accord en 3 ans aucune différence visible et j'ai aussi été sur de bon kits (70 MHR et 70 MXS SPORT ) sur le rocket. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 sur de bon kit ??... sa reste du moyen gamme après sa depend du rv que tu leur a infligé ;) aisnsi que le siquish ;) doc constructeur etc c'est le mieux même pour les kits ;) idem regarde le gp 90 de chez mxs il preconise sp100 c'est aps pour rien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 11 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2012 C'est bien joli de se fier aux infos constructeurs, mais vous utilisez les données constructeurs sur un moteur qui n'est même pas le leur ? Les indications constructeurs valent pour un moteur tout d'origine non ? Ou alors j'ai pas trouvé le paragraphe "kit, squish et allumage racing". ... Sur ce, comme j'en ai assez de me faire reprocher de réfléchir à grand coup de "fait ça, réfléchis pas plus", je vous laisse. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sh4 Posté(e) le 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 Pour faire bref : 95E10 = Pas bon 95 = OK 98 = Mieux, surtout sur kit qui tourne vite Attention réglages carburateur et allumage changent avec l'octane, ne pas se règler avec du 98 et rouler avec du 95 de temps en temps. Moi je vous conseille de rouler en 98 rien que pour pas mettre de l'E10 sans faire gaffe, après j'ai déja eu de la détonation avec du 98 car l'octane joue moins que que l'avance allumage. Un problème que j'ai constaté c'est que comme beaucoup moins de monde roule au 98 on tombe beaucoup plus facilement sur du fond de cuve avec des merdes dedans, donc filtre à essence conseillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 madrid6 Posté(e) le 13 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2012 exacte :) perso je tombe en apnne souvent sur la mecaboîte et le top alu sa lui fait rien tu debraye direct et voilà ^^ sinon quand je disais notice etc c'est celle des kits ;) pas celle du constructeur du chassis ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thesniper321 Posté(e) le 15 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2012 Pour ceux qui croient que cela ne change rien, vous avez déjà vu une écurie de compétition de F1 ou autre faire le plein à Leclerc à côté de chez vous ? Non, car les moteurs très poussés ne vont pas tourner au 95, c'est la détonation assurée... OUI TOI, d'ailleurs je t'ai fais coucou mais tu m'as ignoré ..... :( 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 spidos Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 moi je suis d'origine pour le moment j'est fait mon propre test:en 95 nikel en98 j'avais des trou d'accélération et de reprise donc je reste sur du 95 en origine aprees comme certaint dise pour les kit c mieux le 98 je ne les contredit ps car je ne les pas tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Une petite question d'ailleurs : ou on trouve du sp 100 ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Sh4 Posté(e) le 16 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2012 Pourquoi mettre du 100 quand il y a du 120 : http://www.vpracing.fr/carburant-competition-vp-import,fr,4,vp0045.cfm Fais péter le portefeuille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 Ouais et c'est pas bon pour nos machines ce bordel je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 xp6 top rose xdays Posté(e) le 18 décembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2012 moi j'ai toujours mit du sp 98 sur toutes mes breles et sa marchait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Momo Nitro Posté(e) le 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2013 Tant que tu évite le SP95E10 (désigné comme ça aux stations essence), ça va. Sinon, bah t'as pas le choix, 98. Tu peux mettre du sp95 ou 98 au choix mais surtout pas du SP95E10. 98 pour quand ça commence a devenir du kit moyen gamme faut passer au 98 ;) en top rose je roulais au 98 sur top noir 95 et sur top alu 86 98 ;) pas de e10 et voilà après tu fais comme tu veux si tu es d'origine te prendre pas la tete prend du 98 ;) et sur le fais que sa bouffe les joints etc c'est bidon ou alors minime et on n'en tiens pas compte Quelqun voudrait bien m'expliquait ce que le SP 95E10 A DE SI diffrent avec du 95 narmol ? je me rappelle faire le plein avec se type de 95 et jamais eu de problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OlivierNitro Posté(e) le 10 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2013 Donc Moi en Kit 50 malossi replica alu je doit roulé en sp98 en baissant mon pourcentage d'huile quand je fais mon mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 Non. Enfin, pas de manière concrète. Bon, on va faire simple : le taux d'octane s'augmente avec le rendement du moteur. Sachant qu'un octane plus faible brûle plus vite, si le moteur tourne très vite, ça ne le fait pas. Si le régime est faible (avec squish élevé, faible zone de squish, etc), le mélange peut brûler un peu plus vite en gardant un niveau de fiabilité acceptable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 OlivierNitro Posté(e) le 13 janvier 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 ok mais clairement faut mettre du 98 si j'ai un kit alors , ,?et a quel pompe serait le mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 »Scσяρισ Posté(e) le 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2013 95 e10 ces pas bon, sinon tu peux mettre tant que c'est du sans plomb ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 14 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2013 Les formules changent parfois; comme chez Total je crois (du moins en théorie), mais je ne connais pas la vraie composition, donc je ne peux rien te dire au réels changements de la combustion. De toute façon la consommation sera pareille, on a pas de système d'injection donc ce qui sera débité sera le même volume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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OlivierNitro
voilà bonjour j'ai entendu dire par mon mecano qu'on devrait passé au sans plomb 98 car le 95 il allait y avoir de l'éthanol j'aurais voulu des avis la dessus et vu que le 98 et plus riche diminué la dose d'huile ?
Cordialement .
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