• 0
Tonni

scooter peugeot
Scoot indébridable

Question

Salut ,

en voulant débridé le variateur de mon scooter , j'ai remarqué que le boulon qui retiens le variateur est foiré ( mais vraiment foiré , le boulon est presque rond ). Je l'ai limé et essayé de le retirer mais rien à faire il ne bouge pas.

Je viens d'acheter le scooter et je ne peux pas le vendre. Vu que je fais que du 55km/h , j'aimerais savoir si vous avez une idée concernant le boulon , ou sinon comment faire pour gagner des km/h. ( je ne sais pas si ça vaut le coup de débrider mon pot d'origine , si je gagne que 5km/h ou 10 , et je ne peux pas acheter un neuf car j'ai pas plus assé d'argent) .

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

une photo de ton variateur avec le boulon ? car je vois pas ce que tu veux dire :rheuuu:

Lien vers le message
  • 0

1356117707-vario1.jpg

Ce n'est pas le mien , car j'avais la flemme de redémonter le cache du carter mais en gros le boulon foiré c'est celui à l'intérieur du cadre bleu, celui qui bloque la joue fixe.

Modifié par Nked

Lien vers le message
  • 0

Humm jallais dire sinon ton boulo n'es pas foiré c'est toi qui est foiré mais non x).

Test a la pince multiprise, tu serre bien dessus, met un bloc-piston aussi sinon sa tournera hein ^^, passe un coup de dégripant, sa peux toujours aider si le variateur a jamais été démonté.

Lien vers le message
  • 0

A la pince étau,un bloc-piston et de la bonne huile de coude ;)

Modifié par Starfy93

Lien vers le message
  • 0

Humm jallais dire sinon ton boulo n'es pas foiré c'est toi qui est foiré mais non x).

Test a la pince multiprise, tu serre bien dessus, met un bloc-piston aussi sinon sa tournera hein ^^, passe un coup de dégripant, sa peux toujours aider si le variateur a jamais été démonté.

Je l'ai fais aujourd'hui , j'ai mis beaucoup de dégraissant et j'ai demandé à mon père de bien sérer avec la pince et de la tourner , LE BOULON n'a pas BOUGE ! Il a même réussi à enlever la pince en essayant de tourner le boulon , ce qui est presque impossible vu qu'une fois serrer , la pince ne s’enlève pas . Si j'essayais de couper le boulon ?

Lien vers le message
  • 0

Test le mode bourrin, c'est à dire burin et marteau.

Lien vers le message
  • 0

T'es sur ? Parce que si je nike le filtage qui est en dessous du boulon...

Modifié par Nked

Lien vers le message
  • 0

Faut pas y aller n'importe comment. Tu essaie de faire une encoche affin de le désaéré un minimum. Tu fait une marque au marqueur, et tu voit si il bouge, et si la la marque est décalée tu y vas à la pince étau.

Lien vers le message
  • 0

Ok ba merci pour le conseil , je vais essayé ca demain matin et je te dirais le résultat.

.Pour gagnez quelques km/h , j'ai quand même décider d'acheter un pot d’échappement, le Yasuni Z ( je ne peux pas mettre plus d'argent ). A combien vais-je monter en vitesse de pointe avec , une fois qu'il sera débrider ? Je fais du 55 pour l'instant. et vu que je ne peux pas changer mes galets , ressorts à cause du boulon foiré je ne sais pas comment faire...

Lien vers le message
  • 0

Le boulon coupe le ou autres, mais n'achete pas un pot de détente, en ayant le variateur brider, tu gagnera rien, le moteur restera bloquer dans les tours/min brider. Donc test une solution pour le boulon, ensuite achete ton Yasuni Z, je dirais bien régler, (galets + carburateur) un bon 80/85maxi km/h avec une bonne accélération ;).

Patience pour les réglages

Lien vers le message
  • 0

ne tape pas avec marteau burin tu risque de voiler le vilebrequin.

il faut que tu rende de boulon plat, des 2 côtés a l'aide d'une meuleuse, ensuite la pince-bloc tiendra mieux.

Lien vers le message
  • 0

Merci des réponses mais je pense pas être capable de faire vos méthodes , je ne suis pas un grand bricoleur...

Lien vers le message
  • 0

sinon ta une méthode un peu folle qui vient de me traverser l'ésprit que je ne pense pas très raisonnble :rheuuu: :

souder ton écrou rond a un autre écrou de même diamètre mais bien héxagonale et si sa tient bah tu dévise

Lien vers le message
  • 0

sinon ta une méthode un peu folle qui vient de me traverser l'ésprit que je ne pense pas très raisonnble :rheuuu: :

souder ton écrou rond a un autre écrou de même diamètre mais bien héxagonale et si sa tient bah tu dévise

c'est pas con sa, souder un 2eme écrou sur le vieux :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Faut juste pas que ça soit soudé au vilebrequin. ^^

Lien vers le message
  • 0

c'est pas con sa, souder un 2eme écrou sur le vieux :cool2:

Faut juste pas que ça soit soudé au vilebrequin. ^^

C clair :D

Lien vers le message
  • 0

salut tu peux toujours prend un marteau et un burin plat et taper sur l’écrou vers la gauche pour le débloquer (fais gaffe au vilebrequin quand même :D2 ) ou alors tu prend une douille de 15 ou 16 que tu viens mettre contre l’écrou et tu la soude puis tu dévisse, normalement sa devrez aller ;)

Modifié par vdbnitro
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Marteau et Burrin si c'est bien fait c'est good.

C'est la solution la plus simple pour toi, demande à papa.

Sinon tom67 tas donne une bonne soluce , tu refais le boulon à la meleuse.

Lien vers le message
  • 0

Enfet j'ai démandé à un pro , et samedi j'enmène mon scoot , normalement il va pouvoir faire quelque chose , il m'a dit qu'il allait le couper , c'est juste qu'il devait faire gaffe au vilebrequin

Lien vers le message
  • 0

Alors des nouvelles de ton scoot ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter