Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Scoot indébridable


Tonni
 Partager

Question

Salut ,

en voulant débridé le variateur de mon scooter , j'ai remarqué que le boulon qui retiens le variateur est foiré ( mais vraiment foiré , le boulon est presque rond ). Je l'ai limé et essayé de le retirer mais rien à faire il ne bouge pas.

Je viens d'acheter le scooter et je ne peux pas le vendre. Vu que je fais que du 55km/h , j'aimerais savoir si vous avez une idée concernant le boulon , ou sinon comment faire pour gagner des km/h. ( je ne sais pas si ça vaut le coup de débrider mon pot d'origine , si je gagne que 5km/h ou 10 , et je ne peux pas acheter un neuf car j'ai pas plus assé d'argent) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Humm jallais dire sinon ton boulo n'es pas foiré c'est toi qui est foiré mais non x).

Test a la pince multiprise, tu serre bien dessus, met un bloc-piston aussi sinon sa tournera hein ^^, passe un coup de dégripant, sa peux toujours aider si le variateur a jamais été démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Humm jallais dire sinon ton boulo n'es pas foiré c'est toi qui est foiré mais non x).

Test a la pince multiprise, tu serre bien dessus, met un bloc-piston aussi sinon sa tournera hein ^^, passe un coup de dégripant, sa peux toujours aider si le variateur a jamais été démonté.

Je l'ai fais aujourd'hui , j'ai mis beaucoup de dégraissant et j'ai demandé à mon père de bien sérer avec la pince et de la tourner , LE BOULON n'a pas BOUGE ! Il a même réussi à enlever la pince en essayant de tourner le boulon , ce qui est presque impossible vu qu'une fois serrer , la pince ne s’enlève pas . Si j'essayais de couper le boulon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok ba merci pour le conseil , je vais essayé ca demain matin et je te dirais le résultat.

.Pour gagnez quelques km/h , j'ai quand même décider d'acheter un pot d’échappement, le Yasuni Z ( je ne peux pas mettre plus d'argent ). A combien vais-je monter en vitesse de pointe avec , une fois qu'il sera débrider ? Je fais du 55 pour l'instant. et vu que je ne peux pas changer mes galets , ressorts à cause du boulon foiré je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boulon coupe le ou autres, mais n'achete pas un pot de détente, en ayant le variateur brider, tu gagnera rien, le moteur restera bloquer dans les tours/min brider. Donc test une solution pour le boulon, ensuite achete ton Yasuni Z, je dirais bien régler, (galets + carburateur) un bon 80/85maxi km/h avec une bonne accélération ;).

Patience pour les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sinon ta une méthode un peu folle qui vient de me traverser l'ésprit que je ne pense pas très raisonnble :rheuuu: :

souder ton écrou rond a un autre écrou de même diamètre mais bien héxagonale et si sa tient bah tu dévise

c'est pas con sa, souder un 2eme écrou sur le vieux :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut tu peux toujours prend un marteau et un burin plat et taper sur l’écrou vers la gauche pour le débloquer (fais gaffe au vilebrequin quand même :D2 ) ou alors tu prend une douille de 15 ou 16 que tu viens mettre contre l’écrou et tu la soude puis tu dévisse, normalement sa devrez aller ;)

Modifié par vdbnitro
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux