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scooter peugeot kit 50 alu ou fonte ? aidez-moi s'il vous plaît


DRP derbi racing part
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Question

salut a tous voilà j'ai un tkr avec un variateur malossi multivar un yasuni z et comme le haut moteur avait été changer par l'ancien proprio il a mis un truc de merde '' toxik type origine 48 € '' fin bref je voudrai mettre un kit 580 pour attendre une bonne vitesse donc je c pas coi mettre de l'alu ou du fonte un alu sera pas costau je pense et un carburateur de 12 suffira ??? merci pour ce qui maideron !

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17 réponses à cette question

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Moi j'avais le 50athena (c'est en alu) et il tourner très bien, bonne accélération, pointe un peu plus que l'origine, et très résistant ;)

http://www.maxi-piec...dfight-air-buxy

ajoute un carburateur de 17.5

http://www.maxiscoot...d-17-5mm-1.html

et tu peux y mettre une big valve Stage6 http://www.maxiscoot...n-bigvalve.html

ou moins chere mais tu garde la pipe d'origine http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/malossi-boîte-a-clapet-mhr.html

tu gagne en reprise et monter en régime, comparer à l'origine.

Avec la Stage6 tu n'a pas besoin de modifier la pipe, car elle est inclue dans le pack, alors que pour la malossi il te faudra une pipe montage souple à rajouter sur la pipe d'origine sinon tu pourra pas monter le carburateur ^^"

Pour la v-max sa dépendra de te réglage.

Modifié par *Jonathan*
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Honnêtement, tous les cylindres 50 en fonte sont égaux ou inférieurs à l'origine Peugeot qui est à plus de 80% en aluminium.

Ou alors tu peux passer sur un 70cc sport, à toi de voir, c'est plus coupleux, car plus grosse quantité de mélange qui brûle pour le même régime.

Dans un cas comme dans l'autre tu dois revoir la carburation (soit carrément changer de carburateur et de pipe, soit passer sur un Dell'Orto montage rigide, soit régler l'origine mais qualitativement et en terme de perf's c'est vraiment moyen), et régler un peu la varia.

En 50 aluminium, il y a l'Airsal, très similaire à l'origine (fonderie pas terrible, les transerts chez eux sobnt pas terribles en général, après vu le tarif on ne peut pas demander la Lune), l'Athéna Racing que je connais bien, le Conti (de mémoire, je ne suis plus certain), après en 70cc, le Malossi Sport, le Polini Sport, assez simples à régler avec leur plage d'utilisation assez grande, et euh, je ne sais plus pour les autres. :rheuuu:

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