Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha galets 6 grammes sur aerox !


spitro speed
 Partager

Question

salut a tous ! j'ai un aerox full d'origine débrider au pot et au variateur ! j'avais changer mes galets pour des 6 gr de chez la mifa ! mais après quelques jours je me suis informé que les galets d'origine pour nitro aerox c'est des 7 gr alors que j'ai monté des 6 gr ! j'ai un tres bon départ mais le scoot va jusqu'a environ 76km/h max ! si je monte des 7 gr j'aurais une petite amélioration au niveau de la pointe ?? si oui environ combien ! et a propos de l'accélération est ce que je perdrai beaucoup ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, en général quand on débride un scoot, on ne change pas les galets, et les perf sont bonne en général. là tu as 6g de moins (1gx6) c'est beaucoup, donc oui remet les 7g, si vraiment tu veux alléger, tu peux mettre 6.8g/6.7g mais pas moins.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah oui tom67 est un expert :D

LOOL, non pas tant que sa ^^

c'est toi qui a dit que c'est des 7g, je ne pourrai pas te dire, à une époque c'était 7g mais maintenant sur ton model j'en sais rien,

je disais juste qu'il ne faut pas baisser le poids ( ou max de 0.2 ou 0.3 g sur un scoot juste déridé)..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2013 à 00:53, NitroNaked50 a dit :

 

Sur mon Nitro c'était des 6,9g  ;)

moi le garagiste mettais a mis des 6g il ma dis mais rien de special , la depuis il a rechanger et la j'ai plus de patate arriver en montée c'est les galet ? si oui conseille de mettre des combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, xaure gaming a dit :

moi le garagiste mettais a mis des 6g il ma dis mais rien de special , la depuis il a rechanger et la j'ai plus de patate arriver en montée c'est les galet ? si oui conseille de mettre des combien ?

 

Bravo pour le déterrage de post. Le ressort de poussée est certainement usé, sur les blocs Minarelli le ressort d'origine s'use assez vite, il serait bon de le remplacer par un malossi blanc ou équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, Alain a dit :

Bravo pour le déterrage de post. Le ressort de poussée est certainement usé, sur les blocs Minarelli le ressort d'origine s'use assez vite, il serait bon de le remplacer par un malossi blanc ou équivalent.

merci c'etais un plaisir d'avoir l honneur de le deterrer. le truc c'est que je veux que des pieces d'origine . y a t il moyen que ce soit les galet qui sont un peu ovale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...