• 0
Cervus78

scooter mbk - yamaha
Question au sujet des sortes de pots compatible avec Booster Spirit

Question

Bonjour !

J'ai un Booster Spirit 2012 et j'aimerai changer de pot, mais j'aurais besoin de quelques information car je ne m'y connais pas énormément !!!  :)

Voilà je voudrais un pot de ce type mais qui serai compatible ( évidemment ) car je ne trouve pas ça dans les produits proposer sur internet ! 

Ce que je ne veux pas c'est ça http://www.scootpassion.com/pot-doppler-s3r-evolution-vernis-adapt-booster-silencieux-blanc.html !

en fait je préfère le premier par rapport au bruit mais tous ceux que j'ai trouver dans ce genre est uniquement pour les Kymco ou autres chinois ! Voilà j'espère que je ne me suis pas si mal exprimer et je vous remercies d'avance pour vos futures réponses ! :cool2:

Cervus 

Cordialement

Lien vers le message

21 réponses à cette question

• 0

salut, le pot de la vidéo est un pot pour scooter 4temps, tu n'en trouvera pas pour spirit. celui qui s'en rapproche le plus est le leovince GP

Lien vers le message
  • 0

si c'est pour le bruit sa serra impossible car c'est un pot 4 temps et un moteur 2 temps

Lien vers le message
  • 0

ta pas de gout ou sinon ta le sito plus ou les truc comme sa mais le mieux c'est un pot de detente : plus léger;plus pussant;gros gain de patate;bon bruit;et ça change le look d'un scoot  :cool2:

Lien vers le message
  • 0

Tu n'aura jamais le bruit de ce scoot, il est en 4 temps, à moins de brider à mort ton moteur pour qu'il prenne des régimes aussi faibles, et encore, et de mettre un échappement, donc laisse tomber ce point-là, le bruit grave, c'est pas nos moteurs 2 temps, on a des régimes très élevés, donc une fréquence de son(Hz) élevée également, d'où un bruit aigu.

Lien vers le message
  • 0

peut être un 94 BIG BORE qui tourne au ralenti a 500 trs min sur un pot touring sa pète comme sa, MDRRR :D2

Lien vers le message
  • 0

Merci a tous pour vos réponses ! 

Je vais donc me résoudre au pots 2 temps alors ! Le GP je n'aime pas trop !

Et sinon comme pots 2 temps avec un bon son et de bonne perf vous me proposez quoi ?!!!

Cervus

Lien vers le message
  • 0

yasuni R, Stage6 pro replica, bidalot s3r....

Lien vers le message
  • 0

Si tu n'aimes pas les pots détentes ça va être dur de trouver un bon pot performant ^^

Lien vers le message
  • 0

si tu veux, le pot metrakit SP est un très très bon pot, l'un des meilleurs sur booster (plutôt pour kit) mais il est différent, la cartouche part vers le bas :)  

Lien vers le message
  • 0

vincentnini2011 merci pour tes propositions les 3 sont super sympa même si j'ai un faible pour le bidalo s3r !

rocket 34 j'aime bien les pots détentes c'est juste que je voulais pas un bruit de mobylette  ;) !!!

tom67 j'aime bien le pot ça change de forme et c'est styler franchement j'aime bien !

Sinon j'avais une dernière question ! Si je prend un pot homologuer et que je le débride est ce que j'aurais de meilleurs performances qu'avec le pot d'origine ? 

Merci pour vos futures réponses !

Cdt

Cervus

Lien vers le message
  • 0

ben oui tu débride l'évacuation des gaz en mettant un pot de détente, et ton moteur tourne a un régime plus élevé, plus de reprise et un gain entre 10 et 20 km/h en pointe bien réglé. 

Lien vers le message
  • 0

Tout est dans les deux derniers mots de la phrase de tom67 si tu ne refaits pas les réglages carburateur et de variation tu n'ira pas bien loin 

Lien vers le message
  • 0

et pour avoir un bruit grave tu peux prepare ta boîte à air ou mettre une autre bite a air avec un debut suorerieur a celui d'origine

Lien vers le message
  • 0

Ok merci pour tout ! Manque plus qu'à acheter le pot !  :D

Lien vers le message
  • 0

et pour avoir un bruit grave tu peux prepare ta boîte à air ou mettre une autre bite a air avec un debut suorerieur a celui d'origine

Bite à air ? :D2

Lien vers le message
  • 0

Bite à air ? :D2

excuser moi faute de frappe  :P

Lien vers le message
  • 0

Salut a tous !

J'aurais une dernière question ! Est-ce que le pot Yasuni CITY 16 est compatible avec booster spirit débrider du variateur et tout d'origine ?!!!

Merci pour vos futures réponses  ;)

Lien vers le message
  • 0

j'ai déjà monté(pas mon scoot) un pot c16 sur un booster origine, juste changé galets et ressort et sa marchai très bien, un peu comme un R quoi...

Lien vers le message
  • 0

Merci tom67 ! Et tu avais mis quoi comme galet et comme ressort ? 

Lien vers le message
  • 0

alors là ! sa varie,

mais comme d'habitude, full blanc ou jaune il faut tester, et entre 4.5 g / 4.8 /5 g sa varie, c'est comme avec tous les pots lol.

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Merci ! Et pour les ressort ?!  :oops:

Désolé de toutes ces questions mais je n'y connais rien  :D2  ( ou très peu )

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter