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Question

Posté(e)

salut, voilà ma configuration ce trouve dans ma signature et je voulais juste savoir ou/comment preparer un kit ? 

quels sont les choses a retoucher dans le cyindre pour le prépa ? 

j'ai penser à faire déjà retravailler le piston avec la lumière d echappement ? il y a t il autre chose ? 

 

merci 

ps: en prépa kit j y connais pas grand chose 

 

a++

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Posté(e) (modifié)

Met juste un allumage MVT Premium vu que tu avais changer de vilebrequin, et tes prépa etc tu les auras vite oublié. 

Pourquoi vouloir se lancer dans une prépa alors que tu peux faire beaucoup plus simple ? Ça sera le jour et la nuit. 

Modifié par Typhoon2011
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Posté(e) (modifié)

je te propose plutôt de le mette en piston mono segment :cool:  (comme le top rose ou le TPR) pour gagner un peu de régime max

mais niveau prépa du cylindre, il est déjà bien gratté..

je peux mettre un piston mono segment sur un corsa ? passer de 2 segments a un segment change beaucoup les perfs ? 

 

avec le C16 je dois supprimer la béquille centrale ou pas ? avec le city 16 aussi ? 

Modifié par Runner guizi gui
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Posté(e)

Le C16 marche bien à bas régime pour des cylindres qui sont censés s'accorder correctement dessus, comme du 70 alu mid race ou high end si on recherche de la puissance à bas régime, sur un corsa c'est tout l'inverse, ce kit n'est pas assez performant donc on se retrouve avec un pot qui fonctionne qu'à haut régime. 

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Posté(e)

Le C16 marche bien à bas régime pour des cylindres qui sont censés s'accorder correctement dessus, comme du 70 alu mid race ou high end si on recherche de la puissance à bas régime, sur un corsa c'est tout l'inverse, ce kit n'est pas assez performant donc on se retrouve avec un pot qui fonctionne qu'à haut régime. 

oui mais le bas régime sur le corsa je peux le compenser en reglant l embrayage et le variateur ? 

avec le City 16 (version homologuer ) je perds la béquille centrale ? 

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Posté(e)

Ça se fait facilement, la plage d'utilisation est assez petite sur un corsa, c'est juste qu'il est pas prévu pour ça ( diagrammes faible et bi-segment) donc forcément ça marchera globalement moins bien sauf à haut régime. De plus ce genre de kit à tendance à beaucoup chauffer.

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Posté(e) (modifié)

Tu vas gagner en pointe mais perdre en accèl.

pas du tout, tout est question de réglages, j'ai toujours eu des transmissions longues sur mes scoot et j'ai toujours eu une bonne accélération la preuve avec la 15/41= 

Modifié par tom67
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Posté(e)

Si c'est pour faire caler ton allumage, fais-le plutôt faire par un préparateur, là au moins ça sera bien fait, car caler des allumages c'est pas censé être le métier des garagistes.

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Posté(e)

+1 chez moi avec un mvt premium qui se cale au pmh, le mecano s'approche du pmh et ensuite il démarre et il bouge la stator pour voir quand est ce que le scooter repond le mieux.. ça fait peur a voir.. Moi j'vais chez mon pote LRT preparation c'est nickel sa bouge pas 

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Posté(e)

Mettre un allumage pour un corsa c'est un peu jeter de l'argent par les fenêtres...Si tu veux un réel gain de puissance mets un kit plus performant. 

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Posté(e)

il y a pas de clavette decaler à part l origine pour runner, du moins je trouve pas :p

ouai moi je pense plus a changer mon corsa pour un top bleu, c'est moins cher et deux fois mieux .

 

sinon changer mon bloc cdi pour un top perf a avance variable (70e) c'est bien ? 

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